PIERRE DU MOIS D’OCTOBRE 2015 – LE SEPTARIA


LA PIERRE DU MOIS D'OCTOBRE 2015 - LE SEPTARIA

LA PIERRE DU MOIS D’OCTOBRE 2015 – LE SEPTARIA

Le SEPTARIA

Ouf ! Le rush est passé !! Lorsque j’ai écrit le texte de la Pierre du Mois de Septembre, le Bois Fossilisé, je ne croyais pas si bien dire en parlant de lâcher-prise. On peut dire que ce mois a été le mois de tous les mouvements, dans un rythme insensé, à tel point que vous êtes presque arrivé à la fin du mois sans vous en rendre compte, tellement vous aviez été absorbé par les mille problèmes à résoudre qui se sont posés à vous durant ces dernières semaines. On peut dire que cela a été « rock an roll » !

Vient maintenant le mois d’Octobre. Que nous réserve-t-il ? L’extrême sollicitation de Septembre vous a contraint à poser de multiples décisions. Vous avez pu constater que bien des choses que vous pensiez devoir mettre en œuvre sur plusieurs mois avant d’arriver à leur aboutissement, se sont réglées en quelques jours. Ainsi, une dynamique s’est posée, presque par elle-même. Même si vous elle vous a demandé une certaine présence, elle n’en a pas moins lancé la « machine » bien plus rapidement que ce que vous auriez pu imaginer. Il convient maintenant de rester dans le mouvement et de profiter de cette puissance pour amplifier vos nouveaux axes de direction.

Il est clair que l’impulsion d’une nouvelle énergie a pour effet de faire remonter en surface de vieilles habitudes, de vieilles peurs, en d’autres termes, les empreintes de programmes anciens notamment liés aux chocs émotionnels que vous avez vécu dans votre vie. Le propos n’est pas de s’attarder sur ces anciennes énergies. Il s’agit simplement de profiter de la puissante dynamique dans laquelle vous êtes pour « nettoyer » ces empreintes.

Le Septaria est la pierre rêvée pour cela. Le Septaria possède la particularité, entre autres choses, de dissoudre les empreintes émotionnelles inscrites sur le plan cellulaire. Ces empreintes sont celles que vous remettent dans de vieilles peurs ou des réactions comportementales récurrentes dont vous ne pensez ne jamais pouvoir vous débarrasser.

Les trente et un jours que vous allez passer avec cette pierre vous en débarrasseront. Il suffit que vous dormiez chaque nuit avec un beau galet poli ou une forme libre de Septaria sous votre oreiller et cela se fera. Comment fonctionne ce mécanisme ? Nuit après nuit, la fréquence vibratoire du Septaria dissout ces empreintes. Deux types de réactions :

  • vous vous réveillez le matin, sans rien vous rappeler, et cela est parfait. Le nettoyage se fait durant votre sommeil sans que vous ayez à prendre conscience de quoique ce soit.

  • dans les 48 heures qui suivent, à l’état de veille, vous faites soudainement une prise de conscience qui vous permet de comprendre un système de croyance, un mode comportemental ou une peur que vous ne pouviez identifier auparavant, et le simple fait d’en prendre conscience signifie que l’empreinte s’est dégagée à la seconde où vous avez fait cette prise de conscience.

Une simple précaution, bien évidemment. Mettez votre pierre dans un grand bol d’eau claire chaque matin et laissez-le tremper dans l’eau toute la journée pour la dégager des énergies de la nuit.

Formes libres de SEPTARIA, photo ®Cristaux et Santé, 2015

Formes libres de SEPTARIA, photo ®Cristaux et Santé, 2015

Le mois d’Octobre sera donc celui de tous les nettoyages. L’intérêt de cette année est que rien ne peut se figer. Vous aurez peut-être le sentiment que vous retournez une nouvelle fois dans des vieux « machins » dont vous pensiez vous être débarrassé. Pas du tout ! La remontée de ces vieilles énergies est balayée par l’extraordinaire dynamique de cette année. Il ne s’agit pas d’un remake, mais d’un nettoyage. Après cela, terminé ! Les énergies ne sont plus les mêmes. La dynamique planétaire dans laquelle nous sommes, ne nous permet plus de nous attarder sur des histoires anciennes. L’avenir est devant vous, et surtout il est ouvert sur tous les possibles. D’où l’extrême importance de laisser l’ancien derrière soi et de découvrir de nouvelles choses.

Il est clair que le Bois Fossilisé avec lequel vous avez travaillé le mois dernier est toujours d’actualité. Il vous permet de gagner en innovation, en réactivité et en spontanéité, toutes énergies fondamentalement nécessaires pour la période actuelle.

Je vous souhaite un beau mois d’Octobre. Mes pensées vous accompagnent.

Amour et Lumière

Daniel

Conseils d’utilisation :

Munissez-vous d’un galet poli de Septaria de 250/350 gr ou d’une forme libre de 1 ou 2 kg. Dormez le plus souvent possible avec votre pierre. Il est possible que vous fassiez des rêves un peu bizarres les premières nuits. Si cela vous est inconfortable, retirez la pierre de votre lit et posez-la sur la table de nuit. Recommencez l’opération, la nuit suivante. Il présente un grand intérêt de renouveler le travail avec le Septaria sur des périodes continues, vous obtiendrez de meilleurs résultats.

En dehors du sommeil, vous pouvez prendre votre pierre en main. Je vous recommande, durant ce mois de prendre le temps de vous poser chaque soir dans un fauteuil, quelques minutes au moins, et de vous octroyer un temps de réflexion et de tranquillité pour observer en vous ce qui est de l’ordre de l’ancien et du nouveau. Conscientiser vos réactions vous aidera puissamment à mieux vous placer dans le quotidien.

Evidemment, consigne qui se répète mois après mois mais qui est extrêmement importante aujourd’hui où la Loi de cause à effet est abolie, continuez à répondre présent à toutes les situations. Surtout, ne remettez pas au lendemain ce que vous pouvez faire le jour-même, même si cela se présente quand vous ressentez le besoin de vous reposer et de vous consacrer du temps. Vous ne devez surseoir à rien. Traitez toutes les situations et toutes les questions qui se présentent à vous, en vous centrant sur vous et en ne réfléchissant pas trop. Agissez le plus spontanément possible.

Actualités du mois :

Vous nous retrouverez avec mon équipe sur le Salon Zen à l’espace Champerret à Paris, du 1er au 5 octobre, sur Zen et Bio à Nantes, Vivez Nature Paris et Artémisia Marseille. Je donne une conférence chaque jour.

Les stages « Cristaux et Quantique » et « Les 26 Chakras » se remplissent rapidement. Il reste encore des places. Ne tardez pas si vous êtes intéressé. Il est probable que je ne donnerai ces formations qu’une seule fois.

Nous avons reçu une livraison de Topaze, d’Apatite et d’Aigue-Marine de toute beauté. Tout est disponible sur les salons.

Publicités

, , , , , , , , , , , , , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :