LA PIERRE DU MOIS DE JUILLET / AOUT 2019 – LA CITRINE


Rayonner et être dans son pouvoir

Ces derniers mois ont vu la poursuite de la profonde période de mutation que vous vivez depuis janvier, qui « nettoie » les anciens terrains et se poursuivra ainsi jusqu’à la fin de l’année. Il devient évident pour chacun que le monde que nous nous créons aujourd’hui, compte tenu de l’accélération du rythme de ses transformations structurelles à tous niveaux, n’aura que peu de points communs avec notre paradigme antérieur.

Le mois dernier l’Apatite vous a permis de prendre conscience combien il est fondamental de laisser les énergies de tout ordre circuler en vous et surtout d’abandonner les habitudes de contrôle, notamment sur le plan émotionnel, que vous aviez pu mettre en place jusqu’à présent.

La Pierre du mois se présente à point nommé. La Citrine vous aide à faire la différence entre pouvoir et volonté, et entre contrôle et rayonnement. Fréquemment il existe une certaine confusion sur le fait de « prendre son pouvoir ». On pense souvent qu’il s’agit d’imposer sa volonté sur son entourage, ce qui aboutit inévitablement sur la construction de rapports de force et de conflits. On pense ordinairement qu’il s’agit de développer la volonté d’accomplir quelque chose en affirmant sa force de caractère.

Qu’est-ce que le pouvoir ?

Le pouvoir est l’émanation extérieure impactant sur l’environnement de la force intérieure. Il ne repose nullement sur un quelconque mécanisme de volonté, ou sur une hypothétique force de caractère. Il constitue l’émanation luminique du corps cellulaire qui ancre son énergie dans la matière et crée, en quelque sorte, la colonne vertébrale sur laquelle l’énergie vitale s’appuie pour transformer la matière. Être dans son pouvoir est avant toutes choses être dans l’émanation de l’être et surtout dans la conviction et le désir d’émettre ce que l’on porte en soi. Cette énergie donne la sensation d’une force issue du ventre, qui est de l’ordre de l’évidence. Elle ne repose pas sur une sensation émotionnelle (plexus solaire, colère, peurs), et ne peut en aucun cas émaner de l’émotion, d’un besoin de reconnaissance de soi par les autres, ou de l’expression de systèmes de croyance basés sur la réussite et l ‘accomplissement.

citrine

Si vous observez bien l’énergie du pouvoir en vous, et si vous êtes justement aligné sur l’énergie de la force intérieure, elle doit être tranquille, paisible et vous donner le sentiment que vous êtes « indestructible » et que rien ne peut vous atteindre. Si vous la sentez teintée de colère, de volonté de réussite ou de peurs, cela signifie que cette force est l’expression du mental et de l’ego qui « veut » (volonté) prouver ou démontrer quelque chose. Le mental et l’ego ne sont pas en mesure de manifester l’émanation de vos besoins les plus essentiels car ils constituent des filtres déformant l’énergie de vos codes identitaires. Être dans son pouvoir est être dans sa force, sans aucune attente, ne voulant rien démontrer et sans attentes de reconnaissance par les autres.

Pour résumer, être dans son pouvoir repose sur un bon centrage sur vous-même, la reconnaissance de vous-même par vous-même, l’acceptation sans condition de qui vous êtes (aspects positifs et négatifs) et la « mise en exposition » de votre être : vous montrer sans artifices, sans vous cacher, mais aussi sans ostentation. La Citrine vous aide à vous positionner sur tous ces points.

Qu’est-ce qui fausse considérablement cette force naturelle ?

La construction de la définition de vous-même que vous avez construit depuis l’adolescence : l’ego et l’ensemble des croyances que vous avez sur vous-même lorsque vous tentez de vous définir.

La solution ?

Être en contact avec l’énergie de la Citrine et laisser simplement votre lumière rayonner sans vous cacher et sans rien attendre en laissant les énergies, les êtres et les évènements venir à vous.

Le signe que vous y êtes arrivé : la joie et la tranquillité.

L’été est propice à l’exposition de votre lumière. Alors, je vous souhaite un beau rayonnement.

Amour et Lumière

Daniel

Conseils d’utilisation :

Munissez-vous d’un prisme de Citrine naturelle, non chauffée. Prenez votre pierre en main dans la journée lorsque vous en avez envie, même pour quelques instants. N’hésitez pas à dormir avec.

Durant la journée, observez comment vous émettez votre énergie et manifestez votre pouvoir. Est-il porteur de volonté ou simplement l’émanation de la force intérieure de vous ressentez ? Avez-vous le sentiment que vous vous montrez tel que vous êtes, sans rien cacher ? Agissez-vous spontanément et avec naturel, ou êtes-vous dans le contrôle des conséquences de vos actes ?

Autant de questions qui vous permettent d’appréhender le niveau de « pouvoir » dans lequel vous êtes et l’influence de votre ego.

Actualités du mois

Les stages d’été se déroulent à Sarlat :

  • Thème de Cristal, du 24 au 30 aout

  • Thème chromique (Chromotem) du 16 au 22 septembre

  • Il reste quelques places. Nous tenons à votre disposition toutes les informations concernant les possibilités d’hébergement sur place.

 

Publicités
  1. Poster un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :