Un stage pour « entrer en amour » avec les Cristaux


CRISTAUX ET SANTE

Un stage pour « entrer en amour » avec les Cristaux 
Dates : du 02 au 05 août 2012

L’utilisation des pierres pour se soigner est pratiquée par l’Humanité depuis le moment où le premier homme s’est rendu compte qu’il éprouvait du plaisir en mangeant certaines herbes et en tenant dans la main certaines pierres. On trouve des informations concernant la Lithothérapie (thérapie par les pierres) en Egypte ancienne, dans les civilisations babyloniennes et sumériennes. Plus proche de nous, au Moyen Age, les Alchimistes ont « inventés » la chimie moderne en isolant les composantes des minéraux par broyage et calcination.

Aujourd’hui, nous connaissons environ 500 minéraux sélectionnés pour leurs actions sur le corps, autant sur le plan de la physiologie, de la psychologie ou du développement de certains états de conscience modifiés. Nous n’évoquerons pas leur action sur le plan médical, laissant ce champ aux quelques trop rares médecins pratiquant une Lithothérapie médicale avec d’ailleurs d’étonnants résultats.

QUARTZ LEMURIEN DRUZE, MADAGASCAR, photo Serge Briez©

stage Cristaux. QUARTZ LEMURIEN DRUZE, MADAGASCAR, photo Serge Briez©cristaux-sante.com

Mon propos aujourd’hui est de vous parler des résultats psychosomatiques que permettent d’obtenir les minéraux et de ce qu’ils peuvent apporter dans l’acquisition d’états modifiés de conscience.

Il faut tout d’abord savoir que le résultat obtenu par le contact d’une pierre avec un corps humain est pratiquement immédiat. Nul besoin d’attendre des semaines ou des mois avant de ressentir quelque chose. Si le minéral utilisé est de bonne qualité, et a été transformé (extraction, polissage, acheminement) dans de bonnes conditions, vous ressentirez quelque chose dans votre corps dès votre première prise en main.

Le « travail » avec une pierre est enfantin. Il vous suffit de la prendre en main lorsque l’envie vous en prend, le temps que vous avez envie. Vous pouvez dormir avec, méditer avec, vous relaxer avec. Le principal est que vous fassiez ce que vous avez envie de faire avec cette pierre. Votre corps sait très exactement ce qu’il a besoin et le temps d’exposition nécessaire pour lui à l’énergie de cette pierre.

Par contre, je voudrais tordre le cou à une croyance qui a la vie dure parce qu’elle est véhiculée par d’innombrables vendeurs de pierres tirant leur compétence en matière de Lithothérapie, non pas de leur expérience personnelle, mais de quelques livres piochés dans les librairies ésotériques. Il n’est pas possible d’obtenir des résultats tangibles en Lithothérapie en portant à longueur de semaine une malheureuse pierre roulée qui sera saturée de votre énergie en 20 mn maximum et ensuite ne fera que recevoir la charge de tout ce que vous rencontrerez. Je croise encore trop de personnes porteuses de cette croyance qui « trimballent » des colliers ou des pierres dans leur poche depuis des mois (la plupart du temps sans même les nettoyer) et qui les dotent d’actions toutes plus fantaisistes les unes que les autres parce qu’une amie, un vendeur de pierre ou un « thérapeute » leur a dit de le faire. Le seul résultat à attendre de cela peut être un effet placebo (si votre conviction est puissante) mais ce n’est en aucun cas de la Lithothérapie.

L’action de la pierre sur un corps est directement proportionnelle à son poids. Un poids de 80 à 150 gr minimum est nécessaire pour mettre en mouvement un corps de 50 à 80 kg. La pierre doit être nettoyée (mise à tremper dans un grand bol d’eau claire pendant quelques heures) après chaque usage.

Partant de là, il est pratiquement possible de couvrir tous les besoins du corps et du psychisme humain grâce à l’utilisation des minéraux.

La combinaison d’une Fluorine et d’un Lapis Lazuli sera fortement recommandée pour développer des états de clairvoyance et réguler, dans la zone de la tête, toutes les tensions qui peuvent générer le blocage de ces facultés naturelles. L’emploi d’un Jaspe rouge ou d’un Jaspe Impérial vous aidera à comprendre votre rapport à la matérialité et ajuster ainsi votre positionnement, ce qui vous apportera une bien plus grande facilité à gérer tous les aspects matériels de votre vie quotidienne. Une Pierre de Lune Noire vous permettra d’être puissamment connectée à votre intuition et de fiabiliser votre mental par rapport à vos ressentis. Une Citrine vous aidera à positionner votre ego dans les rapports que vous entretenez avec votre entourage.

Ce sont quelques exemples tirés de centaines d’autres actions que permettent les deux cents références avec lesquelles nous travaillons habituellement.

Le propos de cette formation est de vous permettre d’apprécier et d’évaluer votre capacité de ressenti avec les pierres. Durant la session, nous travaillons avec six ou sept pierres différentes durant la journée. Il ne s’agit pas de vous asséner des connaissances mentales que vous aurez oubliées une heure plus tard. Il s’agit pour vous d’entrer en contact avec les minéraux, de valider votre ressenti, et de le comparer avec les connaissances de base existantes sur cette pierre. Le but est de vous démontrer que votre ressenti est totalement juste, même si au départ vous n’êtes vraiment pas sûr de la qualité de celui-ci. Après trois jours de ce traitement, vous serez rassuré sur votre capacité à contacter les minéraux et vous n’aurez plus besoin de moi pour poursuivre votre aventure dans ce domaine.

Alors s’ouvrira pour vous une passion qui ne vous lâchera peut-être plus pour le reste de vos années.

Une dernière chose. Les Cristaux sont porteurs d’une fréquence énergétique et vibratoire, d’une composition chimique et travaillent ainsi à différents niveaux de votre corps et de votre psyché. Ils ne sont pas porteurs d’émotions, ni de systèmes de croyance, de la même façon que vous-même lorsque vous êtes né. C’est après la naissance que votre système personnel s’est altéré. Leur utilisation est donc universelle, en lien avec les forces vives de notre planète, hors temps et hors espace. En d’autres termes, pour utiliser un mot que peu de personnes comprennent réellement, ils sont porteurs d’une énergie quantique et donc transcendent les temps et les espaces. Ces dernières lignes pour évoquer le champ dans lequel ils nous permettent d’évoluer.

Bon voyage et à bientôt.

Leucate, le 10 juin 2012, 17h19  

Dates : du 02 au 05 août 2012 Télécharger la fiche d’inscription sur http://www.cristaux-sante.com/docs/StageCristauxSante2012.pdf

Prix : 390 € Inscriptions : Wydiane 06 42 82 26 02 (IMPORTANT : le nombre des places étant limité afin de permettre une bonne qualité d’expérimentation, les inscriptions seront confirmées par ordre d’arrivée)

Publicités

, , , , , , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :