PIERRE DU MOIS D’AVRIL 2017 – L’AGATE BLEUE


Attention, l’Agate Bleue est une variété naturelle d’une couleur bleu pâle délavée qu’il ne faut pas confondre avec l’Agate bleue qui est une agate teintée au moyen de produits chimiques. L’agate colorée a été inventée à l’époque de Louis XIV, par la Manufacture de Sèvres. On l’utilisait pour confectionner de la vaisselle pour la table du Roi.  Les effets mentionnés ci-dessous sont ceux de l’Agate Bleue naturelle.

Formes variées d'Agate Bleue, photo ®Cristaux et Santé, 2017

Formes variées d’Agate Bleue, photo ®Cristaux et Santé, 2017

Après tant de remous, tant de prises de conscience sur les mécanismes autodestructeurs qui nous habitent, aussi bien intérieurement que dans nos rapports avec les autres, l’Agate Bleue nous apporte ce dont nous avions tellement besoin depuis des mois : douceur, quiétude et sérénité.

Le mois d’Avril, vous permet enfin d’aborder paisiblement les dernières difficultés qui sont l’aboutissement de tout le processus de nettoyage auquel il vous a fallu faire face depuis le début de l’année. Néanmoins, le travail de ces derniers mois a mis en surface une dernière « couche » de tensions qu’il vous faut dégager. Elles se placent principalement sur le plan relationnel, et notamment dans la relation de couple. Nous avons donc choisi d’apporter la paix sur cet axe qui est probablement le plus impliquant dans votre vie. Vous avez pu observer, ces dernières semaines que, par suite de la dissolution de ces empreintes inconscientes de destruction, le terrain sur lequel se manifestaient le plus fréquemment les tensions des mécanismes de sabotage et d’autodestruction, était souvent la relation avec votre partenaire.

Pourquoi dans le couple ? Parce qu’il constitue le meilleur laboratoire qui soit à votre disposition. Le rapport du couple est un parfait miroir pour vous-même, et le révélateur des éléments personnels que vous n’avez pas encore intégrés. Il vous renvoie le monde des différences, et vous permet de découvrir des éléments que vous ne connaissiez pas. Biologiquement, l’énergie de l’Autre vous permet d’expérimenter l’opposition des polarités féminine (votre sensibilité et intuition) et masculine (votre mental), les deux principaux leviers sur lesquels repose votre ego. Je m’explique.

Si vous êtes une femme, l’énergie masculine que vous sentez en vous et qui vous pousse à la rencontre de l’Autre, ne vous est pas familière. Il vous est pourtant nécessaire d’en comprendre tous les aspects. Vous ne pouvez pas atteindre une vie harmonieuse si vous ne trouvez pas l’équilibre dans cette polarité avec la vôtre. Inconsciemment, votre corps vous pousse à rencontrer l’homme qui vous apporte une certaine complémentarité, et sur le plan énergétique, vous permet de comprendre la nature des énergies masculines en vous. Pour l’homme, il en est de même. Il ne peut pas atteindre l’équilibre tant qu’il n’a pas assimilé sa sensibilité et son énergie féminine. Quel plus beau modèle peut-il trouver que celui de la femme ?

Galets polis d'Agate Bleue, photo ®Cristaux et Santé, 2017

Galets polis d’Agate Bleue, photo ®Cristaux et Santé, 2017

La compréhension de la bipolarité est ce qui vous permet d’accéder à une meilleure compréhension et à un meilleur positionnement de l’ego. Quasiment toute votre vie est consacrée à cette recherche : l’équilibre entre votre intuition (polarité féminine) et votre mental (polarité masculine). Vous avez d’ailleurs un excellent mode de diagnostic. Si vous êtes trop dans le mental, cela signifie, sur le plan énergétique, que votre polarité masculine est dominante, que vous soyez femme ou homme.

Si vous n’êtes pas en couple, vous ne serez néanmoins pas dispensé des mécanismes que j’évoque dans ces lignes. Ils se manifesteront dans la relation avec les autres, probablement moins puissamment (quoique !!), mais tout aussi présents.

Pour comprendre ce qui se passe ce mois-ci, et ne pas vous faire piéger par les tensions qui émergeront certainement avec votre partenaire et/ou vos relations, il est important de comprendre la mécanique énergétique qui est à l’œuvre dans votre corps. Il s’agit d’un mécanisme classique de mise en conscience d’éléments inconscients parasitant votre plan cellulaire.

Lorsque vous accomplissez un travail énergétique de nettoyage de vieilles empreintes, leur dissolution vous amène à revivre des situations difficiles. Lorsqu’elles se manifestent, c’est bon signe. Cela signifie que votre déséquilibre passe d’une zone inconsciente à laquelle vous n’aviez probablement jamais eu accès, à une zone consciente. Ce mécanisme, dans la configuration qui nous préoccupe (dissolution des empreintes de violence), génère des difficultés relationnelles, conséquences de ce process. Pour que les empreintes montant en conscience disparaissent définitivement, il est nécessaire que vous repassiez par des situations analogues à celles qui ont été à l’origine de celles-ci sur le plan énergétique.

Formes libres d'Agate Bleue, photo ®Cristaux et Santé, 2017

Formes libres d’Agate Bleue, photo ®Cristaux et Santé, 2017

Entendons-nous bien. Pour prendre l’exemple extrême d’un viol, cela ne signifie pas que vous soyez contraint de passer à nouveau par le choc du viol pour que l’empreinte inconsciente du choc, dans votre vie ou dans une génération précédente, dégage la charge d’autodestruction inconsciente qu’a créé cet évènement. L’empreinte parasitaire se manifeste par une attitude de violence en vous ou à votre égard qui vous donne la sensation profonde d’un manque de respect et d’atteinte à votre intégrité. Elle vous amène à réagir et à prendre le contre-pied de l’énergie de non-respect. Elle peut également générer en vous un sentiment de dévalorisation, de violence ou de culpabilité qui vous amène dans le même type de situations. Lorsque cette empreinte inconsciente vous influence, afin de ne pas raviver ces blessures, vous avez tendance à « prendre sur vous » et à ne pas extérioriser la blessure que crée ce manquement à votre intégrité.

Le mois dernier, à la lecture de l’Amphibole, vous avez compris que les schémas d’autodestruction de votre force de création provenaient de cette violence larvée ancestrale. Vous confondiez inconsciemment violence et sexualité, et/ou violence et création. Alors que la sexualité ou la création sont, par définition, le terrain de la création de la vie.

A quel niveau, ce type d’atteintes a le plus de chance et d’occasions de manifester ? Le couple. Pourquoi ? Tout simplement parce que le couple représente la plus grande force de création de la vie. Si vous n’en avez pas conscience, il vous suffit d’observer la richesse des situations que le couple invente pour construire une relation harmonieuse. Sans cesse, il est nécessaire de découvrir l’Autre pour harmoniser la relation. Il n’y a jamais rien de réellement acquis.

Boules d'Agate Bleue, photo ®Cristaux et Santé, 2017

Boules d’Agate Bleue, photo ®Cristaux et Santé, 2017

L’énergie de l’Amphibole a donc activé toutes les mémoires des générations vous ayant précédé concernant les échecs de couple qui ont été vécus par vous-même, si tel est le cas, et/ou par vos ancêtres. Ce mécanisme est venu appuyer sur vos propres difficultés dans ce domaine. Que vous en ayez été le créateur, ou que vous les ayez subies, ne change rien au problème. N’oubliez pas que la force de vie est inscrite dans un continuum d’énergie quantique et, qu’à ce titre, le passé, le présent et le futur n’existent pas. Ils sont simultanés. Sur le plan énergétique, tous les épisodes passés et futurs impactent sur vos comportements avec la même intensité que s’ils se passaient maintenant. Ils génèrent la même charge de douleur, de peine ou de colère qui si vous étiez dans une situation conflictuelle, dans l’instant présent.

Par ailleurs, les automates de destruction que nous avons précédemment évoqués, ont beau jeu de réactiver des conflits qui confortent le fait de penser que la tension du couple qui peut apparaître aujourd’hui, n’est sûrement pas le fait de votre attitude, mais bien celle de votre partenaire. Vous pouvez ainsi rester bloqué sur la charge émotionnelle de cette antériorité, et vous « fixer » sur cet l’événement. L’activation de cette empreinte recrée la souffrance qui y est lié, qui se transforme en conflit émotionnel.

Dans le cadre de cette émergence, plus le niveau d’intensité émotionnelle est élevé, et plus vous risquez de vous renfermer sur vous-même. Vous passez ainsi à côté du fait que votre sensation n’a rien à voir avec ce qui se passe réellement dans l’instant présent, mais est simplement l’amplification de mécanismes anciens que vous n’avez pas encore conscientisés.

C’est à ce stade que l’Agate Bleue intervient et remplit pleinement son rôle. Elle est composée d’Agate et de Quartz. L’Agate est de polarité féminine, le Quartz de polarité masculine. Cette pierre représente parfaitement l’archétype père/mère. Dans le vécu quotidien du couple, son action dissout les croyances alimentant la guerre des sexes et l’instabilité de l’équilibre de la bipolarité. Ainsi permet-elle d’observer et d’accepter la différence.

Par la nature-même de sa bi-composition, l’Agate Bleue apporte l’équilibre entre le masculin et le féminin. De plus, l’énergie de paix qu’elle dégage vous permet de regarder tout ce que vous avez mémorisé sur le plan émotionnel d’un point de vue paisible et détaché, quelles que soient les difficultés qui en résultent. Vous comprenez alors que votre partenaire n’a, finalement, pas grande responsabilité dans cet enjeu, mais constitue plutôt un précieux allié qui vous accompagne pour dégager ce mécanisme ancestral qui vous empoisonne la vie depuis si longtemps.

Galets calibrés d'Agate Bleue, photo ®Cristaux et Santé, 2017

Galets calibrés d’Agate Bleue, photo ®Cristaux et Santé, 2017

L’Agate bleue vous permet de développer une forme d’écoute de vous-même et de votre partenaire très intime et profonde. Ce faisant, vous découvrez, vous vous réappropriez, et vous apprivoisez la communication avec vous-même. Et cela vous apaise profondément. Vous percevez ainsi vos différentes nuances intérieures et celles de votre partenaire. Sa structure de cristallisation en bande (les veines blanches sont du Quartz) présente le grand intérêt de travailler sur de multiples niveaux en simultané. Avec elle, vous agissez pleinement sur plusieurs espaces-temps (passé, présent et futur). Cela vous permet de prendre plus vite et plus nettement conscience des mécanismes, puisque, lorsque l’événement se présente, vous ressentez simultanément l’énergie de l’instant en résonance avec l’énergie antérieure ou future d’un autre temps, et sa résonance avec de multiples situations similaires dans d’autres niveaux. Cette vision simultanée vous permet de prendre conscience et de privilégier votre dimension intérieure. Vous prenez également conscience de la complexité qui vous compose. Ainsi prenez-vous du recul par rapport à l’événement présent, et entrez dans une compréhension de tous les paramètres et de tous les mécanismes intérieurs mis en mouvement face à cette situation. Vous comprenez que votre partenaire ne constitue que le catalyseur qui vous permet de prendre conscience de ces mécanismes. Vous le remerciez et l’aimez pour ce que sa participation vous a apporté.

Plus vous vous installez dans cette compréhension intérieure, plus l’événement devient dérisoire. Il n’est que la face émergée d’un mécanisme beaucoup plus ancien dans lequel votre partenaire ne possède qu’une très faible part : celle de révéler les choses dans l’événement actuel.

On peut ainsi vraiment dire que l’Agate Bleue est la pierre de la cohabitation, de la réconciliation et de la fusion avec l’Autre, tout en respectant les différences de chacun. Elle vous permet d’éliminer définitivement ce mécanisme de conflit larvé et vous permet d’aboutir à une meilleure compréhension de vous-même.

Ce mois-ci encore, l’explication de ces mécanismes a été longue. Ils sont tellement importants que je pense qu’ils méritent que nous nous y arrêtions. Merci du temps que vous avez consacré à cette lecture.

Amour et Lumière

Daniel

Retrouvez la pierre du mois d'Avril 2017 : l'Agate Bleue sur www.cristaux-sante.com

Retrouvez la pierre du mois d’Avril 2017 : l’Agate Bleue sur www.cristaux-sante.com

Conseils d’utilisation

Munissez-vous d’un galet poli ou d’une boule d’Agate Bleue. Prenez la pierre en main aussi souvent que possible et jouez avec. Laissez-vous porter simplement par son énergie, sans réfléchir, notamment si vous ressentez de la tension en vous.

Lorsque la tension s’éloigne, réfléchissez à l’agressivité, aux jugements ou aux pensées négatives que vous avez pu avoir vis-à-vis de vous-même et vis-à-vis de l’Autre. Laissez monter dans votre pensée, vos réflexions sur l’origine des choses qui vous ont fait, ou vous font souffrir, et sur les conséquences que ces aspects impactent sur vos relations.

Prenez du recul. Si vous percevez un déséquilibre, posez en vous l’énergie d’un sentiment de paix. Ne jugez pas, même si cela est difficile. La pierre vous y aidera tranquillement.

Si vous en avez envie, n’hésitez pas à dormir avec la pierre. Son travail sera d’autant plus efficace. N’oubliez pas de la nettoyer après chaque usage en l’immergeant quelques heures dans un bol d’eau claire. Beau voyage.

 

Actualités du mois

Wydiane et moi-même sommes très heureux de vous présenter notre nouveau livre aux Editions Leduc, « Les 12 pierres essentielles pour votre bien-être ». Il sort le 24 Avril prochain. Vous pouvez profiter du prix de lancement jusqu’au 30 avril en le commandant au prix de 13 € (qui est notre chiffre porte-bonheur) au lieu de 15 € sur mon site Editions : www.daniel-briez.com. A cette occasion, nous vous offrons les frais de port.

Il reste encore un peu de place pour les stages « Thème de Cristal » et « Thème de Cristal avancé » (étude du Thème de Focalisation et du Thème de Synthèse). Le cycle « La Couleur Vibratoire » débute en Mai (étude des principes énergétiques qui sous-tendent toute compréhension vibratoire des mécanismes d’action et de création). Réservez vos places sans attendre.

L’équipe Cristaux et Santé sera présente sur le salon Respire, Le Mans, du 21 au 24 avril. Comme à chaque salon, vous pourrez en profiter pour faire réaliser votre « Thème de Cristal » gracieusement. Toutes les informations sont disponibles sur notre page Facebook.

Joli Printemps.

Publicités

, , , , , , , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :