PIERRE DU MOIS DE JANVIER 2016 – LE GRENAT


Le Grenat sur www.cristaux-sante.com

LA PIERRE DU MOIS DE JANVIER 2016 – LE GRENAT

LE GRENAT

L’année 2015 est enfin terminée. Comme pour chacun d’entre vous, cette année aura été un temps de remise en question des fondamentaux de votre vie quotidienne. Vos activités ont-elles un sens ? Répondent­-elles aux aspirations qui vous animent profondément ? Est­-il possible d’inclure vos valeurs dans tous les aspects de votre vie quotidienne ?

Le mouvement de 2015 aura été fatiguant, parfois extrêmement douloureux, mais en tout état de cause, allant dans le sens d’une clarification de votre être et d’une mise en phase de vos codes identitaires avec votre réalité quotidienne. Cette année s’est terminée pour certains par de douloureuses prises de conscience. 2015 a laissé chacun dans une certaine suspension et souvent une grande fatigue.

Vous avez pu vous rendre compte que vous pouviez de moins en moins vous permettre de ne pas vous respecter et que la poussée énergétique planétaire vous menait vers une intégration de vos codes dans le quotidien. A ce titre, je ne saurais trop vous recommander de faire réaliser votre Thème de Cristal qui vous permettra de prendre connaissance de l’architecture codale de votre être, puis de votre Thème de l’année qui vous donnera vos principaux axes de travail de l’année 2016.

2015 a été l’année de l’Obsidienne, ce qui permet de comprendre ô combien il vous a fallu être juste et exigeant et sans cesse chercher l’équilibre à travers toutes les ambivalences qui vous secouaient. 2016 sera l’année de l’Aigue­-Marine qui demandera un profond effort de communication à tous les niveaux. Je publierai le texte de la Pierre de l’Année dans les jours à venir.

Le mois de Janvier nous donne une impulsion majeure de réalisation de votre être et de matérialisation d’une nouvelle trajectoire. Les deux dernières années ont été des années de nettoyage et d’identification des parasitages que vous aviez accumulé durant votre parcours de vie. Il est venu le temps de lancer la mise en œuvre de vos projets.

Facettes de GRENAT, photo ®Cristaux et Santé, 2016

Facettes de GRENAT, photo ®Cristaux et Santé, 2016

Le Grenat rouge constitue la pierre idéale pour nourrir cette énergie. Vous avez pu assister depuis le 20 décembre à une intense sollicitation énergétique de tous vos axes de vie. La période des fêtes que vous pensiez être un temps de repos et de relaxation s’est en fait avéré être d’une intense activité, similaire à celle que l’on vit au moment du retour des vacances d’été qui correspond à la remise en œuvre de l’activité économique et professionnelle. Vous avez pu observer que vous ne pouviez pas vraiment vous relaxer et qu’il vous fallait au contraire passer à la vitesse supérieure. Le Grenat rouge impulse puissamment l’énergie vitale et apporte un regain d’énergie sans sur­-solliciter votre capital énergétique. Il agit directement sur l’énergie des glandes surrénales qui produit votre énergie vitale.

Le Grenat apporte la fréquence de matérialisation et de création. C’est ainsi que le mois de Janvier vous apportera des matérialisations quasiment « miraculeuses ». Vous demandez quelque chose d’important pour vous en adéquation avec vos codes, même si vous n’avez pas vraiment identifié et parfaitement formulé vos besoins et cela se réalise en quelques jours (travail, amour, relations personnelles, etc.), en tout état de cause, quelque chose directement en lien avec votre art de vivre et votre quotidien.

Galets de GRENAT, photo ®Cristaux et Santé, 2016

Galets de GRENAT, photo ®Cristaux et Santé, 2016

Le Grenat permet également de prendre conscience de toutes les limites que vous avez posé en vous quant à votre capacité de création. Vous pensez souvent que la création est limitée à la création artistique. Il n’en est rien. Vous procédez à des actes créatifs dès l’instant où vous posez le pied par terre après votre nuit. Décider de mettre votre réveil pour commencer votre journée à telle heure est déjà un acte de création et votre journée est composée de centaines de décisions de cet ordre qui sont des actes de créativité. La dissolution de cette croyance auto-­limitatrice, ce mois de Janvier, permet d’entrevoir des perspectives d’inspiration et de matérialisation que vous n’auriez même pas pu supposer dans une année normale. Tous les possibles sont à votre disposition. Le fait de vous ouvrir à tous vos possibles renforce vos énergies cellulaires et vitales.

De plus, le Grenat Rouge vous permet de vivre de l’intérieur, dans une sensation profondément physique le lien qui existe entre la création matérielle des choses et l’équilibre de votre sexualité. Fréquemment, vous ne voyez pas l’incidence d’une sexualité épanouie sur l’épanouissement de votre vie matérielle, financière et professionnelle. Les deux champs sont pourtant totalement liés. Le Grenat vous permettra de booster ces deux champs et de comprendre les inter­actions qui existent entre ces deux plans. Ainsi vous permettra-­t­-il de vous épanouir dans votre sexualité et de nourrir cette énergie fondamentale de création.

Alors profitez pleinement de cette nouvelle année qui débute et sachez qu’elle sera pleine de magnifiques réalisations, à une condition, c’est que vous vous respectiez.

Amour et Lumière

Daniel

Boules de GRENAT, photo ®Cristaux et Santé, 2016

Boules de GRENAT, photo ®Cristaux et Santé, 2016

Conseils d’utilisation :

Munissez­-vous au minimum d’un Grenat de 300/350 gr.

Prenez­-le en main aussi souvent que possible et détendez­-vous. Ne réfléchissez pas. Laissez­-vous porter simplement par l’énergie de votre pierre sans réfléchir. Faites le point sur l’année écoulée et constatez combien, même si l’année vous a semblé difficile, de nombreux points se sont résolus et vous ont orienté vers un état plus juste par rapport à vous­-même. Attachez-vous à regarder toutes les améliorations que cette année vous a apportées.

Le temps de la mise en œuvre de vos projets est arrivé. Foncez. Il ne peut rien vous arriver de négatif, à partir du moment où vous vous écoutez.

Actualités du mois

Nous serons aux salons RESPIRE LA VIE à Vannes du 22 au 24 Janvier, VIVEZ NATURE du 29 janvier au 1er Février à Paris La Villette et MEDECINES DOUCES du 4 au 8 Février à Paris, Parc des expositions Porte de Versailles.

Aussi, j’ai le plaisir de vous annoncer la formation LA COULEUR VIBRATOIRE qui se déroulera cette année pour la première fois en deux sessions du 06 au 12 juin 2016 et du 02 au 07 août 2016 à Vitrac (à 10 mn de Sarlat) : un événement exceptionnel de découverte d’une nouvelle perception et transmission des dimensions vibratoires et quantiques de la Couleur.

Durant ce stage sera également abordé et exploré votre Thème de Couleur personnel (le Chromotem www.chromotem.com).

Publicités

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

  1. #1 par Claudette Savard le 29 janvier 2016 - 6 h 10 min

    Bonjour Daniel,
    J’aimerais savoir quelle est la durée de vos produits: eaux de couleurs, huile de couleurs.etc…Est-ce qu’il y a une date d’expiration sur vos bouteilles ou si c’est toujours bon ?
    Merci j’attends votre réponse.
    Claudette

    • #2 par Daniel Briez BLOG le 13 février 2017 - 10 h 35 min

      Bonjour
      Et merci de me donner l’occasion de reparler des Parfums de Couleurs. J’ai moi-même des façons qui ont plus de dix ans. Même si leurs effets se sont un peu estompés au fil du temps, ils sont toujours utilisable. La date de péremption est une mention légale obligatoire sur tout cosmétique. Elle n’a aucun rapport avec la durée de vie du produit. Attention, mes propos sont valables pour les Eaux de Couleur qui sont composées d’alcool, et non pour les Huiles de Couleur qui sont composées d’huiles végétales s’oxydant lorsqu’elles sont exposées à l’air.
      Merci
      Daniel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :