LA PIERRE DU MOIS DE DECEMBRE : L’AMETHYSTE RUTILE


L’AMETHYSTE RUTILE : le passage

Nous voici au terme de l’année. Les ésotéristes nous disent que, le 21 Décembre 2012, nous clôturons un cycle d’évolution de plus de vingt-cinq mille années. Que vous adhériez à cette idée ou non, il est évident que vous avez connu une année de profonde transformation, sans précédent, dans tous les domaines de votre existence. Il est indéniable que vous avez été bousculé sur tous les plans et que, souvent, il est difficile de tirer une leçon paisible de ces bouleversements présents ou à venir.

L’Améthyste Rutile est, par définition, la pierre qui accompagne le mieux ces mécanismes. Elle est la Pierre de Passage, par excellence, par le fait qu’elle favorise la mutation des énergies tout en plaçant l’ego à sa juste place, permettant ainsi qu’un mauvais positionnement de l’ego et du mental ne perturbe la transmutation des anciennes énergies et la mutation des nouvelles. En d’autres termes, il est important de comprendre que l’Améthyste Rutile n’aide pas à la transformation, elle transmute les énergies. Elle permet de changer d’état instantanément sans passer par les laborieuses étapes de la transformation.

AMETHYSTE RUTILE, LA PIERRE DU PASSAGE

AMETHYSTE RUTILE, LA PIERRE DU PASSAGE, Photo Wydiane Khaoua®cristaux-sante.com

L’Améthyste a toujours été considérée comme une pierre permettant de réguler les excès de tous ordres. L’Améthyste Rutile porte un atout supplémentaire qui est de « gommer » l’ego, et son corollaire, le mental, afin d’éviter que certains aspects dominants de la personnalité ne viennent perturber les mutations en cours.

 La grande difficulté de ce mois de Décembre qui trouvera sont point de bascule énergétique le 21, est l’absence de compréhension mentale que portent ces mutations. Généralement, une mutation s’accompagne d’une prise de conscience qui vient sécuriser le mental et lui donne, en quelque sorte, du « grain à moudre ». La particularité de cette année 2012 est de ne prendre appui sur aucun aspect mental pour impulser cette mutation énergétique.D’autre part, cette mutation n’est pas seulement individuelle. Sa part collective est dominante et vous éprouvez très fréquemment le sentiment de ne plus « avoir la main » pour changer les choses. Cette sensation peut être extrêmement déstabilisante et vous inciter à reconstruire des schémas anciens qui, même s’ils ont prouvé leurs défaillances, n’en sont pas moins sécurisants, car ils font partie intégrante d’un paysage dans lequel vous avez vos repères.

Pourtant, nous ne pouvons que vous recommander de lâcher prise en faisant une totale confiance en votre être et en l’Univers. Les niveaux de connaissance et de sagesse, profondément enfouis en vous, savent reconnaître ce qui est juste. Et c’est dans l’absence de ce mental contrôlant et de cet ego omniprésent que les meilleures choses vont émerger pour vous.

AMETHYSTE RUTILE, LA PIERRE DE PASSAGE

AMETHYSTE RUTILE, LA PIERRE DE PASSAGE, photo Serge Briez®cristaux-sante.com

La variété Rutile de l’Améthyste est un minéral rare. Il allie le pouvoir de transmutation de l’Améthyste et la neutralisation de la prééminence de l’ego, en « gommant » toutes les rebellions qui pourraient apparaître dans ce processus, rebellions qui ne sont encore qu’une stratégie de contrôle émise par l’ego pour garder la main sur votre processus de décision. Or seul votre être, la connaissance et la sagesse contenues en vous et non révélées peuvent vous mener à l’état d’équilibre et d’harmonie auquel vous aspirez légitimement.

Sur un plan pratique : Je vous recommande de vous munir d’une plaque d’Améthyste Rutile brute de 300 à 400 gr. Vous trouverez cette variété dans la sélection des Pierres de Santé du site cristaux-santé.com. Si vos moyens financiers vous le permettent, n’hésitez pas à monter largement au-dessus de ce poids. Plus votre pierre sera conséquente, et plus elle sera efficace.

Placez cette pierre sous votre oreiller, ou à coté de votre tête, et dormez avec. Le matin, n’oubliez pas de la dégager des énergies de la nuit en la mettant à tremper dans un grand bol d’eau clair, toute la journée. Laissez-la agir sans rien attendre et sans rien demander. Vous constaterez qu’au bout de quelques jours, une détente s’installe en vous, et que vous sentez un nouvel état d’être s’installer. Ne cherchez pas à le définir. Contentez-vous de le vivre et laissez muter tout ce qui doit changer. Je vous souhaite un beau Passage et à l’année prochaine.

Retrouvez la pierre du mois de Novembre sur www.cristaux-sante.com

Rien ne s’oppose, même si le mois est révolu de travailler avec la pierre mentionnée dans ce texte. Vous pouvez travailler avec plusieurs pierres en même temps sur la même période.

la Pierre du mois de Décembre : AMETHYSTE RUTILE

la Pierre du mois de Décembre : AMETHYSTE RUTILE, retrouvez là sur http://www.cristaux-sante.com

 

 

 

 

 

Publicités

, , , , , , , , , , , , , , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :