Pierre du mois de Décembre : LA CITRINE


la CITRINE

Quelle année ! 

Cette année 2013 a été celle de toutes les remises en question, de tous les changements, de toutes les transformations. Son énergie a durement tapé dans les structures de vie aussi bien familiales que professionnelles ou corporelles. A croire qu’il fallait que tout soit mis au clair pour aborder une nouvelle ère. C’est exactement ce qui s’est passé.

La pierre du mois de Décembre : la CITRINE, photo Serge BRIEZ Cap médiations ®

La pierre du mois de Décembre : la CITRINE, photo Serge BRIEZ Cap médiations ®

 

L’énergie de 2013 a permis de largement clarifier de nombreux aspects de votre vie. Des éléments, confus depuis de nombreuses années, se sont éclaircis. Des décisions de fonds se sont prises, ou sont en voie de l’être. Il est vrai que vous sortez de là un peu groggy, en baisse d’énergie, voire même avec un moral à plat, comme lorsque l’on a vécu un choc ou un évènement qui nous a lourdement éprouvé.

Dans ce mois de Décembre, il s’agit de nourrir votre lumière intérieure afin de tenir jusqu’au Printemps et de ne pas vous laisser engluer par l’état de morosité ambiant. Pas question de déprimer !

La Citrine vous apporte du punch. Elle fait partie de la famille des Quartz, et à ce titre, elle vous apporte joie et lumière. Elle renforce et rehausse votre niveau vibratoire et redonne du « peps » à votre énergie.

La Citrine possède une autre caractéristique qui va beaucoup vous aider. Par la force d’alignement luminique qu’elle possède, elle amplifie considérablement votre propre puissance, notamment lorsque celle-ci s’est affaiblie. 

Décembre avec sa baisse d’énergie générale combinée au processus de transformation très puissant qui s’est déroulé en 2013, a provoqué en vous un gros déficit énergétique. La Citrine vous permet de le remonter.

La CITRINE, photo Serge BRIEZ Cap médiations ®

La CITRINE, photo Serge BRIEZ Cap médiations ®

Par ailleurs, cette pierre vous aide à comprendre la nature de votre ego et à le mettre en état d’équilibre. En d’autres termes, la Citrine vous permet de savoir réellement qui vous êtes, ce que vous voulez réellement, sans influences extérieures, et vous affermit dans vos convictions. Elle vous permet de vous renforcer énergétiquement, d’affermir votre pouvoir intérieur et de le manifester avec plus de convictions, sans pour autant entrer dans l’excès.

La Citrine se révèle la pierre la plus appropriée pour cette période de transition qui clôture une année difficile. Ayant « nettoyé » bien des plans dans vos structures de vie, vous êtes à même, maintenant, de vous élancer sur vos nouvelles trajectoires. 

Un peu comme un sportif qui se concentre avant de fournir un nouvel effort, la Citrine vous permet d’emmagasiner votre énergie pour la libérer sur l’année 2014. Evidemment, seulement si vous avez pleinement compris le sens de ce que vous avez vécu durant ces 11 derniers mois. S’il demeure des zones d’incompréhension, elle vous aide à clarifier les derniers points, dans la joie et la bonne humeur. Vous vivrez ensuite le démarrage d’une longue période d’épanouissement et de prospérité. 

Respirez et détendez-vous…

Profitez des fêtes de fin d’année pour prendre du temps pour vous et vous ressourcer !

Conseils d’utilisation :

AVERTISSEMENT : Il existe de fausses Citrines qui sont des Améthystes chauffées. La façon de les reconnaître. Elles sont d’un jaune très prononcé. Il vous faut acquérir soit un prisme de Citrine naturelle (Quartz citrin), soit un galet de Citrine. Une Citrine fumée serait aussi appropriée à ce travail, quoique je vous conseille, pour la période, un jaune clair qui sera plus « joyeux » qu’une Citrine fumée. 

Munissez-vous d’un prisme de Citrine naturelle de 200/300gr. Si votre budget est plus limité, d’un galet poli de Citrine naturelle de 100gr. Prenez-le en main aussi souvent que possible dans la journée, même si ce n’est que quelques dizaines de secondes. Le plus important est de rester en contact quasiment permanent avec son énergie. Vous pouvez aussi dormir avec. 

Laissez la pierre agir en n’attendant aucun résultat (lâcher prise). Essayez de vous connecter à des choses joyeuses, gaies, qui vous font plaisir lorsque vous tenez la pierre en main.

Son énergie apporte gaieté et un renforcement de votre présence intérieure. Vous vous sentirez plus fort dans vos convictions personnelles. N’hésitez pas à poursuivre en vous et autour de vous le processus de clarification et de nettoyage que vous avez entamé depuis plusieurs mois maintenant.

 L’échange énergétique de mutation étant important, n’oubliez pas mettre votre pierre dans l’eau en fin de journée, ou le matin, si vous avez dormi avec. 

Bonnes fêtes.

Retrouvez la pierre du mois de Décembre sur le site de Cristaux & Santé

La pierre du mois de Décembre : la Citrine

La pierre du mois de Décembre : la Citrine

Publicités

, , , , , , , , , , , , , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :