LA PIERRE DU MOIS DE FÉVRIER 2018 – LE LAPIS-LAZULI


LA PIERRE DU MOIS DE FEVRIER 2018 – LE LAPIS-LAZULI

LA PIERRE DU MOIS DE FEVRIER 2018 – LE LAPIS-LAZULI

En Juillet 2012, j’ai débuté l’écriture de ces billets mensuels, sans savoir si cela intéresserait qui que ce soit, ni combien de temps durerait cette expérience. Pour moi, l’idée était la suivante : arriver à traduire par l’énergie des pierres les mouvements collectifs et planétaires que je percevais, de manière à donner à chacun la possibilité de s’appuyer sur l’énergie des cristaux pour comprendre les énergies collectives qui influaient sur nos décisions quotidiennes, et bénéficier du plus de recul possible dans la prise de nos propres décisions.
Aujourd’hui, j’ai pu constater qu’un lectorat attentif s’était constitué autour de cette idée et que ce bulletin mensuel était impatiemment attendu chaque mois par nombre d’entre vous, et je vous remercie de votre confiance. Le mois de Janvier étant celui des vœux, je souhaite que nombreux, vous ayez pu, comme je le préconise, vous accompagner de nos amies les pierres dans les passages les plus notables de ces dernières années et qu’elles vous aient donné les compréhensions nécessaires à une vie plus douce.
Nous avons subi deux dernières années de mutations radicales. On pourrait même dire qu’elles ont été « dures », notamment si nous avions encore en nous certains bastions qui résistaient au changement. Notre façon de voir les choses a donc foncièrement changé sous le poids des énergies planétaires, et nous n’avons jamais été aussi proche des nouvelles configurations qui nous rapprochent, étapes après étapes, de la vraie conscience de ce que nous sommes et de sa mise en oeuvre.

Formes variées de Lapis-lazuli, photo ®Cristaux et Bien-Être, 2018

Formes variées de Lapis-lazuli, photo ®Cristaux et Bien-Être, 2018

Habituellement, ma perception des énergies collectives n’excède pas le mois à venir. Pourtant tel n’est pas le cas pour ce premier trimestre 2018. Ce trimestre est placé sous l’égide de la matérialisation de notre vision personnelle. Nous avons entamé le mois de Janvier avec la Fluorine l’amorce d’une vision personnelle de ce qui pourrait être notre futur. La Fluorine active la vision clairvoyante et supprime bien des voiles mentaux, même si parfois les choses ne sont pas encore très claires pour nous-même (il est plus facile de voir pour les autres que pour soi-même). Quelle n’a pas été ma surprise lorsque j’ai ressenti que la pierre de Février serait le Lapis Lazuli. C’était encore une énergie de clairvoyance, mais qui venait singulièrement clarifier le mécanisme. Lorsqu’il est apparu évident que la pierre de Mars serait l’Obsidienne noire, j’ai compris ce que la planète nous proposait.

Oeufs de Lapis-lazuli, photo ®Cristaux et Bien-Être, 2018

Oeufs de Lapis-lazuli, photo ®Cristaux et Bien-Être, 2018

La Pierre du mois de Février 2018 est donc le Lapis Lazuli, extraordinaire pierre sacrée égyptienne qui permettait le dialogue direct avec les « dieux ». C’est une pierre de vision en relation avec l’alignement des Lois Universelles. La force du Lapis Lazuli est de contenir de la Pyrite (les points brillants dans sa structure). Cette particularité en fait une pierre de connexion entre la Terre (fer et soufre de la Pyrite) et sa couleur indigo (en relation avec les étoiles). C’est une pierre d’inspiration, non pas une inspiration basée sur des illusions mystiques ou émotionnelles, mais une inspiration directement issue des étoiles et des intelligences présentes dans les astres, en relation avec la nôtre. Là où la vision de la Fluorine pouvait être encore assez « floue » (les interférences émotionnelles ont une grande influence sur la Fluorine), le Lapis-Lazuli est sans ambiguïté. La vision est claire. Elle est tellement claire que c’est là que se situe l’écueil (la « peau de banane ») qui peut nous faire prendre « des vessies pour des lanternes ». En effet, la puissance du Lapis-Lazuli influence puissamment notre force de conviction. Lorsque nous « voyons » avec le Lapis-Lazuli, tout est clair. Nous sommes donc sûrs de notre vision, sauf qu’il existe peut-être des aspects plus généraux que nous n’avons pas regardé.
Dans l’histoire de l’Humanité, le Lapis Lazuli a toujours été la pierre des pythies ou des oracles. Les oracles ne regardaient pas à l’échelle individuelle. Leur vision englobait le destin d’une nation, de l’humanité et celle des « dieux ». Autant dire que l’individu n’avait que la portion congrue. Tel est le piège du Lapis Lazuli à propos duquel il va vous falloir être extrêmement vigilant ce mois-ci. Avec le Lapis Lazuli, vous allez voir. C’est indéniable. Des choses que vous pressentiez ces derniers mois vont clairement vous apparaître. Vous allez savoir quelle est votre voie, et les décisions qu’il vous faut mettre en place pour cela. Parfait.

Formes Libres de Lapis-Lazuli, photo ®Cristaux et Bien-Être, 2018

Formes Libres de Lapis-Lazuli, photo ®Cristaux et Bien-Être, 2018

Malheureusement, vous n’êtes pas seuls sur Terre. Vous êtes inscrits dans un continuum d’espace-temps collectif, et chaque décision que vous prenez influe sur la trajectoire de ce continuum. En d’autres termes, vous pouvez parfaitement ressentir l’urgence et l’évidence d’une décision personnelle, d’un axe à suivre, mais vous devez tenir compte de votre environnement, de votre entourage, et dans ce cadre, d’une « mission de vie » qui dépasse peut-être largement votre cadre personnel, et vous devez faire avec, parfois même à votre corps défendant.
Le Lapis Lazuli est une pierre de sagesse. Au-delà de la vision individuelle du futur, au-delà de sa connexion avec les Lois Universelles, au-delà des egos (même s’il est très agréable de savoir que l’on a raison), le chemin de conscience de l’individu dépasse largement son cadre individuel. Les Lois Universelles sont composées des lois individuelles (ce que nous appelons les « codes identitaires ») mais aussi et surtout des lois collectives. Pensez-vous qu’un Einstein ou qu’un Alan Turing (l’inventeur du précurseur de l’ordinateur) savaient l’influence qu’ils auraient sur le monde d’aujourd’hui. Beaucoup d’entre vous ont un destin collectif. Ce destin ne va pas toujours dans le sens du « plaisir » de l’individu. Il est souvent fait d’engagements et du maintien d’une ligne directrice que vos codes identitaires ont formaté. Il peut être redoutable, contraignant, chargé même (n’ayons pas peur des mots) de sacrifice, tout simplement parce qu’il tracte le cheminement de conscience de beaucoup plus d’êtres que ce que vous imaginez, en considérant votre dimension (ce que vous mésestimez toujours).

Boules de Lapis-lazuli, photo ®Cristaux et Bien-Être, 2018

Boules de Lapis-lazuli, photo ®Cristaux et Bien-Être, 2018

Vous savez, dans ces billets, je me parle souvent à moi-même. Tel est le cas aujourd’hui et j’en prends ma part. Donc, restez sur vos axes. Travaillez avec votre Lapis Lazuli. Ne soyez pas impatients. Laissez-vous porter par la vague, par les synchronicités. Ne chamboulez pas tout. Sachez que de nombreux aspects vous sont « cachés ». Pourquoi « cachés » ? Tout simplement parce que les Mystères ne se révèlent qu’à ceux qui sont prêts, qu’à ceux qui ont fait acte d’allégeance à l’Univers, et ils n’en connaissent le sens et la finalité que bien plus tard, souvent à l’orée de leur vie.
C’est la raison pour laquelle la pierre du mois prochain sera l’Obsidienne. Elle vous permettra de procéder à vos « arbitrages » et vous donnera les ressources pour poser ce que vous avez à poser.

Je vous souhaite de favorables réflexions.
Daniel
P.S. Lorsque j’ai débuté ce cycle en 2012, j’ai eu le sentiment d’avoir vraiment fait acte de Lapis.

 

 

 

 

Retrouvez la pierre du mois de Février 2018 : le Lapis-lazuli sur https://www.cristaux-bien-etre.com

Retrouvez la pierre du mois de Février 2018 : le Lapis-lazuli sur https://www.cristaux-bien-etre.com

 

Conseils d’utilisation :

Munissez-vous d’une forme libre de Lapis-Lazuli de 200/300 gr environ, de belle qualité extra. Passez du temps avec…le jour…la nuit… surtout dormez avec sous votre oreiller. N’hésitez surtout pas à le prendre chaque fois que vous « réfléchissez » à quelque chose. Le temps n’est pas encore aux grandes décisions. Elles se dessineront le mois prochain. Continuez à faire le travail de fond qu’a amorcé la Fluorine le mois dernier.

Vous avez à « étudier » vos options et à les laisser mûrir avant de les mettre en terre dans les mois qui viennent. Plus les choses seront clairement définies, plus elles seront aisées à mettre en place ensuite. Prenez votre temps, notamment le soir, pour vous dégager les énergies « parasitaires » de la journée et surtout de vos énergies mentales.

 

Actualités du mois

Février, salon Médecine douce à Paris du 1er au 5 février, porte de Versailles à Paris. J’y serais personnellement. Si vous avez besoin de me voir pour évoquer certaines choses, n’hésitez pas. C’est le premier des trois salons où je serai présent cette année. Je me fais rare car je me consacre maintenant à l’écriture. Il faut que je mette certains « fichiers » présents dans ma tête sur le papier pour faire de la place !!!

Il reste des places pour le cycle « Activation de la Merkabah », dont le premier module se déroulera du 21 au 25 Février 2018. Profitez-en, nous serons beaucoup moins nombreux que d’habitude, donc plus de temps pour des informations personnalisées. A noter que nous programmons ce cycle uniquement lorsque l’appel est là. En d’autres termes, je n’ai pas le sentiment qu’il fera partie de programme de 2019 (je crois savoir que pour vous faciliter la logistique, Wydiane propose une remise pour toute personne qui s’inscrit avant le 15 janvier 2018. De plus nous sommes en basse saison à Sarlat, donc le prix des hébergements est intéressant).

 

 

Publicités

, , , , , , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :