PIERRE DU MOIS DE DÉCEMBRE 2017 – L’APOPHYLLITE


Nous arrivons au terme de l’année 2017. Le moins qu’on puisse dire est que l’année a été mouvementée. Vous avez sûrement eu l’impression de servir de « punching ball » à des évènements et des situations qui vous ont contraint à vous remettre en question. L’année a été émaillée de prises de conscience, d’abandons d’habitudes et de structures anciennes qui ne vous convenaient plus, de mutations profondes et de toutes les prises de conscience qui en ont découlé. Cela a généré un climat d’une profonde pesanteur qui, alliée aux mutations de nos sociétés nous a tous mis dans un climat plutôt morose. Nous nous disons : vivement 2018 !

Vous sentez que avez besoin de relâcher ces tensions et que les choses soient plus fluides. En d’autres termes, vous avez besoin d’un mouvement de vie plus facile où vous vous « prendrez moins la tête » pour commencer 2018 sur de nouvelles bases, sans la charge de l’année qui vient de s’écouler. La pierre qui vous convient le mieux pour vous apporter cette énergie au mois de Décembre est l’Apophyllite.

L’Apophyllite est une pierre de nettoyage et d’illumination. Elle dégage de toutes les formes de pollution, qu’elles se situent sur le plan physique, organique, mental, émotionnel, psychique, énergétique, vibratoire ou multidimensionnel. Elle dissout également toutes les formes de parasitage et d’addiction (alcool, tabac, drogues, dépendance affective, spirituelle, etc.).

Les mutations que vous avez vécues ne se sont pas effectuées sans laisser des résidus énergétiques et la trace d’empreintes. Elles ont parfois été douloureuses. Pour entrer réellement dans un nouveau cycle vibratoire, il est nécessaire de faire un grand nettoyage. L’Apophyllite élève considérablement votre niveau vibratoire personnel (plus que le Quartz), ce qui a pour effet de dissoudre tout ce qui s’oppose à cette élévation et donc aux changements de conscience qui y sont liés. Parfois, devant l’ampleur du « chantier » vous vous sentez découragé, et vous avez tendance à entrer dans des mécanismes d’auto-jugement et d’autodestruction. Cette pierre vous en écarte.

En fait, l’action de l’Apophyllite repose sur un mécanisme particulier. Elle vous permet de prendre conscience de la lumière présente en vous et en toutes choses et ainsi d’entrer dans une globalité d’être. Elle vous emmène vers l’Universel et vous incite à prendre soin de vous et de votre propre lumière. Vous n’êtes pas assez doux, ni tendre avec vous-même. C’est par ce mouvement que vous vous détachez de scories émotionnelles et mentales qui, observées d’un point de vue différent, semblent bien futiles et sans importance. Cette pierre vous aide à prendre ce recul tout en vous débarrassant de ces parasites. Elle vous permet d’entrer dans la perception de l’universalité de la Lumière. Elle vous permet ainsi de lâcher le mental et de ne plus tenter de vous définir. Vous définir vous fait trop souvent retomber dans des « habitudes » mentales et émotionnelles. Ainsi plutôt qu’évoluer, vous vous ré-enfermer dans des schémas que vous ne connaissez que trop bien, tout en ayant l’illusion d’évoluer. Mais les attaches vous tirent en arrière, comme un élastique.

Le seul moyen de sortir de « l’ancien » est d’entrer dans un nouveau paradigme, sans références antérieures. L’Apophyllite vous permet de le faire en vous laissant simplement porter par la Connaissance que porte la Vie. En d’autres termes, vous vous laissez vivre, sans vouloir contrôler le fil de votre existence. Cette pierre vous permet de vivre l’empathie avec la moindre particule de matière, car le point commun de toutes particules est d’être animées par la lumière, et donc porteuses de conscience.

L’Apophyllite vous apporte une qualité de présence par la lumière, dans le quotidien, qui vous permet de vivre dans une forme de transversalité, le « sens des choses ». Vous pouvez ainsi vous laisser porter par les choses de la vie quotidienne sans vous préoccuper de quoi que ce soit, et ne pas vous poser de questions, ce qui vous fait du bien. La compréhension vient naturellement. Les scories se nettoient. Les parasitages se dissolvent, et vous vous sentez mieux. Vous êtes ainsi prêt à entreprendre la nouvelle expérience de conscience que vous propose l’année 2018, sans être embourbé dans vos anciens systèmes, dégagé de ce dont vous n’avez plus besoin. Vous entrez ainsi dans des dimensions encore inconnues de votre conscience. La cohabitation avec l’Apophyllite vous facilite l’accès à de subtiles sensations et à des prises de conscience, en toute limpidité et toute transparence.

Toutes mes pensées vous accompagnent et je vous souhaite une belle fin d’année.

Conseils d’utilisation

Munissez-vous d’une Apophyllite brute de belle qualité. Passez du temps avec… le jour… la nuit… N’hésitez pas à dormir avec, et surtout à la prendre chaque fois que vous vous sentirez « pollué », notamment le soir pour vous dégager des « charges » de la journée.

Laissez-vous porter par l’énergie de la pierre. N’essayez pas de mettre le mental sur vos sensations. Laissez-vous porter par sa lumière. L’Apophyllite est une pierre fragile. Comme elle mute énormément de zones inconscientes en vous, elle a tendance à se « charger » rapidement. Je vous conseille donc de la nettoyer tous les jours.

Attention, vous ne pouvez le faire que par fumigation (vous faites brûler de l’encens en résine – benjoin ou oliban – et la passez dans la fumée qui se dégage. Attention pas de bâtonnets). Je conçois que ce n’est pas la méthode la plus pratique, mais elle préserve la fragilité de cette pierre. Si vous souhaitez la nettoyer moins souvent, il convient d’acquérir un format plus important qui vous permet de ne la nettoyer qu’une à deux fois par semaine.

 

Actualités du mois

Vous pourrez rencontrer Wydiane sur le salon « Noël en Bio », à Paris, parc des expositions de la Porte de Versailles. Et, pensez à réserver votre place à l’École Française de Lithothérapie dont les cours débuteront en avril 2018, si vous souhaitez vous joindre à nous.

A la demande générale, nous avons reprogrammé dans le cycle de formation le module « Activation de la Merkabah ». La formation se déroule en deux parties. La première session se déroulera du 21 au 25 Février 2018 et la deuxième du 25 au 29 Avril 2018. A noter que ce cycle fait partie des modules que nous donnons uniquement lorsque l’énergie nous appelle. En d’autres termes, nous n’avons aucune certitude de reprogrammer cette formation en 2019. Ne la manquez donc pas et réservez dès maintenant car le nombre de places est limité.

 

Publicités

, , , , , , , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :