PIERRE DU MOIS DE NOVEMBRE 2016 – LA CITRINE


LA PIERRE DU MOIS DE NOVEMBRE 2016 – LA CITRINE

LA PIERRE DU MOIS DE NOVEMBRE 2016 – LA CITRINE

Ces deux derniers mois, la Cornaline, puis la Topaze, ont posé l’exigence de vous connecter à vous-même dans les aspects les plus essentiels de votre identité profonde. Vous avez ainsi pu identifier ce que vous souhaitez réellement faire, ce qui correspond à vos aspirations profondes et vous avez identifié les éléments de votre vie qui ne vous conviennent plus. Vous vous êtes ainsi posé les « vraies » questions sur la façon dont vous souhaitez organiser dorénavant votre vie et votre trajectoire d’évolution. Il est clair que pour parvenir à cet état, vous avez sûrement vécu le mois d’Octobre comme une période d’introspection, mouvementée, qui vous a interpelé sur les questions existentielles de votre vie. Vous avez peut-être eu le sentiment de régresser, voyant apparaître des interrogations que vous pensiez avoir résolues depuis plusieurs années. Tout d’abord, il faut que vous preniez conscience que ce mécanisme est collectif. Nous sommes dans la fin d’une année 9 qui symbolise la période de clôture d’un cycle de neuf années, clôture qui a pour effet de vous poser une dernière fois des questions qui n’auront plus à revenir dans le nouveau cycle de neuf ans qui débutera en Janvier.

En dernière phase de cette année riche en décisions et prises de conscience de tous ordres, il convient maintenant de vous donner les moyens de vous positionner véritablement face à votre environnement, qu’il soit familial ou professionnel. La Citrine transmet l’énergie idéale pour accomplir dans la matière ce que vous avez déterminé pendant ces deux derniers mois d’analyse personnelle. Vous avez maintenant à placer les énergies et vos décisions pour émettre ce que vous avez senti comme étant le plus aligné par rapport à votre essence.

Il demeure encore peut-être néanmoins un dernier pallier qui peut vous arrêter dans cette démarche : le manque de confiance en vous. Attention ! C’est là que vous guette les pièges de l’ego.

 

Prismes de Citrine - qualité extra, photo ®Cristaux et Santé, 2016

Prismes de Citrine – qualité extra, photo ®Cristaux et Santé, 2016

Fort de vos convictions et de l’analyse que vous en avez fait ces derniers mois, vous pouvez avoir tendance à vouloir bousculer votre environnement ce qui provoquerait des conflits dans votre quotidien. En d’autres termes, il vous faut trouver l »équilibre entre le rayonnement nécessaire que vous sentez en vous, et la relativité de vos « vérités ». Vos « vérités » ne sont pas LA VERITE. Elles constituent la meilleure adéquation entre vos codes identitaires et la façon dont vous accomplissez votre vie dans le quotidien. Il s’agit d’un ressenti plus qu’une « vérité ». La Citrine vous aide à trouver la juste mesure, sans pour autant manquer à l’urgence que vous ressentez en vous.

Par ailleurs, le manque de confiance que vous sentez en vous peut avoir un effet déséquilibrant. En effet lorsque vous n’êtes pas sûr de vous-même, vous avez tendance à vouloir convaincre les autres (vous-même, en l’occurrence) du bien-fondé de vos positions. Cela peut vous entrainer sur la pente glissante de l’ego qui impose ses vues sans tenir compte des autres. L’ego à sa place est l’autorisation que vous vous donnez de laisser rayonner votre lumière à l’extérieur. Bien sûr, encore faut-il que vous soyez conscient que vous portez la Lumière (comme tout être humain), en d’autres termes que vous soyez conscient de votre propre valeur sans pour autant vous positionner dans un ego exacerbé. Savant équilibre ! La Citrine vous aide grandement sur ce point, permettant à votre puissance de rayonnement de trouver sa place en évitant la tendance à vouloir prendre le pouvoir sur l’énergie des autres. La Citrine vous apporte la Lumière dans l’équilibre, vous plaçant dans votre propre valeur qui n’a rien à démontrer aux autres pour prouver qu’elle existe. Elle constitue le « garde-fou » de l’ego.

Prismes de Citrine - qualité super extra, photo ®Cristaux et Santé, 2016

Prismes de Citrine – qualité super extra, photo ®Cristaux et Santé, 2016

Vous avez pu également sentir ces derniers mois un profond sentiment de solitude ou de tristesse, voire même un sentiment d’auto-destruction. Cela est normal dans la mesure où vous abandonnez de « vieux costumes». Le sentiment de « mort » est inhérent à l’abandon de vieilles énergies et à l’émergence des nouvelles.

Le mois de Novembre sera donc la période idéale pour vous positionner à la fois dans votre puissance d’émission et la justesse de vos énergies. Vous avez pris conscience que votre « connaissance » des choses est toute relative, mais vous avez aussi la conviction de vos ressentis et de vos émotions. La Citrine vous permet de retrouver l’énergie de l’action, non pas par défaut, mais par envie, tout simplement parce que votre action porte ce que vous êtes et ce que vous avez envie de faire.

La Citrine vous permet également d’être vigilant sur les conflits que pourraient générer vos nouveaux positionnement par rapport au couple, aux relations inter-professionnelles ou dans le rapport parents/enfants. Elle vous aide à observer comment le rapport de force peut être exacerbé afin de prendre conscience des mécanismes de la Lumière. Elle vous permet de vous placer dans le rayonnement de vos énergies et non dans la volonté de vouloir imposer vos points de vue à votre entourage. Le rayonnement nourrit. La volonté oppose.

En conclusion, vous aurez compris que le mois de Novembre sera le mois de l’alliance entre la mesure et la démesure. Ce sera la période la plus propice de l’année pour aboutir au point de fusion entre les deux.

Retrouvez la pierre du mois de Novembre 2016 : la Citrine sur www.cristaux-sante.com

Retrouvez la pierre du mois de Novembre 2016 : la Citrine sur www.cristaux-sante.com

Conseils d’utilisation

Munissez-vous d’un prisme de Citrine naturelle de 100g minimum. Une Citrine de grosse dimension s’avère très efficace. Attention de ne pas prendre de Citrine chauffée qui est de l’Améthyste qui a été chauffée à 1200°C. Prenez-la en main, aussi souvent que possible. Faites-le à la maison et ne portez en aucun cas la Citrine sur vous durant le journée. Un bijou ne peut remplir cette fonction. Prenez le temps, en fin de journée, de vous relaxer avec votre Citrine et d’entrez en introspection sur les évènements qui se sont déroulés dans votre journée. Attachez-vous à observer les rapports humains que vous avez développés. Réfléchissez comment vous placer pour améliorer des rapports et les rendre plus harmonieux, tout en respectant vos besoins les plus essentiels.

Prenez votre Citrine en main si vous vous sentez déprimé ou triste. Elle vous apportera de la joie.
N’hésitez pas à dormir avec votre pierre (sous l’oreiller ou dans la taie d’oreiller). Le sommeil permet à son énergie « d’infuser » très profondément votre plan cellulaire et d’activer votre lumière.
Soyez attentif aux rencontres qui se produiront durant ce mois. Elles seront très formatrices dans la perception que vous pourrez avoir de la perception et de vos réactions par rapport à votre environnement. Vous pourrez parfois vous sentir en colère, prenez votre Citrine pour la transformer.

Actualités du mois

Nous serons tout le mois en tournée d’hiver des salons. Pour connaître les dates, consultez notre site cristaux-santé.com.
Il reste quelques places pour la formation Merkabah du mois de Décembre.

Publicités

, , , , , , , , , , , , , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :