LA PIERRE DU MOIS DE JUILLET : L’APATITE


L’Été s’installe. Toutes les énergies, depuis le début de l’année, ont tendu à vous faire lâcher prise et à vous mettre en phase avec vous-même. Cette période a constitué une des plus profondes phases de remise en question de votre existence. Elle a parfois été douloureuse, y compris sur le plan physique. Toujours fatigante. Je ne pense pas que qui que ce soit puisse dire que ce début d’année a été facile.

APATITE, la pierre du mois de Juillet, photo Serge Briez ®capmediations2014

APATITE, la pierre du mois de Juillet, photo Serge Briez ®capmediations2014

Pourtant tout vous dirige vers le mieux. Aujourd’hui, vous sentez que vous êtes plus en phase avec vous-même, plus dans votre registre personnel. Vous voyez des perspectives s’ouvrir à vous. Elles ne sont pas encore totalement formulées. Même si vous ne savez pas encore clairement ce vers quoi vous vous dirigez, vous sentez des possibilités que vous n’avez pas encore exploré, mais qui vous sont favorables.

Il convient maintenant de ne pas bloquer le mouvement que vous avez patiemment mis en place, et de laisser s’écouler le flux des énergies convergeant vers vous. L’Apatite est parfaitement en phase avec cette énergie.

L’Apatite est liée à l’Élément Eau. Elle fluidifie le mouvement de l’eau dans le corps et permet aux informations contenues dans l’eau cellulaire d’alimenter l’ensemble de vos perceptions. Ainsi chaque information pénètre la moindre parcelle de votre corps et vous permet de développer de nouveaux ressentis. Cette nouvelle perception vous permet de ne pas retomber dans d’anciens schémas, de ne rien bloquer et de découvrir de nouveaux points de vue et le nouveau positionnement nécessaire à ces mutations. De plus, elle affine votre sensibilité et vous permet de libérer le contrôle de vos émotions tout en profitant de la richesse qu’elles vous apportent. Ainsi allégez-vous toute tension en prenant du recul.

Cette pierre se révèle parfaitement adaptée pour aborder de nouvelles entreprises, de nouvelles créations, de nouvelles situations, dans un profond lâcher prise. En effet, le secret de la réussite des impulsions que vous avez nourri depuis plusieurs mois est l’adaptabilité que vous allez développer dans des situations que vous ne connaissiez pas antérieurement et pour lesquelles vous avez à découvrir de nouveaux modes de fonctionnement. C’est ainsi que vous allez créer des espaces de vie plus en correspondance avec votre identité profonde, vous permettant d’épanouir ce que vous portez en vous.

APATITE, détail,  photo Serge Briez ®capmediations2014

APATITE, détail, photo Serge Briez ®capmediations2014

Juillet se révèlera ainsi plein de joies, animé par de nouvelles rencontres et une mise en mouvement de nouveaux développements de conscience. Une mise en garde, néanmoins. Les énergies planétaires de l’année ne permettent pas de rester dans une quelconque forme d’attentisme. Si tel est le cas, il se produit un durcissement des situations et des rapports émotionnels afin de localiser les points de barrage à la libre circulation de votre énergie. Si cela se produit, l’Apatite vous aidera grandement à localiser et à formuler ces tensions et facilitera leur dissolution.

Conseils d’utilisation :

Munissez-vous d’un galet poli d’Apatite verte de 250/350 g ou d’une forme libre d’un kilo environ.

Installez-vous confortablement chez vous et laissez-vous porter par l’énergie de votre pierre. Laissez votre respiration se mettre à l’unisson du minéral et laissez s’installer un sentiment de détente. Il est possible que des émotions montent. Laissez-les s’exprimer. Ne cherchez rien à contrôler. Laissez ainsi agir la pierre sans rien attendre de particulier, le temps que vous souhaitez.

Gardez la pierre en main quinze minutes ou plus, et renouvelez cette séquence tous les jours, si possible. Dans tous les cas, le plus souvent possible. Au bout de quelques jours, vous verrez émerger une plus grande fluidité face aux situations imprévues, même si certaines manifestent de la tension. Attendez-vous alors à voir apparaître de nouvelles propositions dans votre quotidien, des choses se situant en marge de ce que vous rencontrez ou vivez habituellement. Soyez attentif et n’écartez rien. Dites « oui » à tout ce qui se présente à vous. Plus vous le ferez, et plus tout deviendra plus facile.

N’oubliez pas de mettre votre pierre à baigner dans de l’eau claire, pendant plusieurs heures, après chaque usage.

Retrouvez la Pierre du mois de Juillet, sur www.cristaux-sante.com

APATITE, la pierre du mois de JuilletAPATITE, la pierre du mois de Juillet

APATITE, la pierre du mois de Juillet

Nouvelles du mois

Nous avons malheureusement été contraints d’annuler le stage de deux jours à Lyon faute d’un nombre de participants insuffisants. Nous avions confié l’organisation de ces journées à une personne qui pensait avoir un réseau suffisant pour apporter le nombre de participants nécessaires. Il s’est révélé défaillant. J’espère que ça n’est que partie remise pour les personnes qui s’étaient inscrites et que nous pourrons créer un autre événement à Lyon, ultérieurement.

L’été sera pour moi studieux : correction du prochain livre chez Trédaniel (« Cristaux et Quantique » – sortie prévue le 15 septembre), préparation du programme de formation professionnelle certifiante de Cristal Institut, étude de la remise en place pour 2015 des Parfums de Couleurs, rédaction d’un nouveau livre sur la Couleur et d’un jeu de cartes Couleur, aménagements des nouveaux bureaux, et peut-être (?), quelques jours de vacances.

Il reste quelques places pour le stage « Cristaux et Santé » de fin août et celui sur « La Science des Chakras » en septembre.

Ma santé va de mieux en mieux, ce qui m’a permis de venir en « visiteur » au salon Naturally, Porte de Versailles à Paris, et d’avoir le plaisir de croiser certains d’entre vous.

Je vous souhaite un bel été.

Amour et Lumière

Daniel  

Publicités

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

  1. #1 par Sylviane Musnil le 30 juin 2014 - 17 h 27 min

    Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :