PIERRE DU MOIS DE NOVEMBRE 2015 – L’OBSIDIENNE NOIRE


LA PIERRE DU MOIS DE NOVEMBRE 2015 - L'OBSIDIENNE NOIRE

LA PIERRE DU MOIS DE NOVEMBRE 2015 – L’OBSIDIENNE NOIRE

L’OBSIDIENNE NOIRE

Comme vous avez pu le constater durant tout le mois dernier, les évènements ne se sont pas particulièrement calmés. Période d’une grande exigence demandant un juste alignement sur vos propres codes. Période exigeante mais permettant de poser des décisions essentielles, fruit de plusieurs années de maturation consciente et surtout inconsciente de votre part. Vous sentez profondément que vous ne pouvez plus vous compromettre et que l’ère vers laquelle nous nous dirigeons tous se doit d’être celle de la justesse éliminant compromissions et faux-semblants, regardant la vérité en face, VOTRE vérité, sans aucune équivoque.

Il est clair que ce mouvement irréversible est absolu et ne vous fait pas de cadeaux. Soit vous êtes juste avec vous-même, et les choses et évènements demeurent fluides et évoluent rapidement, soit vous l’êtes moins, et les situations deviennent dures grinçantes, voire même cassantes, entrainant ruptures, changements de vie, voire maladies.

L’énergie du mois de Novembre se maintient dans le même axe, passant un cap supplémentaire dans l’absence de concessions. Toutes vos ambivalences vont se révéler. Soit vous prenez position par rapport à ce que vous êtes, et tout va s’équilibrer, soit vous restez dans la dualité et les évènements vont venir cogner très fort pour vous obliger à prendre des décisions que vous avez reporté parfois depuis trop longtemps.

Le regard que vous portez sur vous-même n’est pas forcément facile. L’acuité de cette exigence vous oblige à observer et à comprendre les parties de vous-même que vous n’avez pas toujours accepté de regarder, celle que nous nommerons la partie obscure de l’être. Il est certain qu’en étant sur le chemin de conscience qui est le vôtre, ce n’est pas avec plaisir que vous observez vos parties mesquines, rancunières, voire malhonnêtes alors que votre conscience vous pousse à être équilibré, lumineux et aimant.

Galets polis d'OBSIDIENNE NOIRE, photo ®Cristaux et Santé, 2015

Galets polis d’OBSIDIENNE NOIRE, photo ®Cristaux et Santé, 2015

La Pierre du mois est l’Obsidienne Noire, la pierre de la Justice. Elle vous aide à trouver la juste mesure entre ces différents aspects de vous-même. Car, ne vous y trompez pas, même si vous aspirez à réformer certains aspects de vous-même, vous ne pouvez totalement vous débarrasser de ce qui vous semble, de premier abord, ne pas correspondre à la haute idée que vous avez de vous-même ou de ce que vous devriez être.

Pourquoi ? Tout simplement parce que ces éléments constituent vos fondements, comme pour chaque être humain de cette planète. La partie obscure de chaque individu alimente les points de tension nécessaires à son évolution. Vous êtes comme tout un chacun. Si la tension n’existait pas en vous pour vous pousser à affiner votre conscience, vous vous endormiriez sur vos lauriers, vous installant dans une confortable somnolence. Les temps ne sont plus à cela. Vous avez choisi de vous incarner dans une époque à très fort potentiel d’évolution, et vous ne pouvez pas vous en extraire.

L’Obsidienne Noire vous permet de trouver l’équilibre dans cette alternance énergétique entre l’Ombre et la Lumière, entre la conscience et l’inconscience, entre le « Bien » et le « Mal ». En fait, elle vous permet de quitter définitivement cette dualité patente à l’humain qui raisonne en termes de dualité alors que son être n’est fait que d’un équilibre savant entre vos fractions masculine et féminine, mélange entre force et sensibilité, intuition et action.

Le piège du regard que vous portez sur vous-même est le jugement. Vous jugez durement ce que vous estimez être vos manquements, et omettez trop souvent de regarder tout ce qui va bien en vous. Cet automate énergétique est le fruit de siècles de religion prônant la séparation entre le bien et le mal, institutionnalisant la séparation entre l’homme et la femme, alors qu’ils constituent les deux facettes d’une seule énergie : celle de la Conscience.

L’Obsidienne Noire vous permet de devenir l’observateur de votre paysage. Elle vous permet de faire l’état des lieux : ce qui est clair et ce qui est moins clair, sans jugement, simplement en observateur. Car si vous jugez vos parties obscures et que vous tendez à les occulter, vous vous coupez de la partie la plus évolutionniste de votre être. Sans tension, pas d’évolution. Sans rien à réformer, pas de nouvelles prises de conscience. L’observation de tous les matériaux qui vous composent, sans en éliminer aucun, en apprenant simplement à les reconnaître. Le bonheur s’établit dans le lâcher prise et non dans la guerre permanente. Lâcher prise consiste en tout premier lieu à accepter tout les matériaux que vous portez en vous sans rien en omettre.

L’Obsidienne porte la particularité de mettre en lumière tout ce que vous cachez. Elle va également vous demander de laisser monter les colères que vous avez enfouies en vous depuis trop longtemps. Il est temps de redonner ses lettres de noblesse à la colère. Si vous dépasser l’aspect émotionnel de la colère, vous découvrirez qu’elle n’est que la manifestation d’un refus d’évènements, d’énergies, et de situations qui altèrent votre intégrité. En fait, la colère est le garde-fou du respect de vos codes identitaires, même s’il est parfois bien difficile de les découvrir sous les diverses formes que manifeste la colère.

L’Obsidienne vous obligera à être juste.

ELLE EST LA JUSTICE. ELLE N’EST PAS LE JUGEMENT.

La Justice est le point médian entre les énergies. Elle est le point d’équilibre entre tous les éléments. Elle arbitre, mais pour cela, elle doit reconnaître la vraie nature de tous les éléments qui composent la Matière.

Je vous souhaite un bel équilibre.

Amour et Lumière

Daniel

Boules d'OBSIDIENNE NOIRE, photo ®Cristaux et Santé, 2015

Boules d’OBSIDIENNE NOIRE, photo ®Cristaux et Santé, 2015

Conseils d’utilisation :

Munissez-vous d’un galet d’Obsidienne Noire de 300/400 gr ou d’une boule d’un diamètre qui vous conviendra.

Passez du temps avec. L’Obsidienne va vous permettre d’observer ce que vous portez en vous, mais surtout de pacifier votre espace intérieur. Je vous recommande, durant ce mois, de prendre le temps de vous poser chaque soir dans un fauteuil, quelques minutes au moins, et de vous octroyer un temps de réflexion et de tranquillité qui sera propice à l’émergence de l’état des lieux. Ne vous jugez pas. Observez….

Evidemment, ne remettez aucune prise de position à demain. Si vous le faites, l’énergie de ce que vous garderez à l’intérieur va monter en pression comme dans une cocotte-minute et vous exploser à la figure, créant des situations ingérables. Vous devez prendre position et ne rien reporter. Traitez toutes les situations et toutes les questions qui se présentent à vous, en vous centrant sur vous et en ne réfléchissant pas trop.

De grandes possibilités de matérialisation vont se présenter à vous. L’Obsidienne Noire porte une puissante énergie de matérialisation, particulièrement si vous en avez une dans votre Thème de Cristal. Ne soyez pas timoré et affirmez-vous…

Actualités du mois :

La tournée des salons se poursuit. Nous sommes présents sur les salons Vivez Nature de Lyon, du Bien-être à Toulon, et Zen et Bio à Lille.

Le stage Cristaux et Quantique de Décembre est pratiquement complet. Mais il reste encore quelques places pour la formation des 26 Chakras du 22 au 28 février 2016.

Une grande nouvelle pour nos amis du Sud-Est. Nous avons ouvert une boutique CRISTAUX & COULEURS à Toulon :

CRISTAUX & COULEURS
21 Rue Lamalgue
83000 TOULON
Tél. 04 22 18 00 16

Jana, notre collaboratrice sera heureuse de vous y accueillir et vous y trouverez tous les cristaux et minéraux que vous avez vu sur les salons. La boutique est aussi un espace privilégié pour vous faire interpréter votre Thème de Cristal et bénéficier de conseils personnalisés.

Publicités

, , , , , , , , , , , , , , , ,

  1. #1 par David le 6 décembre 2015 - 21 h 14 min

    Félicitation pour la boutique, elle est superbe, et en plus Jana est Top, super connecté, et d’excellents conseils! David

  2. #2 par Rossa benedicte le 6 novembre 2015 - 15 h 23 min

    J’attendais avec impatience de connaître la pierre du mois, elle est là : l’obsidienne, et ça me semble tellement approprié…
    Merci. Bénédicte.

  3. #3 par Nat le 6 novembre 2015 - 12 h 13 min

    Bonjour ,

    Je tenais à vous féliciter et à vous remercier pour la qualité de vos articles sur « La pierre du mois ». Souvent ils entrent en résonance avec ce que je peux vivre et ressentir : c’est très surprenant et très bien écrit . Je me réjouis de les lire tous les mois. Bravo et merci . Nathalie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :