PIERRE DU MOIS DE JUILLET 2015 – LE LAPIS LAZULI


LA PIERRE DU MOIS DE JUILLET 2015 - LE LAPIS LAZULI

LA PIERRE DU MOIS DE JUILLET 2015 – LE LAPIS LAZULI

Le LAPIS LAZULI
Eh oui, encore du retard… Pas facile depuis quelques temps d’anticiper les énergies et de sentir à l’avance le mouvement des choses. En tous cas, pour moi, depuis le mois de Mai, les choses se posent ainsi et je vous remercie de votre patience. Je vous avais annoncé que le mois de Juin serait difficile, exigeant et fatiguant, vous obligeant à communiquer et à énoncer ce qui est juste pour vous.

Nous assistons aujourd’hui à une véritable radicalisation des énergies. Il est demandé à chacun de prendre très clairement position d’un côté ou l’autre de la barrière, à savoir : choisissez-vous d’oeuvrer dans la direction de vos codes identitaires, pour le bien de tous et de l’humanité, ou vous tournez-vous vers l’ego en le laissant prendre des options qui ne pourront que vous apporter tensions et frustrations à terme, si ce n’est déjà fait.

Entendez-moi bien. Il ne s’agit pas pour moi de fustiger les « mauvais » qui se tournent vers l’ego et d’encenser les « bons » qui suivent l’impulsion de leurs codes identitaires. Toute décision est légitime. Elle constitue le choix de l’être qui opte pour un itinéraire et réalise ainsi une expérience de conscience lui apportant ce qui lui est nécessaire. Personnellement, depuis de nombreuses années, je pense qu’il est préférable de diriger ses pas vers une direction conforme à ses propres codes identitaires, afin de construire sa vie dans le confort, la satisfaction et l’amour, éliminant ainsi toutes les tensions que l’ego génère dans notre vie en nous fourvoyant dans des options qui se révèlent à terme des impasses, car non-conformes à nos codes identitaires. Toujours est-il que les énergies planétaires ne sont plus là pour attendre ou nous faire des « cadeaux ». Elles posent l’exigence de la rectitude, de l’engagement et de la prospérité, à condition que nous nous respections.

En énergétique, il existe une loi fondamentale qui permet de constater l’état de notre positionnement dans la vie. Dans le quotidien, les choses matérielles sont fluides ou tendues et grinçantes. Si elles sont fluides, vous êtes dans l’axe de vos codes et vous pouvez tracer votre route. Si elles sont grinçantes, voire bloquées, vous pouvez être sûr que vous avez quelque chose à comprendre par rapport à vous-même, et que vos décisions ne vont pas dans le sens de ce que vous êtes profondément. En d’autres termes, votre ego dirige la manœuvre au lieu de votre être.

Le mois de Juin vous a demandé de communiquer et de dire tout ce qui vous venait, afin de libérer les énergies et de poser un mouvement de fluidité dans votre itinéraire. Vous pensiez peut-être qu’il s’agissait d’une énergie qui serait puissante la première quinzaine, puis qui irait s’atténuant pour poser un climat de paix et de sérénité. Il n’en a rien été. L’exigence et la puissance de la Calcite Bleue a poussé jusqu’à la fin du mois et permis de renforcer puissamment vos positions et vos options. Le clivage s’opère aujourd’hui de façon très nette. Une fraction de la population est consciente des enjeux du nouveau paradigme et met en œuvre ses options en se reliant à ses codes identitaires et en nettoyant les héritages du passé qui entravaient encore la marche évolutive. Les autres restent empêtrées dans des considérations, des croyances ou des mémoires anciennes qui faussent le regard qu’ils posent sur les évènements et eux-mêmes et prennent des décisions qu’ils estiment les bonnes mais qui ne sont pas le reflet de leurs réels besoins (ceux de leurs codes identitaires). Malheureusement la cassure devient très nette et le fossé s’élargit entre les deux attitudes ne permettant plus de switcher d’une option à l’autre, comme vous pouviez le faire antérieurement.

Le mois de Juin s’est donc avéré un mois de nettoyage qui a apporté une clarification des relations, l’élimination d’éléments parasitaires dont vous avez pris conscience dans votre vie, et l’abandon d’éléments qui ne vous faisaient pas du bien et entravaient votre cheminement.

Vous pouviez penser, jusqu’à présent, que vous étiez dans une période de passage, générant de profondes mutations, mais qu’une fois ce passage réalisé, vous reviendriez à des périodes plus calmes et sereines, comme cela se passait depuis des millénaires. Il vous faut admettre que cela ne sera plus ainsi. L’accélération, la radicalisation des options, la nécessité d’être clair ou de clarifier toutes vos options, relations ou situations devient votre lot quotidien, vous amenant à être dans l’action permanente, ne laissant rien en attente ou en suspens et surtout créant un alignement permanent de tous les éléments de vie sur la fréquences de vos codes identitaires. En d’autres termes, vous ne pouvez plus qu’être ce que vous êtes et non pas ce que vous croyez être.

Alors, après le remue-ménage et les nettoyages du mois de juin, se pose la question de savoir comment vous vous inscrivez dans une relation plus globale à l’Univers et l’Humanité. Il est important pour vous de comprendre la place que vous occupez dans un ensemble plus vaste que celui du champ individuel de vos préoccupations, et de savoir comment vous positionner harmonieusement avec des champs plus globaux vous permettant ainsi de bénéficier des énormes ressources énergétiques de la mutation planétaires actuelle.

Maintenant est le moment où vos fonctions clairvoyantes doivent entrer en jeu. Peut-être ne vous pensez-vous pas clairvoyant ? Cela est faux. La clairvoyance constitue une fonction sensorielle commune à tout humain, comme le goût, le toucher ou l’odorat. Seuls des facteurs sociaux, depuis des siècles, vous ont fait perdre cette disposition. En fait, toute personne qui cherche, et cela est votre cas puisque vous lisez ces lignes, est en état d’élévation de fréquence et de conscience. Ce mouvement énergétique a pour effet aujourd’hui de faciliter la mise en place de cette fonction et de vous permettre d’obtenir des réponses auxquelles vous n’accédiez pas antérieurement.

La Pierre du mois est le Lapis Lazuli. Pourquoi ce choix ?

LAPIS LAZULI, photo Serge Briez®capmediations2015

LAPIS LAZULI, photo Serge Briez®capmediations2015

Tout simplement parce qu’il s’agit, par excellence, de la pierre qui facilite la clairvoyance et vous permet de sentir ce qui est juste pour vous. Attention, n’attachez pas à la clairvoyance des effets qui n’existent pas et qui sont de l’ordre de la croyance. En d’autres termes, ne mettez pas d’idées sur ce qu’est la clairvoyance. Contentez-vous de travailler avec cette pierre et de laisser émerger les informations qu’elle est en mesure de vous révéler. Encore une fois, pas de scoop, seulement un travail de fond dans le sens du contact de votre être et de la matérialisation de vos codes identitaires dans la Matière.

Le mois de Juillet vous demande de faire le point sur vos options. Comment avez-vous décider d’orienter votre trajectoire de vie ? Depuis plusieurs mois, vous opérez un mouvement de clarification de votre être et de nettoyage de tous les parasitages que vous aviez pu identifier. Vous avez également à mieux définir vos objectifs de vie, et même si vous ne savez pas encore clairement ce que vous voulez faire, vous savez, très certainement, ce que vous ne voulez plus. Partant de là, le temps est venu d’inscrire cette nouvelle réalité de vous-même dans un espace cohérent, s’inscrivant dans une démarche plus globale, plus en relation avec les autres et surtout prenant un sens. De la même façon, même si ce sens n’est pas encore clairement défini, vous en percevez, d’ores et déjà, les contours.

boule de LAPIS LAZULI, photo Serge Briez®capmediations2015

boule de LAPIS LAZULI, photo Serge Briez®capmediations2015

Le Lapis Lazuli est la pierre qui vous permet de renforcer votre vision sur vous-même et surtout de l’inscrire dans un ensemble. Lorsque vous vivez un mécanisme si profond de mutation, il arrive un moment où vous vous voyez disposer d’un certain nombre d’éléments sans forcément savoir comment ils s’articulent les uns par rapport aux autres et dans quelle direction ils vous amènent. Le Lapis Lazuli vous permet de retrouver cette cohérence nécessaire à la mise en mouvement des choses. Il est en lien avec les Lois Universelles et inscrit vos fréquences dans un ensemble homogène qui est celui des lois de la Matière. Ainsi les éléments qui peuvent vous sembler disparates, voire même incompatibles, trouvent leur place en un ensemble cohérent et fonctionnel qui vous permet, à un moment donné de voir émerger une « vision », une cohérence et surtout une énergie vous permettant de vous mettre en action. Il est vrai que ces derniers mois, l’ensemble des mutations que vous vivez, vous a peut-être ralenti, voire immobiliser dans votre mouvement. Ne vous inquiétez pas, il vous fallait muter de lourdes énergies et laisser à votre corps physique l’espace pour digérer cette transformation. Le Lapis Lazuli, en vous mettant en relation avec un ordre plus élargi des choses vous permet de poser vos énergies.

forme libre de LAPIS LAZULI, photo Serge Briez®capmediations2015

forme libre de LAPIS LAZULI, photo Serge Briez®capmediations2015

Vous allez donc pouvoir profiter de ce mois pour finir de clarifier vos options et surtout commencer à mettre en mouvement vos projets et créations. L’apport du Lapis Lazuli vous permet d’alimenter énergétiquement cette mise en mouvement et surtout de vous faire ressentir clairement ce qui est bon ou non pour vous. De grâce, même si vous n’étiez pas habitué à vous écouter, prenez grand soin des informations qui émergent de votre intuition (codes identitaires) et ne les faites pas passer par votre mental (ego), même si vous n’êtes pas sûr de vous. Si vous ressentez cette incertitude, prenez votre Lapis Lazuli en main. Soumettez à votre esprit les différentes options qui se présentent à vous, et laissez émerger simplement la réponse dans votre tête. En faisant cela, vous serez sûr que votre ego ne vient pas parasiter vos choix et que vous posez vos pas dans la bonne direction (celle de vos codes).

galets polis de LAPIS LAZULI, photo Serge Briez®capmediations2015

galets polis de LAPIS LAZULI, photo Wydiane Khaoua®cristaux santé

J’espère m’être bien fait comprendre dans cette lettre du mois. Les temps qui viennent ne sont plus des temps de passage. L’accélération et l’urgence d’action de tous les instants que vous avez connu depuis décembre dernier est maintenant notre lot quotidien. Il n’y aura plus de « pause ». Ce mouvement est notre nouveau mode de fonctionnement. Imaginez la révolution sociale qu’on vécut nos arrières-grands parents avec l’apparition de l’automobile et de l’électricité. La révolution en marche aujourd’hui est du même ordre. Lorsque nous regarderons en arrière, dans vingt ans, nous serons ébahis de tout ce qui aura été réalisé durant cette période. Je vous souhaite de demeurer sur la crête de la vague.

Amour et Lumière, et bon courage.
Daniel

Conseils d’utilisation :

Munissez-vous d’un Lapis Lazuli poli de qualité extra, de 250/350 gr, d’une boule ou d’une forme libre.

Je vous recommande de dormir avec le plus souvent possible. Le Lapis Lazuli est une pierre très douce qui renforce le sommeil et vous met en relation, durant votre sommeil paradoxal, avec des niveaux supérieurs de votre conscience auxquels vous n’accédez que rarement à l’état de veille. Cela vous permet ainsi de ramener à vous des informations que votre corps enregistre et qu’il vous restitue dans les jours suivants sous forme d’intuitions ou d’impulsions puissantes.

En dehors du sommeil, prenez-le en main le plus souvent possible. Je vous recommande, durant ce mois de prendre le temps de vous poser chaque soir dans un fauteuil, quelques minutes au mois, avec la pierre dans les mains et de vous octroyer un temps de réflexion et de tranquillité qui sera propice à l’émergence de nouvelles perceptions et d’indictions précises quant à la marche des transformations qui s’opèrent dans votre vie.

Evidemment, parce que c’est maintenant le lot quotidien pour chacun d’entre nous, et notamment les plus conscients, continuez à répondre présent à toutes les situations qui se présentent. Surtout, ne remettez pas au lendemain ce que vous pouvez faire le jour-même, même si cela se présente au moment où vous ressentez le besoin de vous reposer et de vous consacrer du temps. Vous ne devez surseoir à rien. Traitez toutes les situations et toutes les questions qui se présentent à vous, en vous centrant sur vous et en ne réfléchissant pas trop. Agissez le plus spontanément possible.

Vous pouvez durant ce mois commencer à poser des options majeures dans votre vie. Prenez néanmoins votre temps. Le feu n’est pas dans la maison.

N’oubliez pas de mettre votre Lapis Lazuli à tremper le soir ou le matin, dans un grand bol d’eau claire, lorsque vous l’avez utilisé.

Actualités du mois

Nous avons fait un très beau congrès à Montréal. Heureux, après dix ans d’absence de retrouver les amis québécois. Cela nous a donner le goût d’y revenir. Nous vous tiendrons au courant des futures réalisations (probablement un stage Thème de Cristal pour l’année prochaine).

La gamme des Huiles de Couleur est terminée. Vous verrez apparaître sur le Net, le site Parfums de Couleur dans les mois à venir. Nous savons déjà qu’elles remplissent totalement leur office apportant sur le plan cellulaire les fréquences d’aujourd’hui. Merci à Wydiane de tout ce travail.

L’été sera studieux. Nous préparons notre programme de l’automne qui s’avère d’ores et déjà très rempli.

La planète nous a apporté par ailleurs de minéraux d’exception. J’en parlerai prochainement dans une lettre d’information spéciale. Merci de votre fidélité.

commandez le livre CRISTAUX ET QUANTIQUE

DÉCOUVRIR L’ÉNERGIE QUANTIQUE PAR LES PIERRE

LIVRE CRISTAUX QUANTIQUE, DANIEL BRIEZ

LIVRE CRISTAUX QUANTIQUE, DANIEL BRIEZ

Auteur : Daniel BRIEZ
Infos : 17 x 24 cm
Parution : Février 2015
Editeur : GUY TRÉDANIEL ÉDITEUR

ISBN-10 : 2-81320-760-9
ISBN-13 : 978-2-8132-0760-9

Premier ouvrage mettant en évidence le lien existant entre les cristaux et les thérapies quantiques, cet ouvrage constitue un véritable guide de travail pour ceux qui souhaitent réintroduire une dimension quantique dans leur vie quotidienne.

– Rédigé comme un « mode d’emploi » du quantique, il propose de suivre un cheminement permettant d’observer les différents barrages à cette perception et surtout d’apprendre à utiliser les minéraux comme support de travail pour accéder à d’autres états de conscience.

– Pour chaque pierre :
• Introduction avec informations générales;
• Action Temporelle : action de la pierre aux niveau énergétique et litho-thérapeutique;
• Action Quantique : action de la pierre sur le plan quantique;
• Mode d’emploi : conseils pratiques d’utilisation;
• Nettoyage : mode de nettoyage de la pierre;
• Mes conseils : choix et utilisation de la pierre;
• Mon expérience : anecdotes de l’expérience de l’auteur sur la pierre;
• Photos de grande qualité pour chaque minéral.
– Cristaux et quantique est un livre facile à lire, magnifiquement illustré, qui répond simplement à toutes vos questions et présentant ce qu’est le quantique et son importance dans l’évolution de l’être, et son application concrète dans la vie quotidienne.

Publicités

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :