LA PIERRE DU MOIS DE DECEMBRE 2018 – L’ARAGONITE CRISTALLISEE


Au vu des évènements de ces dernières semaines, il devient évident maintenant que nous sommes inscrits dans une période de profonds changements sociétaux avec son lot d’anarchies et de désordres, mais aussi l’émergence de nouveaux systèmes, même s’ils sont encore maladroitement définis et encore embryonnaires. Les évènements qui se sont produits à Paris en sont le signe révélateur. Prenons garde de penser qu’il s’agit d’épiphénomènes de mécontentement. Ils sont révélateurs de la mutation profonde de notre société et de son insécurité. Comme dans chaque période de mutation de société, il convient de ne pas compter sur « l’État providence » et de renforcer sa propre autonomie en se recentrant sur soi-même. Chaque période de mutation sociale a pour effet d’ouvrir de multiples possibles inexistants auparavant. Cela ne peut qu’être favorable pour chacun d’entre nous, même si la peur du danger viscérale d’un danger latent vient pointer le bout de son nez dans la part inconsciente de notre être. Cette peur provient de la part génétique des mémoires des guerres qu’ont vécu nos ancêtres.

Sur le plan individuel, les changements de perspectives de l’été, le nettoyage des vieilles empreintes émotionnelles auquel vous avez procédé et la redéfinition de vos besoins essentiels, cette mutation vous oblige à remettre progressivement en cause vos fonctionnements habituels, à envisager de nouvelles approches et l’abandon de certaines habitudes. Sous peine de voir votre évolution personnelle « cassée », il est extrêmement important d’inscrire la mise en œuvre de vos axes individuels dans un périmètre plus large s’adaptant à l’évolution de notre société.

Le mois dernier, la Pierre de lune noire vous a permis de clairement définir vos objectifs en renforçant votre intuition et en la stabilisant. Mais comment être sûr que votre intuition ne vous « enferme » pas  dans une tour d’ivoire ? Si tel était le cas, vous développeriez une forme d’égocentrisme déconnecté de sa réalité environnementale, familiale et sociale vous donnant l’illusion d’un futur qui ne pourrait se mettre en place concrètement, faute de connexion avec notre société. Alors comment s’inscrire dans cette globalité sans s’y perdre soi-même, mais néanmoins en s’adaptant à ces mutations ?

aragonite-cristallisee

La pierre du mois de Décembre, l’Aragonite cristallisée répond à cette nécessité. C’est une pierre multifonction. Le fait le plus important est qu’elle est reliée, sur le plan énergétique, au Chakra sacré, centre énergétique qui commande l’intuition. Son action ne peut donc pas être déconnectée de notre être et nous entrainer vers des décisions qui ne nous correspondent pas. De plus elle renforce et complémente l’action du deuxième Chakra. Par ailleurs, elle introduit à la prise de conscience du multidimensionnel. C’est-à-dire que nous entrons en conscience des plans personnels d’autres dimensions qui ont une influence majeure sur notre Ici et Maintenant qui oriente nos décisions mais dont nous ne sommes souvent pas conscients. Enfin elle ouvre sur des champs de conscience universels, nous inscrivant dans une réalité élargie mais toujours en lien avec ce que nous sommes. Cela est très important car tous les canaux qu’elle ouvre sont forcément en lien avec notre propre plan de réalité. Enfin elle nous aide à trier l’information en sélectionnant et ouvrant les canaux d’information qui sont en lien direct avec notre instant présent, mettant les autres canaux en attente, comme le ferait une gare de triage, afin de ne pas saturer notre cerveau.

Alors comment cette pierre va interagir avec vous ? Dans un premier temps, elle vous mettra en relation conscience avec d’autres dimensions de vous-même. Cela ne signifie pas que vous allez voir, comme au cinéma, les plans parallèles dans lesquels vous évoluez. Cela va simplement se traduire par des perceptions élargies de votre quotidien dont vous ne prendrez par forcément conscience de leur nouveauté mais qui viendront complémenter celles que vous récolterez habituellement dans votre quotidien. En parallèle, par rapport à cet afflux de nouvelles informations qui seraient susceptibles de vous submerger et apporter de la confusion en vous si vous étiez sans garde-fou, elle sélectionne les canaux les plus en rapport avec votre instant présent (par ordre d’importance hiérarchique sur le plan énergétique), un peu comme un programme informatique qui vous délivrerait uniquement les informations les plus importantes. Enfin, et c’est sûrement cela la fonction la plus importante de l’Aragonite cristallisée, elle élargira votre périmètre de perception et vous mettra en lien avec le champ énergétique global dans lequel vous évoluez, en vous en donnant une perception intuitive qui vous permettra d’orienter vos options et vos décisions dans une direction compatible avec les contraintes de votre environnement. En d’autres termes, vous pourrez développez vos propres axes en respectant vos besoins les plus profonds, en les adaptant aux contraintes de notre nouvelle société et de votre environnement le plus immédiat, sans vous tromper et partir dans des directions utopiques.

C’est donc la pierre qui correspond le mieux à notre futur immédiat et facilitera grandement les changements auxquels nous sommes contraints de nous confronter si nous ne voulons pas vivre des états de crise structurelle qui nous ferait perdre pied dans une réalité Ici et Maintenant. Un dernier point important, l’Aragonite cristallisée gère le temps. C’est-à-dire qu’elle temporise nos actions afin qu’elles se posent dans un timing acceptable par notre environnement, ce qui nous permet de ne pas être « décalé » et ainsi éviter des frictions et des conflits. Une excellente pierre pour terminer cette année qui a été riche en transformations et nouvelles rencontres.

Bonne fin d’année. Je pense à vous tous qui me témoignez votre présence et nourrissez l’envie de poursuivre mes recherches contre vents et marées. Mes pensées vous accompagnent.

Daniel

Conseils d’utilisation :

Munissez-vous d’une Aragonite cristallisée de 300/400 gr minimum. Prenez votre pierre en main dans la journée lorsque vous en avez envie, même pour quelques instants. Dormez avec elle durant ce mois afin de mettre en place les nouvelles énergies.

Vous verrez apparaître de nouvelles sensations. Dans un premier temps, les perceptions pourront être imperceptibles. Elles s’accentueront au fil des jours. Vous sentirez que habitudes se modifier progressivement et votre trajectoire s’incurver sensiblement pour être plus en harmonie avec ce qui vous entoure. Certaines priorités reculeront pour laisser place à de nouvelles. Ne rigidifiez rien. Laissez-vous porter par vous-même. Le poids de votre inconscient dans vos décisions s’atténuera et vous serez plus conscient de vos mouvements intérieurs. Vous constaterez que votre environnement devient plus fluide et vous serez moins contesté dans vos décisions par votre entourage. En fait, vous gagnerez en finesse. Peut-être aurez-vous des peurs qui émergeront mais elles s’effaceront très rapidement. Elles sont le signe des barrières inconscientes à votre intuition qui se dégagent. Gardez la pierre sous votre oreiller au-delà de ce mois-ci, si vous en sentez le besoin.

Actualités du mois

Je donne cette saison des stages à Paris : boutique Cristaux et Couleurs, 74 rue du Cherche Midi (75006) Paris.

  • Lecture de pierres et cristaux, les 8 et 9 décembre

Se constituer un outil de « lecture de cristaux » et l’utiliser pour avoir une « lecture » énergétique des évènements ou du quotidien.

  • Cristaux et Habitat, les 12 et 13 Janvier 2019

Réguler les pollutions de son habitat. Traitement personnalisé des énergies de son habitat (chaque participants devra se munir des plans de son domicile ou autres en temps que test)

  • Initiation à la Lithothérapie, les 15, 16 et 17 février 2019

Introduction à la Lithothérapie et aux différentes techniques de soin par les cristaux

La salle étant petite, je vous recommande de réserver votre place au plus tôt.

Les prochains salons sur lesquels nous serons présents:

  • Salon Bio-Harmonies à Montpellier, du 7 au 9 décembre 2018

  • Salon Noël en bio à Paris, du 14 au 16 décembre 2018

  • Salon Respire la Vie à Vannes, du 18 au 20 janvier 2019

  • Salon Vivez-Nature à Paris, du 25 au 28 janvier 2019

  • Salon Médecines Douces à Paris, du 31 janvier au 4 février 2019

  • Salon Respire la Vie à Rennes, du 15 au 17 février 2019

Publicités
  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :