LA PIERRE DU MOIS D’AOUT 2018 – L’AIGUE-MARINE


Expression, communication et paix

La période des nouvelles rencontres et des nouvelles expériences est là. Le travail que vous avez fait sur vous-même ces derniers mois a foncièrement modifié votre fréquence vibratoire qui émet maintenant une fréquence favorable à de nouvelles choses. Vous découvrez ainsi de nouvelles personnes, de nouvelles façons de vous comporter. Se pose à vous la nécessité d’échanger vos points de vue et de communiquer aux autres votre nouvelle sensibilité à travers une nouvelle façon de faire que vous découvrez.

La difficulté dans cette phase de nouveauté est de ne pas altérer ces échanges par des réactions liées à votre ancienne façon de communiquer. Profitez de cette période pour extérioriser les non-dits de choses que vous aviez gardé secrètes jusqu’à présent. Vos interlocuteurs changent. Ne commencez pas votre relation avec eux sur les bases qui ont montré leurs limites précédemment. En d’autres termes, vous pouvez vous débarrasser des non-dits qui vous empoisonnaient parfois depuis des années, et surtout ne pas en créer de nouveaux en cherchant à tout prix à plaire.

Le mois dernier, l’Amazonite vous a ouvert à de nouvelles dimensions de l’amour et cela a probablement favorisé l’émergence de nouveaux sentiments qui vous ont touché profondément. Le moment est venu de communiquer à de multiples niveaux. La pierre la plus adaptée pour vous accompagner durant cette période est l’Aigue-marine.

Sur le plan énergétique, l’Aigue-marine possède plusieurs fonctions. Dans le système endocrinien, elle régule la thyroïde qui est en quelque sorte le « chef d’orchestre » du système. La principale altération de la thyroïde est provoquée sur le plan vibratoire par les non-dits. Qui peut dire dans notre société qu’il ne porte pas un certain nombre de non-dits ? Entre les non-dits de l’histoire familiale, les non-dits professionnels et ceux que nous créons dans l’affectif, toujours par la peur de blesser ou de perdre l’amour de nos proches, nous « collectionnons » les non-dits et cela ne nous fait pas du bien.

aigue-marine

Aigues-marines, photo ®Cristaux et Bien-Être, 2018

Vous venez probablement de rencontrer de nouvelles personnes. Elles ne connaissent pas votre histoire. Vous bénéficiez encore pendant quelque temps d’une aura de nouveauté et de sympathie et vos petites « distorsions » n’ont pas encore eu le temps de se manifester. Pourquoi ne pas profiter de ce temps privilégié pour dire à vos interlocuteurs(trices) ce que vous n’aviez jamais dit à personne. L’Aigue-marine vous aide en tous points dans ce mécanisme. Il vous suffit de la tenir en main lorsque vous parlez et les mots sortiront plus facilement. Vous pourrez ainsi vous montrer tel que vous êtes et commencer cette nouvelle relation sur des bases correspondant plus profondément à ce que vous êtes.

Par ailleurs, nous ne prenons pas toujours conscience des difficultés de communication que nous avons. Nous avons tendance à penser qu’à partir du moment où nous parlons la même langue, nous sommes compris par les autres et réciproquement. Cela est faux. Les mots ne signifient pas la même chose pour chacun. Ils dépendent du contexte éducatif, familial, social et professionnel dans lequel vous évoluez. Leur sens dépend aussi de votre histoire de vie et de ce que ces mots signifient pour vous. Vous pouvez très bien avoir le sentiment de communiquer et n’être absolument pas compris par votre entourage. C’est en fait un problème de fréquence vibratoire. Pour être compris, il est nécessaire de communiquer sur la même fréquence que votre interlocuteur. Si tel n’est pas le cas, vous pouvez très bien avoir le sentiment d’avoir dit quelque chose et tenir cela pour acquis, et n’avoir été aucunement entendu. Prenons un exemple : lorsque vous parlez à un enfant, vous le faites naturellement différemment d’avec un adulte. Vous tentez d’adapter vos paroles à son niveau de compréhension. De plus, vous êtes à l’écoute de ses réactions afin de sentir s’il vous a compris. Pourquoi ne pas faire pareil avec les adultes ?

L’Aigue-marine permet de vous ajuster à la fréquence de votre interlocuteur. Pour communiquer correctement, il est nécessaire d’ajuster ses mots au niveau de compréhension de votre interlocuteur. L’Aigue-marine vous aide efficacement dans ce sens. Sa fréquence vous permet de mieux sentir les fréquences de votre environnement et d’ajuster vos paroles à son degré d’écoute.

Par ailleurs, la communication est trop souvent encore entachée d’émotions retenues et de stress. L’Aigue-marine possède un pouvoir pacifiant qui calme et permet à vos mots d’être énoncé dans la paix. Dans cette fréquence, tous les mots sont toujours entendus.

Pour résumé, ce mois d’Août est une période propice où les tensions et les potentiels exprimés les mois précédents peuvent se manifester dans la paix. Vous pouvez parler vrai et faire un « reset », en quelque sorte, avant la rentrée afin de ne pas redémarrer en septembre avec la charge de tout ce qui n’a pas été exprimé. Profitez d’être hors de votre contexte en cette période de vacances, ou d’avoir une charge professionnelle plus réduite pour vous exprimer auprès des personnes avec lesquelles vous éprouvez la nécessité de le faire. C’est le moment d’utiliser le merveilleux support qu’est l’Aigue-marine pour pacifier d’anciens conflits, de vieilles tensions, et de vous exprimer en paix.

Daniel

Conseils d’utilisation  :

L’Aigue-marine est une pierre précieuse. Elle existe sous différentes formes : le béryl, le gemme, mais aussi sous une forme intéressante : l’Aigue-marine de dissolution (cristallisation dentelée). Elle est particulièrement propice à la dissolution des non-dits. Munissez-vous de l’Aigue-marine de votre choix. Tenez-la en main aussi souvent que possible dans la journée pour installer en vous une énergie de pacification. Peut-être constaterez-vous qu’une pression intérieure apparaît en vous alors que la pierre est sensée vous mettre en paix. Il s’agit en fait de l’action énergétique de la pierre qui génère l’impulsion nécessaire pour extérioriser un non-dit. Une fois que le non-dit est énoncé, le soulagement s’installe profondément.

Prenez la pierre en main chaque fois que vous avez à communiquer et faites-le consciemment. Vous constaterez que la nature de votre communication se modifie. Vous parlerez moins vite et en étant plus attentif aux mots que vous émettez.

Dormez avec la pierre. L’action de la pierre durant les six à huit heures de votre sommeil fait un travail en profondeur. N’hésitez pas à la prendre en main si vous sentez des émotions monter et que vous souhaitez vous apaiser, ou si vous éprouvez le besoin d’en parler. Elle facilitera ainsi les mécanismes de communication en vous apportant de la paix.

Pour son nettoyage, vous constaterez que la pierre a tendance à chauffer. Passez-la sous l’eau courante avant de la mettre à tremper dans un bol d’eau. Cela lui évitera un choc thermique qui risquerait de la briser.

Actualités du mois

Il reste de la place disponible pour les stages, ce serait un plaisir de vous compter parmi nous.

  • « Thème de Cristal » du 16 au 22 août
  • « Couleurs vibratoires et Chromotem de naissance » du 16 au 22 septembre.

Une nouveauté. Cédant aux nombreuses demandes pour des stages à Paris, je donnerai quelques stages d’initiation à la boutique Cristaux et Couleurs, 74 rue du Cherche Midi (75006) Paris :

  • Santé de l’habitat par les cristaux, les 20 et 21 octobre

  • Parfums de couleurs et chakras, les 2, 3 et 4 novembre

  • Lecture de pierres, les 8 et 9 décembre.

La salle étant petite, je vous recommande de réserver votre place le plus tôt possible en appelant l’équipe du magasin au 01 45 44 85 26.

 

La saison des salons recommence : vous pouvez donc nous retrouver à Toulouse du 5 au 7 septembre, et à Paris au salon Zen du 27 septembre au 1eroctobre prochains.

Au plaisir de vous rencontrer !

Publicités

, , , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :