PIERRE DU MOIS DE FEVRIER – LE QUARTZ HEMATOÏDE


Le mois de Février arrive. Avec lui commence la montée des énergies du Printemps. Vous avez pu reconstituer vos forces vitales avec le Jaspe Vert. Ce mois vous permet d’utiliser l’énergie montante de la Nature pour vous refaire une santé.

C’est pour cela qu’il m’a paru pertinent de vous proposer de vous accompagner d’une pierre méconnue, bien qu’elle ne soit pas très rare : le Quartz Hématoïde. 

QUART HEMATOIDE galet, photo Serge Briez ® capmediations

QUART HEMATOIDE galet, photo Serge Briez ® capmediations

Le Quartz Hématoïde fait partie de la famille des Quartz. Les traces rouges qu’il contient proviennent du minerai de fer inclus dans sa structure. Vous bénéficiez donc de l’apport du Quartz qui élève et amplifie votre niveau vibratoire cellulaire, avec en plus la présence du fer qui est un excellent « booster » de l’énergie sanguine. Rappelons le parallèle étymologique entre hématie (globule rouge), Hématite (pierre contenant 98% de fer) et hématoïde.

Le Quartz Hématoïde est ce que j’appelle « la tasse de café ». En effet, lorsque vous sentez venir un « coup de pompe » durant votre journée, plutôt que de prendre une tasse de café, il vous suffit de prendre en main votre galet de Quartz Hématoïde et vous obtenez en quelques minutes, le même résultat qu’avec votre tasse de café (caféine en moins).

Le Quartz Hématoïde est très favorable au mois de Février. En effet, il vous permet d’éclairer votre quotidien, de vous sortir de la morosité et de l’apathie que génère souvent le mauvais temps et le manque de soleil et de lumière de ces dernières semaines. Février est le mois où la lumière change. L’air devient plus lumineux. Avec ce Quartz, votre tête aussi.

Vous retrouvez du « jus ». Vous retrouvez votre énergie et sentez que vous sortez de cette morosité ambiante. Il est clair que tout est fait autour de nous (médias, politique, indices économiques, etc.) pour vous entretenir dans cette apathie ambiante. Pourquoi se bouger alors que tout va mal !

En fait les choses ne vont mal que si vous laissez prise à ces informations sur vous. Intérieurement, vous avez envie de bouger, envie d’entreprendre de nouvelles choses, envie de retrouver le contact avec la Nature, avec les autres. Vous sentez que le contact social vous manque et vous sortez de votre coquille.

QUARTZ HEMATOIDE pointes, photo Serge Briez ®capmediations

QUARTZ HEMATOIDE pointes, photo Serge Briez ®capmediations

L’apport du fer vous donne l’envie et l’impulsion d’entreprendre. Allez-y et ne vous occupez pas de ce qui se dit à l’extérieur. Occupez-vous de vous, de vos envies et de ce qui compte réellement pour vous. En France, 250 000 nouvelles entreprises se créent chaque mois. Il est vrai que 50% disparaitront dans les deux années suivantes. Mais il en demeure 125 000 qui permettent à leurs créateurs de vivre leurs rêves. Pourquoi pas vous ?

Je vous souhaite un bon moi de pré-Printemps et vous dit au mois prochain.

Conseils d’utilisation :

Munissez-vous d’un galet de Quartz Hématoïde de 100/150gr environ. Tenez-le en main aussi souvent que vous en avez envie dans la journée. Considérez-le comme un « booster » de vos énergies. La prise en main peut n’être que de quelques dizaines de secondes. Compte tenu de son faible volume, vous pouvez même (ce que je ne recommande jamais habituellement) l’avoir dans votre poche pour aller travailler à l’extérieur. 

Par contre, pensez bien à le décharger en fin de journée en le mettant à tremper dans un grand bol d’eau clair en fin de journée.

Quelques nouvelles : J’aurais le plaisir d’être présent personnellement au Salon Médecine douve de la Porte de Versailles à Paris du 6 au 10 Février 2014. J’en assurerais les conférences Cristaux et Santé (programme sur le site http://www.cristaux-sante.com ). 

Retrouvez la pierre du mois de Février sur le site de Cristaux & Santé

Pierre du Mois de Février : Quartz Hematoïde

Pierre du Mois de Février : Quartz Hematoïde

Publicités

, , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :