Comment bien choisir vos pierres


Comment bien choisir vos pierres

(Voir également « Du bon usage des cristaux et minéraux dans l’accompagnement personnel »)

La seule façon de choisir vos pierres consiste à laisser fonctionner votre ressenti. Une pierre doit éveiller en vous une sensation – envie ou répulsion. Vous devez la trouver belle ou attractive, ou en être défavorablement impressionnée. Peu importe la raison pour laquelle vous réagissez. Même le fait qu’elle vous repousse met en évidence une forme d’attirance. Le fait principal à prendre en considération est que cette pierre vous interpelle. Il sera évidemment plus facile d’aborder une pierre que vous avez envie d’avoir dans votre environnement, ne serait-ce que pour faire connaissance ou décorer votre maison. Dans un premier temps, je vous conseille d’aller vers les pierres qui vous attirent. Néanmoins, portez votre attention sur les pierres qui vous dérangent. Elles ont sûrement quelque chose à vous montrer.

Le simple fait d’avoir l’impulsion de prendre une pierre en main, et pas une autre, est déjà un signe en soi. Il est probable que même si vous passez beaucoup de temps à regarder ce qui vous est proposé, vous reviendrez à votre premier choix qui constitue un mouvement impulsif commandé par votre corps vibratoire et votre plan cellulaire. Vous avez simplement réagi à la similitude de fréquence existant entre votre corps et cette pierre. Vous avez répondu à la « demande » vibratoire qu’exprime votre corps.

obsidienne bleue, photo Serge BRIEZ ©cristaux-sante.com

obsidienne bleue, photo Serge BRIEZ ©cristaux-sante.com

Lorsque vous choisissez une pierre, il est important de ne pas vous préoccuper de son coût. Par définition, une pierre semble toujours trop chère car vous ne la rattachez pas à une fonction déterminée. Si vous regardez d’abord l’étiquette avant d’observer votre ressenti et la raison pour laquelle vous l’avez prise en main, vous choisissez en fonction de votre budget, c’est-à-dire avec votre mental. Le prix n’est pas le premier élément à prendre en compte. Il vaut mieux acheter moins de pierres dans l’année mais acheter uniquement des pierres qui vous correspondent. La qualité de ce que vous achetez est fondamentale. Une pierre de qualité vous accompagnera toute votre vie. Une pierre de moindre qualité finira abandonnée et poussiéreuse dans un coin.

Peut-être ne vous servirez-vous pas de ces pierres immédiatement. Cela n’a pas d’importance. Il est parfois nécessaire d’apprivoiser une énergie, soit parce qu’elle est trop forte dans l’immédiat, soit parce qu’elle éveille des aspects de votre être qui ne sont pas forcément faciles à aborder dans l’instant. Choisissez donc les pierres qui vous attirent sans vous préoccuper de leurs fonctions ou de leurs usages.

Vous pouvez aussi choisir des pierres en fonction de leur action thérapeutique. La démarche est alors différente. Elle s’inscrit dans une démarche de soin pour accomplir un travail de développement personnel. Néanmoins, même dans ce cas, prenez soin de choisir la forme, le poids et la couleur qui vous plaisent, et de ne pas prendre quelque chose qui ne vous agrée pas simplement parce que vous en avez besoin.

Les cristaux et les minéraux sont des compagnons qui vous accompagneront toute votre vie. Il est donc important d’avoir du plaisir à les rencontrer.

 IMPORTANT

POIDS ET ACTION DES CRISTAUX

Il existe une corrélation très étroite entre le poids de la pierre que vous acquérez et son action potentielle par rapport à votre masse corporelle. En d’autres termes, vous ne pouvez pas demander à une pierre de quelques grammes de traiter un corps de 50/80 kg. Lorsque vous portez une pierre de 10/20 g en pendentif ou en bijou, la pierre se sature de votre énergie en 30/40 minutes au maximum, pour ensuite vous restituer votre propre énergie. Son action produit alors l’effet inverse de l’apport escompté. Elle est inefficace et décevante. Elle se sature, « souffre », chauffe, peut même casser, voire être perdue. Il en est de même pour les pierres que vous mettez machinalement dans la poche. Seule une pierre proportionnée à votre masse corporelle (80/100 g pour une masse corporelle de 60 kg) peut donner de bons résultats. Il est parfois difficile de la mettre dans la poche, mais il est préférable et autrement plus efficace de tenir une pierre dans sa main simplement un quart d’heure par jour que de porter un pendentif saturé de sa propre énergie pendant des heures. Les résultats seront plus probants et plus fiables. La pierre ne souffrira pas et elle donnera d’excellents résultats.

Publicités

, , , , , , , , , , , , , , ,

  1. #1 par hubert apap le 11 janvier 2014 - 20 h 21 min

    Je n ai pas encore commencé a ma servir des pierres , mais croyez moi bien monsieur Briez , merci d exister . Il y a encore quelque temps de ça j, ai eu le choix entre deux choses . Me jeter par la fenetre ou continuer d explorer ma nouvelle passion sur internet avec votre site ainsi que sur you tube . Je crois que j ai fait le bon choix . J aimerai un jour passer vous voir pour vous serrer la main .merci . Hubert

  2. #2 par vogel marie claude le 6 novembre 2013 - 10 h 00 min

    bonjour

    je suis effectivement « tombée en amour » comme diraient les canadiens devant une améthyste, un jour, sur un salon de bien être, et seul son prix me « rebutait »…mais je l’ai achetée, écoutant mon ressenti…et depuis c’est un compagnonnage parfait entre nous deux….dès le 1er instant elle m’a apporté un bien être, j’avais un bras handicapé depuis très longtemps, le soir j’avais l’impression que mon bras se débloquait..que quelque chose se passait, pourtant je l’avais souhaité pour qu’elle m’aide dans mes méditations, je ne pensais pas à son action dans les blocages éventuels….depuis entre ma pierre et la pratique du Qi gong, je peux oublier le terme handicapée pour mon bras, l’os du coude n’a pas repoussé bien sur mais par contre tout ce qui était fibrose ou autre blocages dus au manque d’utilisation normale de ce bras ont disparu….j’ai découvert grâce à cela la force des pierres et la force des énergies…notamment celles du qi gong…qui m’ont ouverte à d’autres…
    merci Daniel pour tes articles
    marie claude

    • #3 par Daniel Briez BLOG le 18 novembre 2013 - 12 h 22 min

      RÉPONSE
      Merci pour votre témoignage qui illustre bien le grand bien-être que peuvent apporter les minéraux dans notre quotidien. Le prix est souvent un premier barrage, mais il correspond au grade qualité de la pierre et à son poids. Vous savez sûrement qu’en litho-thérapie, il faut travailler avec des poids minimum de 100/150gr. Plus le minéral est gros et plus il agit, tel l’expérience que vous en avez fait. Je ne puis que vous encourager dans cette voie et découvrir d’autres minéraux qui apporteront leur contribution à votre chemin.
      Amour et Lumière
      Daniel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :