Le Thème de Cristal


Le Thème de Cristal est un outil que j’ai « reçu » il y a maintenant une quinzaine d’années. Il s’agit d’un outil de cartographie énergétique et vibratoire qui vous permet de vous connaître sur tous les plans de l’être (physique, psycho-émotionnel et spirituel). Il est composé de 13 pierres, vous apportant ainsi la compréhension de vos difficultés d’existence, notamment celles qui s’avèrent récurrentes, mais aussi les acquis et capacités que vous possédez et sur lesquels vous pouvez vous appuyer. Ces treize pierres constituent l’assise sur laquelle vous construisez le développement de votre parcours de vie. 

Labradorite

Labradorite, photo Serge Briez ® cristaux-sante.com

L’immense intérêt du Thème de Cristal, dont témoignent tous ses utilisateurs, réside dans le fait qu’il ne s’agit pas d’un nième outil psy. Le fait de connaitre vos treize pierres vous permet de disposer d’un levier tangible (les treize pierres) qui vous aide à comprendre et à équilibrer des aspects intérieurs qui vous sont familiers mais sur lesquels vous n’aviez pas ou peu, jusqu’à présent, de moyens de transformation ou d’intégration.

Prenons un exemple.
Une personne possède en Pierre de Base, l’Azurite. La Pierre de Base constitue les fondements sur lesquels vous construisez votre réalité et sur lesquels vous développez le rapport que vous entretenez avec votre corps physique. L’Azurite est une pierre de connexion aux étoiles, permettant d’aller chercher des informations sur le plan stellaire et de comprendre l’organisation et le fonctionnement des Lois Universelles qui régissent la Matière. Autant dire qu’il s’agit d’une pierre d’une énergie relativement éthérée qui semble n’avoir que peu de rapport avec le monde matériel. Il existe donc une contradiction apparente entre cette pierre et la définition même de la Pierre de Base qui ne peut être, elle, plus matière que celle-ci.
Dès sa naissance, cette personne sera, par la symbolique et l’énergie de cette pierre, souvent « dans la lune ». Elle « rêve » et semble ne pas être en contact avec la Réalité. Durant son enfance, tout va être fait alors par ses parents et ses éducateurs pour qu’elle « atterrisse ». On lui imposera la croyance qu’il lui faut absolument être dans la matière et qu’il faut rester dans la réalité. Pourtant ce n’est pas du tout l’énergie de ses fondements qui est en relation avec le stellaire et va chercher ses informations dans les étoiles. L’enfant se forcera donc à ne plus « rêver ». Il en concevra probablement une forte culpabilité lorsqu’il ne pensera pas à le faire et qu’il s’évadera dans ses « rêveries ». Il développera une trajectoire de vie contre nature, mal dans sa peau et dans sa vie.
Le jour où cette personne découvre son Azurite, où elle commence à travailler avec cette Pierre, sa culpabilité s’efface. Elle se réconcilie avec elle-même et peut enfin aller chercher des informations la concernant ainsi que son entourage, dans les étoiles. Elle laisse libre cours à ses moments de rêveries qui lui apportent beaucoup de réponses pour mener sa vie quotidienne. Elle reprend alors le contrôle de sa trajectoire de vie.

Un autre exemple.
Une personne possède en Pierre de Transformation, un Quartz Rose. La Pierre de Transformation est la 4ème pierre du Thème de Cristal et sert de transition entre le plan matériel, celui qui est relié à la vie quotidienne, et le plan psycho-émotionnel qui régit toute notre relation aux autres et à notre environnement. Le Quartz Rose véhicule l’énergie d’amour par excellence. Autant dire qu’une personne qui possède un Quartz Rose à cette position, sera quelqu’un qui aime tout le monde et qui fait naturellement confiance en la vie et en toutes les personnes et situations qu’elle rencontre. Il est certain que notre société n’est pas fondée sur cette valeur et que les rapports entre individus sont plus basés sur la compétition et la suspicion que sur l’amour et le partage.
Il est probable que cette personne rencontrera, de par ce contexte, certaines difficultés et vivra des trahisons qui l’affecteront sur le plan affectif.
Si cette personne connaît la position de cette pierre dans son Thème et comprend que l’amour qu’elle porte en elle, constitue la trame de son mode de communication avec l’extérieur, elle passera ces caps avec facilité et n’en gardera aucune amertume. Si tel n’est pas le cas, il y aura de fortes probabilités à ce qu’elle développe une attitude de suspicion et se referme aux autres. Cela lui ôtera alors la possibilité de comprendre comment elle peut mettre en harmonie sa réalité matérielle et sa vie quotidienne et l’apprentissage de sa relation aux autres. Le travail avec le Quartz Rose lui permettra d’éviter cet écueil.

Un dernier exemple.
Une personne dispose en Pierre de Réalisation, la Pyrite. La Pierre de Réalisation représente l’énergie qui représente l’expérience majeure de ce que nous sommes venus accomplir dans cette vie. Elle définit souvent notre trajectoire professionnelle et notre vision du spirituel. La Pyrite est une des grandes pierres alchimiques. Elle induit une perception extrêmement aigüe des lois de la Nature, ouvre à une curiosité et une soif d’expérimentation presque maladive, tout en donnant la sensation à la personne qui l’a dans son Thème de se disperser et de ne pas être capable de faire aboutir ses projets. En d’autres termes, elle a la sensation de ne jamais rien terminer.
La Pyrite possède la particularité d’apporter d’innombrables informations, d’une telle finesse qu’elles sont souvent difficilement formulables. Cela donne à son porteur une sensation d’insatisfaction, le sentiment de tout et de ne rien faire, de ne jamais amener ses actions à un aboutissement définitif. Cela est normal.
Cette personne sera un inventeur de génie, un cuisinier de renom, possédera un talent inné pour agencer les éléments, les énergies, les gens, les situations les unes avec les autres. Ce sera un médiateur né. Si cette capacité n’est pas mise en conscience, elle pensera qu’elle ne mène rien à son terme, qu’elle est instable et en éprouvera une profonde frustration. Travailler avec une Pyrite lui donnera de la stabilité et la déculpabilisera d’aborder perpétuellement de nouveaux sujets qui ne semblent pas avoir de liens les uns par rapport aux autres.

Notre société est marquée par la tendance à faire entrer tous les individus dans un « moule » standardisé. Pourtant, il existe autant de profils que d’individus. Vouloir tous nous faire fonctionner de la même façon, avec les mêmes définitions et les mêmes solutions est un non-sens qui crée bien des souffrances et bien des frustrations. Vous aurez compris, à travers ces trois petits exemples, combien, par la méconnaissance des éléments qui nous composent, on peut complètement passer à côté de sa vie ou de sa trajectoire professionnelle, en tentant de faire cadrer notre parcours avec des éléments qui n’ont aucun rapport avec ce que nous sommes réellement.

Le Thème de Cristal apporte ces réponses. Il vous permet de déterminer concrètement tous les éléments qui vous composent et surtout, à travers les treize pierres qui le composent d’agir efficacement sur le plan énergétique, physique et vibratoire sur les éléments qui pourraient entraver la libre circulation de ces énergies.

Le stage « Thème de Cristal » est construit sur deux axes :
– l’acquisition de la méthode de calcul du Thème ainsi que l’expérimentation des 33 pierres qui constituent le référentiel « Thème de Cristal » ;
-le calcul de votre Thème personnel conjointement au travail d’expérimentation et d’intégration énergétique et vibratoire des 13 pierres qui composent votre Thème.

Autant dire que personne ne sort de ce stage en ayant le même rapport avec lui-même qu’il avait avant cette session.

le stage se déroulera du 3 au 9 septembre 2012 à Sarlat la Caneda

Fiche d’inscription : http://www.cristaux-sante.com/docs/ThemeCristal092012.pdf
Réservation auprès de Wydiane : 06 42 82 26 02

Publicités

, , , , , , , , , , , , , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :