LA PIERRE DU MOIS DE SEPTEMBRE 2018 – LA MALACHITE


TROUVER NOTRE PLACE ET DECOUVRIR DES ASPECTS DE L’AUTRE

La rentrée est là. Fini les grands espaces, les temps sans planning. Nous retrouvons la routine du travail et du cadre de vie habituel. Le dernier mois nous a permis de rencontrer de nouvelles personnes et de nouvelles expériences. Avec l’Aigue-marine, nous avons expérimenté de nouveaux modes de communication. Une certaine paix s’est installée en nous. Ce mois de septembre nous fait entrer de plein pied dans le rythme collectif d’une rentrée porteuse d’un stress ambiant. Même si vous n’êtes pas stressé par votre rentrée, vous en absorbez néanmoins la charge collective.

Nous avons trouvé pour vous la pierre idéale pour ce mois : la Malachite. Cette pierre vous aide à prendre du recul et surtout vous apporte un espace de respiration par rapport à cette frénésie de la rentrée. Dormir avec elle, vous procure un apport d’oxygène, préserve et renforce votre espace personnel. Au-delà de cet aspect, la Malachite vous permet d’aborder la rentrée différemment.

Revenant de vacances, ou retrouvant l’ensemble de vos collègues si vous n’êtes pas parti, vous retrouvez votre cadre de travail. Ce cadre comprend probablement des personnes que vous n’aimez pas, qui vous insupportent et avec lesquelles vous êtes habituellement en tension. Contrairement aux vacances où vous avez pu choisir les personnes que vous rencontriez, dans le cadre professionnel, ce n’est pas toujours le cas. Mais savez-vous que l’Univers est parfait (même dans ses désagréments) ? Vous allez le comprendre avec la Malachite. En fait, c’est une chance de ne pas pouvoir choisir les personnes avec lesquelles on travaille, car cela nous permet de côtoyer des fréquences que nous ne rencontrerions pas autrement.

malachite

qu’elle procure. L’apport de sa fréquence vous permet de prendre conscience graduellement que ce qui vous agace ou vous agresse chez votre interlocuteur correspond à une énergie qui vous habite intérieurement et que vous n’avez pas encore comprise, ou que vous refusez en vous. En d’autres termes, ce que vous reprochez ou ce qui vous agace chez l’Autre est une fraction de ce que vous êtes. Comment lui reprocher alors ce qui vous insupporte alors que vous développez des comportements relativement similaires.

La Malachite vous en permet de prendre conscience, de comprendre la nature de vos propres déséquilibres et par conséquent de découvrir les moyens de les réguler. Lorsque cela se produit, par résonance, l’énergie de tension entre vous et l’Autre disparaît car elle ne constitue plus aucune utilité pour vous. Cela vous permet de découvrir l’Autre sous de tout autres aspects et de le regarder avec un autre regard.

Dernier aspect de la Malachite : elle vous permet de ressentir comment vous repositionner après toutes les transformations et prises de conscience de ces derniers mois. Au-delà de la transformation que vous vivez dans le cadre de travail, elle vous permet de vous repositionner dans la relation de couple, la famille et dans l’environnement.

Pour conclure, là où l’Aigue-marine vous a permis de vous exprimer, la Malachite du mois de septembre vous permet de vous repositionner et de découvrir de nouvelles énergies d’empathie et de cœur.

Belles découvertes et prenez soin de vous.

Daniel

 

 

onseils d’utilisation :

Munissez-vous d’une Malachite de 150/200 gr minimum. Conservez-la toute la journée avec vous. Prenez-la en main aussi souvent que possible dans la journée pour inscrire son énergie en vous et particulièrement lorsque vous vous sentez agressé ou agacé par une personne de votre entourage. Prenez alors du recul et introspectivement, interrogez-vous profondément sur l’aspect qui vous interpelle chez cette personne, en ne vous fiant pas aux apparences. Ensuite, observez les attitudes ou les mots de même nature que vous émettez vous-même. Ne vous jugez pas, et surtout ne jugez pas l’Autre. Le résultat de cette attitude intérieure est que vous constaterez que la pression intérieure que vous ressentiez au contact de cette personne disparaît et que vos relations s ‘améliorent, même si la personne en question n’a pas changé son attitude à votre égard. Adoptez ce positionnement dans toutes vos relations. Vous sentirez rapidement un mieux-être s’installer et une meilleure respiration qui ne sera plus bloquée par le stress.

Pour renforcer cette ouverture, dormez avec la pierre. L’action de la pierre durant les six à huit heures de votre sommeil crée une intégration en profondeur. N’hésitez pas à la prendre en main si vous vous sentez oppressé.

Pour son nettoyage, passez la pierre sous l’eau courante. Puis séchez-la avec un linge propre.

Actualités du mois

Il reste de la place disponible pour le stage « Couleurs vibratoires et le Thème chromique personnel » (1èresession) du 16 au 22 septembre.Ce sera un plaisir de vous compter parmi nous.

Une nouveauté. Cédant aux nombreuses demandes pour des stages à Paris, je donnerais quelques stages d’initiation à la boutique Cristaux et Couleurs, 74 rue du Cherche Midi (75006) Paris :

  • Santé de l’habitat par les cristaux, les 20 et 21 octobre

  • Parfums de couleurs et chakras, les 2, 3 et 4 novembre

  • Lecture de pierres et cristaux, les 8 et 9 décembre.

La salle étant petite, je vous recommande de réserver votre place le plus tôt possible.

La saison des salons recommence : Toulouse du 7 au 9 septembre, Paris Rentrez Zen du 27 septembre au 1eroctobre. Au plaisir de vous rencontrer.

Publicités

, , , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :