PIERRE DU MOIS DE FEVRIER 2015 – LE QUARTZ ROSE


On peut dire que, sur le plan collectif, le mois de Janvier s’est avéré un festival mettant en évidence les dysfonctionnements d’une société accrochée à ses vieux démons et en mal de mutation. Mon propos dans cette page mensuelle n’est pas d’entrer dans les événements eux-mêmes, mais d’apporter un certain recul pour vous aider à comprendre les mouvements énergétiques auxquels vous êtes soumis, mouvements énergétiques dont une fraction importante est générée par l’inconscient collectif.

quartzrose Photo SergeBRIEZ®

quartz rose Photo SergeBRIEZ®

QAURTZ ROSE ÉTOILÉ Photo SergeBRIEZ®

QAURTZ ROSE ÉTOILÉ Photo SergeBRIEZ®

Janvier, par définition, n’est habituellement pas une période porteuse d’une grosse énergie. Cela signifie que lorsqu’une consommation excessive en est faite, en fin de mois, vous pouvez vous sentir complètement à plat. Ce qui a été le cas, par le jeu des évènements collectifs qui se sont produits en France, et qui ont amené chacun, en son âme et conscience, à s’interroger sur ses positions et le sens des choses.

Le mois de Janvier vous laisse donc fatigué, peut-être désorienté, pas vraiment dans la joie, mais pourtant pas dans la déprime. Vous devez néanmoins poursuivre votre cheminement, car il n’y a aucune raison de fond qui justifie une quelconque modification de votre trajectoire. Vous faites donc ce que vous avez à faire, mais l’enthousiasme est un peu absent. Vous êtes plutôt porté par votre mouvement habituel que par une vive motivation.

QAURTZ ROSE ÉTOILÉ Photo SergeBRIEZ®

QAURTZ ROSE ÉTOILÉ Photo SergeBRIEZ®

Tout cela demande bien de la douceur,  et appelle à un retour aux valeurs essentielles de la vie : la tendresse et l’amour. Par ailleurs, tout choc (qu’il soit collectif ou personnel) a tendance à distendre le tissu énergétique qui vous compose. Je peux prendre l’image d’un matelas à mémoire de forme qui réceptionne un « poids lourd » et se « déforme ». Le choc collectif que nous avons « encaissé » a fait cela. Une fois « encaissés » cette charge et ce poids se répartissant en nous (nous appelons ce processus « intégration » en énergétique), il lui/nous faut un certain temps pour retrouver la forme initiale. Nos « fibres » sont un peu distendues. Elles ont besoin de se retendre pour reprendre une bonne circulation énergétique.

Il existe, dans le royaume minéral une pierre d’usage commun en lithothérapie, mais peu connue dans sa véritable fonction : le Quartz Rose.

Le Quartz Rose est porteur d’une énergie qui renforce les liens entre les différents éléments qui composent la Matière, et par conséquent, la Vie. Il développe une énergie transversale. Sous l’action de la fréquence du Quartz Rose, tous les liens atomiques, subatomiques, moléculaires, cellulaires, luminiques, codaux, stellaires, etc., se trouvent « retendus », alimentés et renforcés. Tous les chocs, de quelque nature que ce soit, sont temporisés par son action, quelque soit le positionnement personnel que vous ayez par rapport à l’amour ou à l’affect. Que vous y croyez ou non, l’énergie qui compose le Quartz Rose alimente la cohérence énergétique de toute matière existante, et sert de trame à la structure de l’Univers.

C’est la raison pour laquelle l’amour est universellement reconnu dans toutes les traditions du monde. Quelque soit la vision sociétale détenue par chaque individu, chacun est détenteur de l’amour de ses enfants, de sa famille, de son partenaire, etc. Il est rare qu’il n’existe pas une parcelle d’amour chez un humain, quelque soit sa situation.

Ainsi, dans ce moment où la désillusion et le pessimisme constituent le courant énergétique ambiant, il est vital et important de vous relier à vos valeurs fondamentales : l’amour en est une. Le Quartz Rose en est porteur, sans compter l’extraordinaire puissance de développement quantique que possède son énergie.

N’oubliez pas que le 14 Février est le jour de la Saint Valentin. Même si cette fête semble désuète ou factice, il n’en demeure pas moins que sur le plan de l’inconscient collectif, notre pays vit cette semaine-là à l’heure de l’amour et du partage. Il n’est pas besoin de dire combien nous en avons besoin dans ce climat de morosité ambiante.

D’un autre coté, ce jour dédié peut paraître « surfait » ou bien rime peut-être trop avec « attente », « tristesse » pour ceux qui sont seuls, ou voire même « obligation » pour d’autres !

De près ou de loin, nous sommes touchés par cette masse d’affect collectif en ce mois et afin de remettre chaque énergie à sa juste place, le Quartz Rose est idéalement la pierre qui témoigne de l’amour et de sa transmission. Seul, accompagné ou pour offrir, le Quartz Rose est le meilleur compagnon de tendresse qui soit !

Alors, le mois de Février vous demande de vous recentrer sur vous-même. Vous êtes détenteur/détentrice de vos propres valeurs. Ces valeurs constituent votre essence et c’est autour d’elles que vous construisez votre quotidien. Cela ne sert à rien de vous laisser pénétrer par des énergies extérieures, qui ne sont pas votre histoire et pas votre futur. La plus grande force que vous détenez s’appuie sur la vie et votre capacité à assimiler les évènements, quels qu’ils soient, collectifs ou individuels.

Le mois de Février porte la remontée progressive en puissance de vos énergies qui écloront à partir de Mars. Vous recentrer sur vos choix, réaffirmer vos décisions, poser une énergie en direction de votre futur et maintenir vos axes sont les meilleurs moyens dont vous disposez pour « sortir de la vague » et ne pas vous laisser submerger par la morosité ambiante.

Depuis quarante ans, je voyage dans le monde entier, principalement dans des pays de culture différente de la nôtre, très loin de disposer dans leur quotidien des facilités qui sont les nôtres, sur le plan du niveau de vie, de l’alimentation ou de la santé. L’espérance de vie d’un Indonésien s’étalonne entre 50 et 55 ans. Les plus pauvres de notre société apparaitraient comme des « nababs » auprès des paysans du fin fonds de Bornéo qui ont pourtant toujours le sourire. Cette vision, même si elle est réductrice par rapport à notre propre réalité sociétale, permettrait à chacun de relativiser l’importance de ce que nous vivons dans notre pays. Je vous propose de vous arrêter quelques instants sur cette idée et de la rapprocher de votre propre champ de réalité. Cela n’en change rien mais peut vous permettre de mieux relativiser la qualité de votre position dans la vie.

Une dernière observation. Nous sommes le seul pays du monde qui se dit « dans la crise »…

Alors je vous souhaite de vous reconstituer durant ce mois. Reposez-vous. Prenez le temps de réfléchir. Relativiser tous les évènements qui semblent se « bousculer » à votre porte. Et respirez…

Je serais heureux de vous retrouver au salon Médecine Douce, porte de Versailles à Paris dans les prochains jours.

Amour et Lumière

Daniel

Conseils d’utilisation :

Munissez-vous d’un galet calibré de Quartz Rose de 250/350 g, ou d’une boule ou d’un œuf de 500/700 g. Il est recommandé d’utiliser un Quartz Rose étoilé qui constitue la meilleure qualité sur le marché. Il n’est pas blanchâtre, mais bien rose.

Ecartez de votre esprit toutes les idées que vous pouvez avoir sur l’amour. Mettez-vous en état de disponibilité et de neutralité et accordez-vous quinze à vingt minutes par jour, assis tranquillement dans un fauteuil, sans rien penser, pour vous relaxer avec votre pierre.

Si vous en éprouvez l’envie, n’hésitez pas à la prendre en main dans la journée, aussi souvent que vous le souhaitez.

Ne cherchez pas à obtenir un résultat quelconque. Laissez la pierre jouer son rôle. Ce n’est qu’au bout du mois que vous sentirez le réel bien-être qu’elle vous a apporté.

Occupez-vous de vous et faites –vous du bien.

Actualités du mois

Une grande nouvelle confirmée après plusieurs mois de préparation :

Les 13 « Huiles de Couleur » seront de nouveau disponibles à partir de avril 2015. 

Vous pourrez me rencontrer au Salon du Bien Etre, Médecine douce du 5 au 9 février 2015, porte de Versailles à Paris.

Je vous rappelle, qu’en lien avec les Huiles de Couleur, je donne un cycle de formation intitulé « Couleurs, énergétique et thérapies quantiques » qui débutera le 23 Avril.

Le cycle de conférences et stages de Paris se poursuit. Prochains rendez-vous :

  • Conférence : le vendredi 6 Février 2015

LES UNIVERS MULTIDIMENSIONNELS ET LA REALITE QUANTIQUE

  • Conférence : le vendredi 6 Mars 2015

LA REALITE QUANTIQUE : LE NOUVEAU QUOTIDIEN

  • Stage : les 7 et 8 Mars 2015

ENTRER DANS LE QUANTIQUE 

Publicités

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

  1. #1 par Scarlet le 4 février 2015 - 9 h 41 min

    Bonjour Monsieur, Tout simplement, je vous remercie. Il correspond exactement à ce que je sens en moi depuis deux semaines. Et lire vos mots me rassure et m’éclaire.

    Merci pour la générosité de votre partage. Chaleureusement. Betty Martin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :