PIERRE DU MOIS DE JANVIER – LE JASPE VERT


LE JASPE VERT

Voici enfin venu cette nouvelle année ! Probablement comme moi, vous aviez le sentiment que cette année 2013 n’en finirait jamais. Pourtant qu’elle a été riche en compréhensions, en transformations et en évolution de toutes sortes. Je ne sais pas ce qu’il en a été pour vous, mais, durant cette année, j’ai parfois eu le sentiment de « passer à la moulinette ».

C’est en 2014 que vous allez commencer à récolter tout le travail que vous avez accompli l’année dernière. Alors voici le temps des bilans, des grandes résolutions (que nous ne tenons pas toujours !).

Janvier est le temps de la maturation des éléments qui verront le jour dans les semaines à venir, notamment à partir de la mi-Février. Pour que cette maturation s’opère le plus puissamment possible, ce afin de vous donner toute l’énergie nécessaire à vos nouvelles décisions, il convient de constituer en vous une sorte de « capital énergétique » sur lequel vous pourrez vous appuyer au moment de la mise en terre de vos projets.

LE JASPE VERT, Pierre du mois de Janvier 2014, photo Serge Briez®

LE JASPE VERT, Pierre du mois de Janvier 2014, photo Serge Briez®

Pour ce faire, deux énergies sont nécessaires :

  1. de l’énergie vitale. La fin de l’année dernière a été épuisante. Vous avez consommé beaucoup d’énergie. Parfois au-delà de vos limites. Il convient donc de reconstituer votre capital énergétique afin de pouvoir y puiser les forces nécessaires pour entamer d’un bon pas cette nouvelle année
  2. de l’espace. Souvent, vous ne vous ménagez pas assez d’espace personnel pour pouvoir engranger des forces. En d’autres termes, il vous faut vous laisser la place de respirer si vous voulez retrouver des forces. 

La pierre idéale pour réunir ces deux conditions est le Jaspe Vert. Comme tous les Jaspes, il vous permet d’aller puiser dans l’énergie de la planète, l’énergie vitale qui vous est nécessaire pour œuvrer. Mieux vous êtes connecté à la Terre, et plus votre force vitale est nourrie. Le Jaspe Vert possède des caractéristiques particulières. Il est profondément relié à la Nature. Par son contact, vous retrouver un puissant espace de respiration en vous rapprochant de la façon dont la Nature respire et se développe. Comme pour une graine, le mois de Janvier est le mois qui entame le processus de germination. La sève des arbres se réactive dès Janvier. 

boule de jaspe vert, photo Serge Briez®

boule de jaspe vert, photo Serge Briez®

L’énergie du Jaspe Vert vous met ainsi avec ce puissant processus de vie qui pousse à la renaissance de la végétation en Février. Votre métabolisme fonctionne de la même façon, même si vous n’en avez pas conscience.

Ainsi en prenant en main votre Jaspe Vert, vous amplifiez le processus naturel de germination de vos idées, de vos actions et de vos projets. Vous concourrez à leur donner un espace suffisant. Dans la Nature, le gel « casse » les mottes de terre et permet à l’air de pénétrer en elle. Il en est de même pour vous par l’intermédiaire du Jaspe Vert. Vous prenez une respiration et cette respiration permet à vos idées de maturer. Elles émergeront sainement en Février et Mars.

Conseils d’utilisation :

Munissez-vous d’une forme libre de Jaspe Vert de 1/3kg (si vos moyens vous le permettent). Cela peut vous paraître excessif, mais il n’en est rien. Votre corps a besoin de soutien et d’espace et un Jaspe Vert de ce volume vous le fournira très efficacement. Si votre budget est plus réduit, équipez-vous d’un galet de Jaspe Vert poli de 150/200g. 

Prenez-le en main aussi souvent que possible dans la journée. Si vous ne l’avez pas avec vous durant la journée, prenez-le au moins une heure en main le soir. Vous pouvez aussi dormir avec. 

Laissez la pierre agir. Vous sentirez rapidement une chaleur venir en vous, ou la pierre chauffera, ce qui est le signe qu’une mutation énergétique s’opère. Ne tentez pas d’y mettre un sens quelconque ou de quantifier ce qui se passe. Laissez-vous aller dans ce mouvement et profitez du plaisir que vous apporte la pierre. 

Poursuivez cette action tout au long du mois. Vous emmagasinerez ainsi de l’énergie et serez prêt pour entamer votre processus de renaissance dans cette nouvelle année, qui verra, je n’en doute pas, plein de bonnes choses pour vous.

L’échange énergétique étant important, n’oubliez pas de le mettre dans l’eau en fin de journée, ou le matin, si vous avez dormi avec. 

Retrouvez la pierre du mois de Janvier sur le site de Cristaux & Santé

Publicités
  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :