LE QUARTZ ou Cristal de Roche – Pierre du mois de Décembre 2014


Le mois de Décembre se place toujours dans l’énergie des fêtes de fin d’année et particulièrement de Noël. C’est le mois des cadeaux, la fin de l’automne, l’entrée dans l’hiver. Paradoxalement, cette entrée dans l’hiver est toujours vécue dans une énergie moins déprimante que l’automne. L’énergie du renouveau est contenue en elle. Nous sentons presque les prémices du Printemps. L’orée de la nouvelle année nous place devant quelque chose de nouveau qui détient l’espace pour se développer, et qui n’est plus, comme le mois de Novembre, une énergie de clôture et d’introspection. Même s’il faudra attendre encore quelques mois pour entrer dans l’énergie du Printemps, l’énergie de la nouvelle année pousse fort.

LE QUARTZ ou Cristal de Roche, photo Serge Briez®capmediations 2014

LE QUARTZ ou Cristal de Roche, photo Serge Briez®capmediations 2014

Il est donc temps de faire le bilan de cette année 2014 qui a été extrêmement dense, riche en évènements, riche en transformations, riche en prises de conscience et en mutations. En d’autres termes, vous avez eu le sentiment d’être secoué dans tous les sens, sans toujours comprendre ce qui se passait réellement mais en sentant clairement que de profondes mutations cellulaires s’activaient et changeaient totalement votre façon de vivre et surtout d’appréhender les choses et vous-même.

Ceux d’entre vous qui n’avaient pas encore pris conscience de ces mécanismes en ont néanmoins ressenti la fatigue physique et le pessimisme ambiant que cela a généré dans notre société.

Pour parler de notre société, il existe aujourd’hui deux catégories de personnes :

  • celles qui sont conscientes des mutations en cours et qui s’adaptent, même si cela s’avère difficile, au nouveau paradigme de société qui se met en place. En d’autres termes, l’énergie des acquis, ou ce que j’appellerai le « syndrome du rentier », est définitivement abolie. Aujourd’hui s’ouvre l’énergie du partage transversal des ressources et de la découverte de nouveaux modes de fonctionnement et de pensée.
  • celles qui demeurent fermement attachées à la préservation de leurs acquis et d’un mode de vie qui ne peut plus avoir cours. Les difficultés croissantes en matière économique et de pouvoir d’achats dressent un sombre tableau de notre avenir qui ne s’arrangera pas sur la base de nos anciens critères d’expansion et de croissance. Aucune solution ne voit jour, car il n’en existe plus dans le cadre de ce modèle de pensée. Le climat qui en résulte est lourd, déprimant et sans aucune ouverture.

    Galet de QUARTZ ou Cristal de Roche, photo Serge Briez®capmediations 2014

    Galet de QUARTZ ou Cristal de Roche, photo Serge Briez®capmediations 2014

Il est donc temps pour vous de faire le point de votre état, avant et pour entamer un nouveau cycle qui débutera le 1er janvier 2015.

Le Quartz ou Cristal de Roche est exactement le minéral approprié pour une telle période. Le Quartz est exclusivement composé de dioxyde de silicium. Chaque cellule de votre corps contient une molécule de dioxyde de silicium qui sert de neurotransmetteur entre le corps et le noyau cellulaire. Elle fait office, en quelque sorte, d’émetteur-récepteur entre votre corps et vos codes identitaires. Il est clair que toute amplification du fonctionnement de ces molécules vous met directement en relation avec ce que vous êtes au plus profond de vous-même, et donc avec votre extraordinaire puissance vitale. Elle vous permet également de clarifier vos positions, de mieux vous connaître, et ainsi de mieux définir les axes qui vous conviennent. N’oubliez pas que chaque fois que vous êtes en phase avec vos codes identitaires, vous êtes alimentés par la force vitale de notre planète. De même, chaque fois que vous vous trouvez en distorsion avec vos codes, vous ressentez une profonde déperdition énergétique entrainant fatigue et dépression.

La Lumière qu’apporte le Quartz dans vos cellules, vous fait prendre conscience de la puissante capacité de vie et de création qui est la vôtre, vous permet d’identifier les éléments qui vous parasitent encore, et de prendre les décisions qui vous apporteront joie et vitalité.

Profitez donc de ce mois de « trêve » pour terminer d’explorer votre terrain personnel et prendre des forces pour entamer une nouvelle année qui se révèlera extrêmement riche en réalisations.

Conseils d’utilisation :

Munissez-vous d’un prisme poli de Quartz de 200 à 400 gr ou plus si vous en avez envie. Si vous disposez déjà d’un Quartz, vérifiez son poids. Nettoyez-le au préalable en le faisant tremper dans de l’eau pendant plusieurs jours, en changeant l’eau tous les jours. N’utilisez, en aucun cas, un Quartz programmé.

Prenez votre prisme en main, le plus souvent possible, au moins une fois dans la journée (peu importe la durée). Ne vous posez pas de questions. Recevez simplement l’énergie. Si cela vous est possible, ménagez-vous, le soir, un temps de relaxation. Prenez votre pierre en main, et laissez vos idées et vos pensées circuler. Regardez-les tranquillement, sans en faire un exercice mental. Durant cette réflexion, laissez la pierre agir sans vous poser de questions.

Au bout de quelques jours, vous constaterez que les choses « s’éclaircissent » et que votre énergie vitale se renforce progressivement, même si cela n’est pas spectaculaire. Dans tous les cas, ne soyez pas dans l’attente d’un quelconque résultat. Laissez faire votre corps et la pierre.

retrouvez la pierre du mois de Décembre sur www.cristaux-sante.com

Actualités du Mois :

Le premier stage en canalisation se déroulera à Paris les 13 et 14 Décembre. Renseignements sur mon Blog.

Vous pouvez acquérir mon nouveau livre « Cristaux et Quantique », aux Editions Guy Trédaniel, en précommande sur mon site www.daniel-briez.com  . Il sera disponible pour la fin de l’année.

Toutes mes pensées vous accompagnent.

Amour et Lumière.

Daniel

Publicités

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :