LA PIERRE DU MOIS DE SEPTEMBRE : L’HEMATITE BRUTE


L’HEMATITE BRUTE

Avec l’été qui s’achève, arrive une puissante ère de créativité et de nouvelles rencontres. On parle de « rentrée ». Effectivement, après avoir, durant de longs mois, fait le point sur vous-même et sur ce que vous souhaitiez de meilleur pour vous, il est le temps de rentrer dans vos nouveaux modes de fonctionnement et de poser les structures de votre nouvelle vision. Depuis janvier 2013, vingt mois se sont écoulés durant lesquels vous avez fait « peau neuve ». Jamais autant qu’aujourd’hui vous n’avez été conscient de ce que vous êtes, de ce qui vous convient, et surtout de ce qui ne vous convient plus. Vous êtes maintenant à même de déterminer les axes de vie qui vous correspondent et d’écarter ceux qui antérieurement vous entravaient. Ce mouvement vous pousse à créer de nouvelles structures de vie, de travail, de nouvelles façons de fonctionner, et à lancer de nouveaux projets.

L’HEMATITE BRUTE, photo Serge Briez ® capmediations.com

L’HEMATITE BRUTE, photo Serge Briez ® capmediations.com

Peut-être d’ailleurs n’est-il pas obligatoire de faire table rase de vos anciennes structures. Certains éléments peuvent simplement être réadaptés à votre nouvelle configuration et vous aider à réaliser plus vite la mise en oeuvre de vos nouvelles priorités.

L’Hématite brute constitue la pierre idéale pour cette période. Elle agit à de multiples niveaux. Tout d’abord, sur un plan énergétique, elle active votre énergie vitale et répare les « dommages » que votre parcours de vie a pu générer dans votre structure énergétique personnelle. Par la simple mise en place des « réparations » qu’elle génère, elle est en mesure de vous aider à déterminer les énergies environnantes qui vous conviennent ou non.

Par ailleurs, c’est la Pierre des Bâtisseurs. Elle apporte une vision concrète de la construction des structures et facilite leur mise en œuvre (structures juridiques, sociales, professionnelles, familiales, etc.). De ce fait elle impulse puissamment vos énergies et vous aide à passer à l’action. De plus, son apport n’est pas seulement ponctuel. Elle peut être utilisée sur de longues durées.

L’Hématite brute vous apporte par ailleurs une adaptabilité aux éléments que la vie met à votre disposition, et vous permet, éventuellement, de transformer des structures existantes sans avoir forcément à les détruire pour mettre vos nouvelles énergies en place. Cela est important car la tentation est grande, notamment dans cette énergie de renouveau que constitue la rentrée, d’éliminer tout l’ancien pour poser du nouveau, un peu comme lorsque vous débutiez votre année scolaire en recevant de nouveaux manuels et des cahiers neufs. Néanmoins, bien des acquis peuvent être réutilisés en les faisant passer par le « prisme » de votre nouvelle vision. Cela vous fera gagner du temps, de l’énergie et des ressources. Aussi avant de tout balayer, observez tranquillement ce qui peut être « réadapté », et évacuez ensuite ce qui ne peut l’être. L’Hématite brute vous aidera grandement dans ce processus.

L’HEMATITE BRUTE, photo Serge Briez ® capmediations.com

L’HEMATITE BRUTE, photo Serge Briez ® capmediations.com

Enfin, l’Hématite brute contient une énergie de lâcher-prise qui vous sera utile. En effet, toute destruction d’anciens modèles contient la renaissance des nouveaux. Pour ce faire, il ne faut pas vous « crisper » face aux anciens schémas, mais plutôt les laisser s’éloigner dans le fleuve de la vie. Votre nouvelle configuration énergétique va attirer à vous une importante quantité d’énergies nouvelles que vous ne connaissez pas et dont vous ne percevez pas totalement le « mode d’emploi ». L’apprentissage de ces nouvelles données peut seulement être acquis par votre intuition, et alimenté par votre lâcher-prise. Le lâcher-prise vous permettra d’être correctement positionné pour organiser ces nouveaux éléments et leur attribuer la place qu’ils doivent occuper dans vos nouvelles structures.

L’Hématite brute constituera donc une puissante alliée qui vous sera utile dans cette période riche en énergies, en nouvelles propositions, et en transformation. Ce flux atteindra sa pleine puissance après la première décade de septembre et commencera à décroitre après le 15 décembre.

Je vous souhaite de belles aventures.

Conseils d’utilisation :

ATENTION – Toutes les indications mentionnées ci-dessus ne sont valides que dans le cadre de l’utilisation d’une Hématite Brute. Le polissage annule ses capacités énergétiques.

Munissez-vous d’une Hématite brute de 300/600 gr minimum. Prenez-la aussi souvent que possible en main durant la journée. Si vous êtes dans une phase de réflexion concernant de nouveaux projets ou leur mise en œuvre, n’hésitez pas à vous en servir en vous interrogeant intérieurement sur les solutions que vous avez à créer. A partir de 500 gr, elle ne se charge plus. Le nettoyage n’est donc pas nécessaire. (Le nettoyage d’une l’Hématite de moins de 500 gr se fait par fumigation : voir détail de ce mode de nettoyage sur notre site http://www.cristaux-sante.com).

MON CONSEIL – Si vous êtes à l’aube de grands projets, n’hésitez pas à vous équiper d’une plaque d’Hématite brute de plusieurs kilos. Pour ce faire, faites-vous conseiller par Aurélie au 06 42 11 76 94 qui se fera un plaisir de vous adresser par mail des photos du minéral du poids que vous aurez choisi.

Nouvelles du mois :

Grande nouvelle. Je reprends un cycle de conférence périodique (une fois par mois) sur Paris, à partir du mois d’Octobre. Programme et dates à lire sur mon blog prochainement. Ce cycle se déroulera en canalisation (pratique que je n’avais plus pratiqué en public depuis 2005) et permettra de comprendre le lien qui existe entre les sciences ésotériques, les énergies quantiques d’aujourd’hui et la configuration énergétique et galactique des temps à venir. C’est un très grand cadeau pour moi de pouvoir contribuer à cette vision.

Je serais par ailleurs personnellement présent et en conférence aux salons Zen à Paris (porte Champerret) du 2 au 6 octobre, Natura Bio à Nantes (Parc de la Beaujoire) du 10 au 12 octobre, et Artémisia à Marseille du 24 au 26 octobre. Programme de conférences sur le site www.cristaux-sante.com

Amour et Lumière.

Daniel

Publicités

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :