La pierre du mois de Septembre : l’AZURITE


L’AZURITE

Dans le prolongement des Obsidiennes Verte et Bleue des mois de Juillet et Août qui vous ont permis de descendre profondément dans la compréhension de vous-même, le mois de Septembre est le moment où les réflexions de l’été sont prêtes à éclore, ouvrant ainsi la porte à de nouvelles choses et probablement de nouvelles décisions. Ce temps de transmutation s’est opéré grâce à l’énergie de latence créée par l’été, et cette extraordinaire force de vie que déploie la Nature durant cette période.

Quoi de plus naturel, dans le prolongement de cette énergie, que de profiter du mois de Septembre, qui n’est pas encore un mois de pleine activité, pour vous laisser encore un espace privilégié afin de recueillir des informations d’un autre niveau. Elles vous permettront d’affiner encore plus précisément vos nouvelles orientations, et/ou vos nouvelles perceptions. De plus, c’est le dernier temps de latence de l’année qui vous permet de bénéficier de l’énergie particulièrement puissante de cette année de transmutation 2013, pour révéler les nouveaux aspects de vous-même.

AZURITE, la pierre du mois de Septembre, photo Serge Briez®capmediations

AZURITE, la pierre du mois de Septembre, photo Serge Briez®capmediations

L’Azurite est la pierre idéale pour cette période. L’Azurite est une pierre de connexion avec l’énergie des étoiles, l’énergie stellaire. Elle vous apporte une perception globale de vous-même et de vous-même placé dans l’Univers.

D’un premier abord, il pourrait sembler qu’elle nous éloigne de notre énergie quotidienne. Et pourtant, sans que vous en soyez réellement conscient, vous êtes « bombardé » littéralement, à chaque seconde, par des milliards de fréquences émises par les étoiles, qui ne sont pas filtrées par l’atmosphère terrestre, et qui sont réceptionnées par votre corps physique. Les apports d’informations stellaires sont mille fois plus importants (du moins en quantité, si nous ne pouvons pas encore appréhender la nature de leurs qualités) que les stimulis que vous recevez de votre environnement.

Notre nature profonde est donc plus stellaire que terrestre.

Il est vrai que notre système social et l’éducation que vous avez reçue, ne vous a pas vraiment incité à être la « tête dans les étoiles ».

Pourtant, réfléchissez à la part de rêve que vous avez mis dans votre vie !

détail d'AZURITE, la pierre du mois de Septembre, photo Serge Briez®capmediations

détail d’AZURITE, la pierre du mois de Septembre, photo Serge Briez®capmediations

Si vous l’avez fait, vous pouvez observer que les choses les plus épanouissantes, que les meilleures choses qui vous soient arrivées dans votre vie, ont toujours été précédées par cette connexion avec une dimension de vous, difficile à définir et à expliquer, mais différente de votre dimension ordinaire. Vous possédez en fait la capacité « d’aller chercher » dans les étoiles des informations qui vous donnent des impulsions directives, des intuitions (peu importe les mots que vous mettez dessus) et qui dynamisent les décisions que vous prenez au quotidien.

Qui n’a pas rêvé devant le ciel étoilé d’une belle nuit d’été ? Qui ne s’est pas dit : « Je retournerai bien là-haut ! Quand venez-vous me chercher ? »

L’Azurite est faite pour cela. Elle permet de renforcer considérablement la connexion personnelle que vous possédez avec votre dimension stellaire. Elle vous permet de vous connecter avec des plans intangibles qui sont ceux de vos dimensions supérieures. Même si vous n’y prêtez pas toujours attention, ce sont les plans supérieurs de votre conscience qui impulsent inconsciemment les orientations que vous posez dans votre vie quotidienne. De plus, plus vous introduisez cette dimension dans votre vie, et plus la réalisation de vos actions quotidiennes devient fluide et facile. Les difficultés du quotidien proviennent toujours, même si vous n’en avez pas conscience, de l’écart qui existe entre vos besoins fondamentaux (ceux de votre être profond) et la nature des décisions que vous prenez au quotidien qui sont souvent influencées par votre entourage, vos rapports professionnels ou votre famille. Trop souvent, cette pression vous amène à ne pas vous laisser un espace suffisant de réflexion, et donc vos décisions sont parfois prises trop rapidement et/ou sans vraiment en mesurer les tenants et aboutissants et leurs conséquences à plus ou moins long terme.

L’Azurite est une pierre qui facilite les fonctions de clairvoyance, et permet ainsi de mieux appréhender les suites que prend une décision dans le futur.

Comment utiliser l’Azurite ?

Vous l’avez compris, l’Azurite n’est pas vraiment une pierre « matière ». C’est une « pierre à rêver ». Je vous conseille de vous installer confortablement dans un fauteuil, dans un endroit tranquille dans lequel vous ne serez dérangé par personne, de prendre votre Azurite en main. Puis, vous vous laissez rêver. Regardez attentivement votre pierre. Laissez-vous porter par le bleu d’un indigo profond de celle-ci. Ne tentez pas de contrôler vos pensées. Au contraire, laissez-les voyager, même s’il s’agit de préoccupations du mental. Ne cherchez rien à comprendre de ce qui peut vous venir durant de temps de relaxation. Les informations qui viennent ne sont pas d’ordre mentales. Contentez-vous de répéter aussi souvent que possible, ces temps de détente, durant ce mois. Certaines choses émergeront doucement de vous, et vous donnerez ainsi une nouvelle orientation à vos décisions. Vous percevrez sûrement les choses d’un point de vue plus global, en en sentant mieux les conséquences à moyen et long terme. Laissez-vous porter par votre Azurite et rêvez !

Conseils d’utilisation :

Munissez-vous d’une Azurite d’un bleu indigo foncé.

Relaxez-vous. Prenez cette pierre en main et plongez votre regard en elle, un long moment. Faites-le aussi souvent que vous le souhaitez. Plus vous le ferez, et plus loin vous voyagerez

Cette pierre vous donne une vision plus globale de votre place dans la vie et de celle que vous occupez dans l’Univers. Elle vous permet de comprendre les mécanismes qui régissent celui-ci, par le biais d’une perception intuitive et non mentale.

Attention, cette pierre ne va pas dans l’eau. L’Azurite est une pierre intime, qui ne se prête pas, même à un membre de votre famille. Par conséquent, elle ne se charge pas facilement. Néanmoins, si vous sentez qu’elle devient un peu grisâtre, faites brûler de l’encens en résine (benjoin ou oliban) et passez-la dans la fumée (pas trop près du charbon incandescent afin de ne pas brûler votre pierre).

AZURITE, la Pierre du mois sur Cristaux et Santé

AZURITE, la Pierre du mois sur Cristaux et Santé

Quelques nouvelles personnelles :

Fruit d’un long travail de plus d’une année, nous ouvrons ce mois-ci le site Internet « Thème de Cristal ». Nous serons heureux de vous y retrouver. N’hésitez pas à télécharger l’application IPhone et Smartphone gratuite qui vous permet de calculer les quatre premières pierres de votre Thème. L’équipe de Cristaux Santé et moi-même sommes à votre disposition pour en parler.

Des nouvelles de ma santé

Ma convalescence se poursuit bien. Il subsistera de cette épreuve un petit handicap qui me fera boiter. Mais je suis vivant, et j’ai conservé ma jambe ! Donc, tout va bien. Je pourrais certainement être présent deux ou trois jours au Salon Zen, à la Porte Champerret à Paris, début Octobre. Ce sera un plaisir pour moi de vous y rencontrer.

Publicités

, , , , , , , , , , , , , , , , , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :