La pierre du mois de Mars : l’agate bandée bleue


PIERRE DU MOIS DE MARS – L’AGATE BANDÉE BLEUE

D’ordinaire, lorsque vous arrivez au mois de Mars, vous êtes épuisé par la longue période d’hiver et vous ne pouvez commencer à récupérer vos énergies qu’en Mars. Étant maintenant un utilisateur assidu des « Pierres du Mois », ce début d’année a été différent pour vous. Là où habituellement, vous étiez en baisse d’énergie, le Jaspe Vert de Janvier et le Quartz Hématoïde de Février vous ont permis de maintenir votre tonus à un bon niveau. Vous êtes donc fin prêt pour aborder les énergies du Printemps qui, chaque année, vous font tellement de bien.

Mars est le mois de la naissance. La Nature renait, les bourgeons sortent, les arbres fleurissent. Pour cela, un long processus de gestation s’est mis en place de Novembre à Février. L’énergie est aujourd’hui pleinement disponible. 

AGATE BANDÉE BLEUE, boule polie, photo Serge BRIEZ ® capmediations2014

AGATE BANDÉE BLEUE, boule polie, photo Serge BRIEZ ® capmediations2014

Le cycle de la Nature reflète exactement le processus de nettoyage et de maturation que vous avez vécu depuis le fin du mois d’Octobre. N’ayant aucun déficit énergétique à récupérer, contrairement aux autres années, vous êtes pleinement disponible pour profiter de cette énergie de redéploiement. Bien au contraire, depuis Janvier, vous « retenez » en quelque sorte vos énergies. Maintenant, vous pouvez les laisser s’extérioriser.

L’Agate Bandée Bleue fait partie de la grande famille des Calcédoines, dans laquelle nous trouvons la Cornaline, toutes les Agates, les Calcédoines. Ces minéraux possèdent tous des propriétés de détente et surtout de recentrage sur soi. Ils favorisent le positionnement intérieur, développent l’intuition et vous permettent de mieux extérioriser ce que vous portez en vous.

Pour bien réussir ce processus d’extériorisation de vos énergies, l’Agate Bandée Bleue est la pierre la plus adaptée. Tout d’abord, sa couleur bleutée naturelle apporte une immense sensation de douceur et de paix. Elle possède un grand pouvoir de pacification aussi bien sur le plan nerveux que sur le plan émotionnel. Comme toutes les Agates, elle permet de se centrer sur soi et facilite la connexion avec soi-même. Elle vous permet ainsi d’être plus en relation avec ce que vous ressentez en vous. Sa faculté d’apaisement fait que les informations intérieures que vous captez sont moins soumises à l’agitation émotionnelle que vous pouvez connaître habituellement. Par ailleurs, la cristallisation en couches superposées (bandée) fait que, plus vous travaillez avec ce minéral, et plus vous descendez dans des couches profondes de votre être et de votre psyché. 

AGATE BANDÉE BLEUE, forme libre, photo Serge BRIEZ ® capmediations2014

AGATE BANDÉE BLEUE, forme libre, photo Serge BRIEZ ® capmediations2014

Ainsi les informations que vous recueillez sont de plus en plus en phase avec vous-même et vous ne risquez plus de prendre dans des décisions parasitées par votre mental.

Ainsi, l’Agate Bandée Bleue vous permet de nourrir votre créativité et d’utiliser la force motrice et de création du mois de Mars dans sa pleine puissance. N’hésitez donc pas à entreprendre, à découvrir, à préparer de nouveaux projets. Votre trajectoire est juste.

La pierre du mois de Mars : l'agate bandée bleue sur www.cristaux-sante.com

La pierre du mois de Mars : l’agate bandée bleue sur http://www.cristaux-sante.com

Conseils d’utilisation :

AVERTISSEMENT : Faites-vous confirmer par votre vendeur de minéraux qu’il s’agit bien d’une Agate Bleue non teintée. Si elle est naturelle, elle doit d’une couleur bleue pâle.

Munissez-vous d’un galet d’Agate Bandée Bleue de 150/200gr ou plus, ou d’une forme libre de 1/2kg si votre budget vous le permet. 

Travaillez avec cette pierre uniquement chez vous, tranquillement, en prenant votre temps. Le temps que vous consacrez à ce travail peut être de quelques minutes seulement. Cela n’a pas d’importance. Ce qui est important, est que vous soyez tranquille pour faire cela. 

Prenez la pierre en main assis confortablement, éventuellement accompagné d’une musique de relaxation. Détendez-vous et laissez la pierre jouer son rôle. Vous pouvez la poser sur votre ventre en la tenant avec vos deux mains. Laissez-la agir et ne demandez rien. N’attendez rien. Simplement un temps de détente et de relaxation qui vous fait du bien. Laissez vos idées se promener. N’élaborez rien. Laissez-vous rêver… 

Au bout de quelques jours, il peut vous venir une idée de création ou de nouvelles perceptions des choses ou de vous-même. Laissez-les se définir tranquillement et croitre en vous comme les bourgeons qui éclosent autour de vous. Ne mettez encore rien en action. Ce n’est pas encore le moment. Le temps viendra dans quelques semaines. Vous pouvez aussi dormir avec votre Agate.

Pensez bien à dégager votre pierre en fin de journée en la mettant à tremper dans un grand bol d’eau clair.

 Quelques nouvelles : Je serais présent personnellement au Salon Vivre Autrement au Parc des Floralies à Vincennes du 21 au 24 Mars 2014 ainsi qu’au Salon MEDNAT à Lausanne du 27 au 30 Mars 2014.  J’en assurerais les conférences Cristaux et Santé (programme sur le site http://www.cristaux-santé.com ). 

 

Publicités

, , , , , , , , , , , , , , , , , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :