LA PIERRE DU MOIS DE JUILLET : L’OBSIDIENNE VERTE


L’OBSIDIENNE VERTE

Traditionnellement, le mois de Juillet porte l’explosion de la vie dans la Nature et nous apporte le plaisir des activités extérieures. Il est vrai qu’il nous a fallu de longs mois avant de pouvoir profiter de cette  belle lumière de l’été. Cela semble maintenant enfin le moment.

En juin, l’Amazonite nous a introduit dans une perception d’ouverture, ouverture aux autres et ouverture à l’amour. Amour de soi, en tout premier lieu, et reconnaissance de soi-même, à travers les épreuves difficiles que nous avons pu traverser dans notre vie. Dans le prolongement de cette énergie, la planète Terre nous offre parfois de surprenants et magnifiques cadeaux. La pierre, dont je vais vous parler aujourd’hui, fait partie de ces miracles que nous offre la Terre, dans son extraordinaire générosité.

OBSIDIENNE VERTE, photo Serge BRIEZ copyright Cap médiations 2013

OBSIDIENNE VERTE, photo Serge BRIEZ copyright Cap médiations 2013

D’abord, une fois n’est pas coutume, une anecdote personnelle. Il y a une vingtaine d’années, un fournisseur mexicain me mit une pièce entre les mains. Il s’agissait d’une « Merkabah » taillée dans une matière verte translucide qu’il me dit être de l’Obsidienne. La ressemblance avec le verre étant manifeste, je ne le crus pas, pensant avoir en main l’un de ces innombrables attrape-touristes comme savent si bien les produire certains pays. Pourtant (mes perceptions n’étaient pas celles d’aujourd’hui), la fréquence ne me semblait pas celle du verre, et cette fréquence resta gravée en moi. Je n’eus de cesse, à partir de ce moment-là, chaque fois que je me trouvais sur des sites d’extraction d’Obsidienne, de demander s’il existait de l’Obsidienne de couleur.

En janvier, lors d’un voyage en Asie, je découvris « l’oiseau rare », et, cerise sur le gâteau, ce gisement produisait non seulement de l’Obsidienne verte, mais aussi de la jaune, de la bleu indigo et de la fumée. Vérifiant qu’il ne s’agissait pas d’une habile contrefaçon en verre, et me rendant sur le site d’extraction, force me fut de constater que ce minéral existait et répondait à mes longues recherches. Voilà pour l’histoire de la découverte de ce minéral que vous ne verrez nulle part ailleurs. J’en fis polir quelques dizaines de kilos et commençais à travailler avec.

L’Obsidienne verte nous introduit dans un monde de mystères. Elle est surprenante. A la fois morceau d’océan solidifié avec sa transparence et ses bulles d’azote faisant comme des bulles d’air remontant à la surface, mais aussi, porte d’entrée à une connaissance ancestrale et originelle de ce qu’est la Matière. Et c’est là où elle s’intègre totalement dans notre cheminement des pierres du mois.

OBSIDIENNE VERTE, photo Serge BRIEZ copyright Cap médiations 2013

OBSIDIENNE VERTE, photo Serge BRIEZ copyright Cap médiations 2013

En effet, depuis le début de l’année, profitant de l’énorme vague de conscience que porte ce nouveau cycle cosmique, nous entrons dans un déploiement de ce que nous sommes. Cette énergie ne correspond à rien de ce que nous avons pu vivre jusqu’à présent. Les paradigmes changent. Les évènements sont plus rapides, leurs conséquences puissantes et parfois dévastatrices. Parfois, les choses se réalisent presque miraculeusement. En fait, tout cela évolue dans le sens d’un approfondissement de la connaissance de nous-même et surtout vers une mise en phase de notre réalité quotidienne avec ce que nous sommes.

Avec l’Obsidienne Verte, la planète Terre nous donne les moyens d’entrer très en profondeur dans la connaissance biologique, cellulaire et énergétique de ce que nous sommes. N’oublions pas que notre vie est issue de la photosynthèse qui est l’alliance entre la lumière et l’électromagnétisme de la planète (FEU) et l’EAU. Celle-ci est la source de toute vie sur cette planète. L’Obsidienne Verte est aussi l’alliance entre de Feu (pierre d’origine volcanique) et l’eau (cette transparence qui nous rappelle l’Océan Primordial). Son énergie nous ramène donc aux origines de la vie et surtout à la façon dont la vie œuvre dans notre corps à chaque instant. Nous n’y prêtons que trop rarement attention. Il nous faut un incident de parcours majeur pour que nous nous préoccupions de la façon dont notre corps assure notre survie biologique. Et parfois, il est trop tard…

L’Obsidienne verte nous apporte une puissance prise de conscience, à cette époque de l’année où la Nature est gorgée de vie et nous démontre sa toute puissance de renouvellement. C’est cela qu’elle réveille en nous. Nous « décoller » de ces mesquines préoccupations émotionnelles du quotidien qui nous masque la réalité et la beauté de notre vie, et nous faire ainsi gagner en sérénité, en puissance, en santé physique et psychique. En un mot, elle nous permet d’entrer totalement dans l’amour de ce que nous sommes, quoique nous portions à l’intérieur de nous.

L’Obsidienne Verte devient ainsi la charpente d’une nouvelle prise de conscience de notre mouvance dans la Réalité. Comment percevons-nous ? Est-il pertinent de nous laisser capter par des chimères émotionnelles telle que cette crise qui n’existe que dans les médias, ou ces difficultés affectives qui s’évanouissent dès que nous prenons un semblant de recul ?

Un dernier point. De par son origine volcanique (énergie du centre de la Terre), elle nous ramène à la longue histoire de la Terre et de ses nombreuses civilisations. Ainsi évoquera t’elle pour certains les légendes de l’Atlantide, de la Lémurie ou d’autres vies.

Apportant calme et profondeur, cette pierre nous apporte ainsi cette immense compréhension et amour de nous-même et de la planète. C’est à ce voyage dans les temps et en vous que je vous convie ce mois-ci.

Conseils d’utilisation :

Munissez-vous d’un Galet d’Obsidienne Verte poli de 250/350 g. Je ne saurais trop vous conseiller, compte tenu dans la totale rareté de ce minéral de vous procurer, si vos moyens financiers vous le permettent une forme libre supérieure à 1/1,5kg. Nous avons pu en faire produire.

Prenez cette pierre en main et plongez votre regard en elle, un long moment. Faites-le aussi souvent que vous le souhaitez. Plus vous le ferez, et plus loin vous voyagerez, gagnant à chaque étape de ces voyages, compréhension de vous-même, compréhension de ce qu’est la planète, perceptions vous apportant ainsi, sérénité et douceur.

L’Obsidienne verte vous permettra d’atteindre facilement des niveaux intérieurs que vous ne pensiez pas pouvoir accéder.

Cette pierre ne se charge pas facilement, mais elle aime bien l’eau. N’hésitez pas à la faire fréquemment tremper dans un grand bol d’eau clair. Composée pratiquement de silice pure, elle possède un grand pouvoir de reconstitution des différents plans du corps tant sur le plan physique que sur les plans psycho-émotionnels.

Retrouvez la pierre du mois de Juillet sur le site de Cristaux & Santé

OBSIDIENNE VERTE pierre du mois de Juillet

OBSIDIENNE VERTE pierre du mois de Juillet

Quelques nouvelles personnelles :

Peut-être avez-vous été surpris de ne pas me voir signer l’article concernant la pierre du mois de Juin. En fait, un sérieux accident de santé, fin Avril, m’a maintenu hospitalisé durant plusieurs semaines. Aujourd’hui tout est rentré dans l’ordre, même si mon état physique nécessite plusieurs mois de convalescence. Je risque de me faire rare sur le plan de mes apparitions publiques dans les mois à venir. Mais, je tiens à rassurer tout le monde. Je vais bien maintenant. Je pourrais ainsi consacrer plus de temps à l’écriture. Merci à tous ceux qui m’ont apporté leur soutien dans ce passage difficile et notamment à mes collaborateurs : Cédric, Aurélie et Wydiane.

Publicités

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

  1. #1 par Brizard Geneviève le 2 juillet 2013 - 12 h 50 min

    Bon rétablisement et revenez-nous vite en pleine santé. Nous avons tellement besoin de vos connaissances et de votre expérience. Vos pierres sont tout simplement magnifiques et lors des salons ou à Sarlat je ne sens comme figée devant toutes ces merveilles avec des bouffées d’énergie !!!!! MERCI

    • #2 par Daniel Briez BLOG le 4 juillet 2013 - 14 h 03 min

      Un grand merci pour votre soutien. Je pourrais reprendre mes activités à petit régime à partir d’Octobre. Entre temps, je suis en mesure d’assurer mon programme de stage et cela se passe fort bien. Ce que je pensais ne pas pouvoir faire, il y a deux mois. Comme quoi, il y a toujours des choses à comprendre!!!
      Cordialement
      Daniel Briez

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :