LA PIERRE DU MOIS DE MAI : LA CITRINE


Le mois de Mai est le mois de l’extériorisation

CITRINE GALET POLI

CITRINE GALET POLI

Le mois de Mai est le mois de l’expansion. La période qui vient de s’écouler avec la fin de l’hiver et le dépoiement des énergies du Printemps trouve sa pleine manifestation ce mois-ci. La puissance de la vitalité s’installe sur Terre, et nous ressentons la poussée de la Vie dans la moindre de nos cellules.

Mai est le temps venu pour manifester ce que vous êtes. La période de Janvier à Avril vous a permis d’observer ce que vous êtes, de déterminer vos choix, de comprendre de quelle façon vous alliez pouvoir pleinement manifester ce que vous êtes. La Cornaline du mois d’Avril vous a permis de vous centrer sur vous et de concentrer vos énergies dans le but de l’accomplissement de vos actions. Le mois de Mai est le temps de porter à l’extérieur ce que vous portez en vous. C’est le mois de l’extériorisation.

Mais pour ce faire, vous devez à la fois vous autorisez à manifester votre puissance de créativité, mais aussi le faire d’une façon juste. Vous constatez que si votre positionnement n’est pas en équilibre et que vous êtes trop dans la volonté ou trop dans l’auto-censure, les choses grincent autour de vous et ne se réalisent pas comme vous le souhaiteriez.

La Citrine est la solution à cette difficulté de placement.

LA CITRINE : PIERRE DU MOIS DE MAI

Dans un premier temps, la Citrine renforce votre capital luminique. Elle vous permet d’entrer dans votre rayonnement. Vous avez sûrement déjà rencontrer quelqu’un dont vous avez dit qu’il était rayonnant. C’est cela que vous apporte la Citrine: rayonner votre Lumière sans vous poser de questions, dans le simple bonheur d’être.

La Citrine amplifie votre potentiel lumineux et vous pousse à poser à l’extérieur ce que vous avez mûri à l’intérieur. La charge luminique de cette pierre est magnifique. Elle vous permet de retrouver votre spontanéité d’enfant et de manifester vos émotions comme vous le faisiez lorsque vous l’étiez. Il est vrai que les systèmes éducatifs et la vie d’adulte ont bien castré cette faculté naturelle. Notre société ne voit pas de bon ton la manifestation de la joie, du rire et de la joie de vivre. Pourtant la spontanéité est le seul moyen dont vous disposez pour ne pas faire passer vos désirs par le prisme déformant du mental raisonnant. Vous avez sûrement déjà fait cette expérience. Votre intuition vous pousse à faire quelque chose spontanément. Cela n’est pas particulièrement raisonnable et va peut-être à l’encontre de vos habitudes. Alors le mental raisonnant s’empare de cette idée, la passe au prisme de la raison et vous en faites, soit autre chose, soit vous lui ôtez sa vitalité. Elle devient alors moins excitante, moins dynamique, plus « socialement » acceptable. Vous manifestez alors cette énergie, mais elle ne vous nourrit plus et ne vous donne plus les mêmes satisfactions que si vous vous étiez exprimé spontanément.

La Citrine est la pierre qui vous redonne cette « pêche », sans passer par le prisme du mental castrateur. Vous retrouvez votre spontanéité d’action et faites ce que vous avez envie de faire.

Pour ce faire, il vous faut être parfaitement aligné sur vos propres énergies. Cela signifie ne pas vous juger en quoique ce soit, vous autoriser à être ce que vous êtes et le faire en toute dynamique. La Citrine vous redonne cette spontanéité.

Cette pierre est, par excellence, la pierre du positionnement de l’ego. Vous êtes à la bonne distance des choses et des évènements. Cela signifie que vous ne cherchez pas à convaincre les autres que vous avez absolument raison, mais qu’également, que vous n’êtes pas dans l’auto-limitation, l’auto-censure et/ou l’auto-jugement. La bonne distance dans les choses est ce que vous donne la Citrine.

Attention, la plupart des Citrines vendues sous ce nom ordinairement sont très jaunes et s’avèrent être des Améthystes chauffées. Une Améthyste chauffée n’a aucunement les vertus d’une Citrine véritable. Les Citrines proposées sur le site http://www.cristaux-sante.com sont d’une très haute qualité. La Citrine étant considérée maintenant comme une pierre semi-précieuse, il est extrêmement difficile de trouver des Citrines de cette qualité dans les poids nécessaires à la Lithothérapie (80/150 gr). L’emploi d’une Citrine fumée approfondit considérablement l’action de la pierre, lui permettant de pénétrer profondément dans la matière.

Prenez un temps chaque jour pour installer la joie en vous. Prenez votre Citrine en main et visualisez un moment particulièrement joyeux et heureux de votre existence. Sentez ce que cette émotion vous procure et goûtez pleinement le bien-être que cela procure à votre corps. Renouvelez l’expérience aussi souvent que vous le souhaitez. Dans la journée, reliez-vous à cette énergie et installez la joie, le plus souvent possible, dans votre vie quotidienne.

Retrouvez la pierre du mois de MAI sur www.cristaux-sante.com

Conseils :

Rien ne s’oppose, même si le mois est révolu de travailler avec la pierre mentionnée dans ce texte. Vous pouvez travailler avec plusieurs pierres en même temps sur la même période.

TRES IMPORTANT : je préconise dans chaque article un poids moyen. Mais plus le poids de votre pierre est conséquent, et plus son action est efficace. N’hésitez pas à travailler avec des pierres de plusieurs centaines de grammes.

 RAPPEL : n‘oubliez jamais de mettre votre pierre à tremper dans un grand bol d’eau claire pendant plusieurs heures, après chaque usage.

Publicités

, , , , , , , , , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :