LA PIERRE DU MOIS DE JUIN 2014 : LE BOIS FOSSILISÉ


LE BOIS FOSSILISÉ

Enfin se profile le mois de Juin avec sa force de renouveau et sa puissance de créativité. Le Printemps s’est révélé d’une exigence comme vous en aviez rarement rencontré. Vous avez eu le sentiment que le Temps s’accélérait, et que tout prenait une intensité paroxysmique. Les difficultés se révélaient être « plus-plus ». Les solutions se précipitaient, sans délai, avec une puissance dont vous vous interrogiez sur la provenance. L’exigence de positionnement sur des énergies en alignement avec vos codifications identitaires s’imposait, dans une nécessité sans aucune possibilité de compromis. Cela vous a un peu laissé comme un boxeur groggy d’avoir pris trop de coups, mais encore debout. 

L’ensemble de ce mouvement était destiné à vous faire prendre la mesure de la résistance que vous aviez par rapport aux choses qui vous sont essentielles. En d’autres termes, la manifestation de votre vie quotidienne ne correspondait pas à l’énergie émise par vos codes identitaires. En d’autres termes encore, vous ne faisiez pas qui vous étiez. 

Vous avez pu constater combien il devenait préjudiciable pour vous de ne pas écouter les intuitions ou les impulsions qui vous poussaient dans les directions en adéquation avec ce que vous portez profondément en vous. 

Vous sortez donc de là un peu « sonné », en vous demandant quelle direction prendre, et si celles vers lesquelles vous vous dirigez par la force des choses sont vraiment les bonnes.

Le mois de Juin constitue la période où la Nature prend sa pleine dimension, sans forcer, sans plus aucune opposition climatique, simplement portée par la puissance du cycle de la Terre. Elle n’a plus à lutter contre les éléments. La puissance génératrice de Vie se révèle plus forte que tout. 

En fait, cette période vous demande simplement de vous laisser porter par l’énergie dominante qu’elle génère afin de réaliser ce que vous sentez en vous. Attention, encore une fois, pas de place pour le mental. Ce n’est plus votre mental qui dirige. Ce ne sont plus vos peurs sécuritaires, vos peurs du manque ou de l’abandon qui commandent vos décisions. 

C’est votre nature profonde qui, comme la Nature, connaît la puissance des cycles de création et des cycles de conscience, et qui détermine la direction de vos pas.

La difficulté réside évidemment toujours dans vos automates de contrôle et de gestion des énergies. Et bien trop souvent encore, vous vous demandez comment vous en débarrasser et surtout comment mieux écouter vos énergies.

Bois fossilisés, formes libre, photo Serge Briez®

Bois fossilisés, formes libre, photo Serge Briez®

 

Le Bois Fossilisé contient la réponse. Cette pierre, en relation directe avec la Nature, vous ramène à l’époque à laquelle vivait l’arbre qui a été à son origine. Son âge est d’environ 350 millions d’années, une période où l’Homme n’était pas présent sur la planète. Donc, pas d’Histoire, pas de mental, pas de luttes ou de guerres. Simplement le cycle de la Nature se renouvelant à chaque solstice et lui redonnant la puissance de vie dont elle a besoin. 

Le fait de vous ramener, sur le plan vibratoire, à cette période, vous permet de lâcher prise et de ne plus être dans le mental et le contrôle. Ainsi, laissez-vous vos énergies se déployer comme les plantes, et ne cherchez plus à donner une direction définie à la force que vous sentez émerger en vous.

Boule de Bois fossilisés,, photo Serge Briez®

Boule de Bois fossilisés,, photo Serge Briez®

Le Bois Fossilisé vous permet ainsi de lâcher prise et de vous laisser porter par l’énergie de l’Eté qui s’annonce. Vous n’avez donc rien à faire. Simplement à répondre OUI à ce que la vie quotidienne vous propose, surtout si cela chamboule vos habitudes, car, ne vous-y trompez pas : si quelque chose vient perturber vos « habitudes », vous pouvez être certain que c’est votre profonde part de créativité qui a aimanté vers vous ces personnes, ces évènements ou ces propositions que vous fait la vie quotidienne.

Le Bois Fossilisé vous permet ainsi de comprendre que rien ne vient à vous qui ne soit pas vous. Et que si cela vient à vous, c’est que vous êtes apte, compétent, et que c’est le moment pour vous de poser ces propositions dans la Matière, même (et surtout !) si cela vient bousculer votre sécurité. En d’autres termes, il permet de libérer votre créativité et de la laisser s’exprimer dans sa pleine puissance dans votre vie quotidienne. 

détail Bois fossilisés,, photo Serge Briez®

détail Bois fossilisés,, photo Serge Briez®

Conseils d’utilisation :

Munissez-vous d’une forme libre de Bois Fossilisé de 500/600 gr ou d’une boule de minimum 300gr. Le poids de votre pierre constitue un paramètre important car sa puissance est proportionnelle au niveau de manque de lâcher prise dont vous faites preuve dans votre quotidien. . Si malgré tout, compte tenu du caractère très particulier de ce minéral, vous voulez choisir la pierre qui vous sera expédiée, il vous suffit d’appeler Aurélie au 06 42 11 76 94 qui se fera un plaisir de vous adresser par mail les photos des minéraux de la catégorie de poids que vous avez choisi.

Installez-vous confortablement chez vous et laissez aller en vous les impressions qui vous viennent. Ne tentez pas de formuler quoique ce soit. Cela n’est pas le moment. Laissez l’énergie de la pierre vous imprégner. Laissez votre respiration prendre son rythme, et laissez vos pensées « battre la campagne ». Un sentiment de détente et de relaxation s’installe. Laissez ainsi agir la pierre sans rien attendre de particulier, le temps que vous souhaitez. 

Gardez la pierre en main quinze minutes minimum et renouvelez cette séquence tous les jours si possible. Dans tous les cas, le plus souvent possible. 

Au bout de quelques jours, vous verrez apparaître de nouvelles propositions dans votre quotidien, des choses un peu en marge de ce que vous rencontrer ou vivez habituellement. Soyez attentif et n’écartez rien. Dites oui à la vie et donnez-vous la possibilité d’expérimenter de nouvelles choses. Plus vous le ferez et plus vous regagnerez de l’énergie vitale et de la capacité de création et de matérialisation.

N’oubliez pas de mettre votre pierre à baigner dans de l’eau claire pendant plusieurs heures après chaque usage.

Retrouvez la Pierre du mois de Juin, sur www.cristaux-sante.com

Retrouvez la Pierre du mois de Juin, sur www.cristaux-sante.com

Nouvelles du mois :

En Juin, j’aurais le plaisir d’animer un stage d’introduction sur l’énergie des Cristaux. Je n’ai jamais programmé ce type de stage auparavant. Il est destiné à créer un espace de rencontre dans lequel vous pourrez expérimenter le travail et le ressenti avec de très grosses pierres et de comprendre comment l’énergie des Cristaux fonctionne (et peut-être vous donner l’envie d’aller plus loin !). Ce stage se déroulera à Lyon, les 28 et 29 Juin (inscriptions Wydiane KHAOUA 06 42 82 26 02). Je serai heureux de vous y rencontrer pour découvrir les nouvelles pierres qui se présentent à nous.

La nouvelle saison de formation a commencé. Il reste encore quelques places sur l’été  pour le « Thème de Cristal », « Cristaux et Santé », ou le cycle Merkabah de la fin de l’année. Je vous confirme la création pour 2015 de deux formations certifiantes pour les futurs professionnels dans le domaine de la Lithothérapie et de l’Energétique. Elles seront ouvertes à toute personne qui souhaite simplement aborder l’énergie, les Cristaux ou la Couleur. Elles proposeront également un cursus complet formant des praticiens diplômés dans chacun ces différents domaines d’expertise. Nous communiquerons les programmes 2015 à la rentrée. D’ores et déjà, je recommande à ceux d’entre vous qui sont intéressés de se manifester.

Amour et Lumière.

Daniel

Publicités

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :