LA PIERRE DU MOIS DE MARS : LE GRENAT


Le mois de Mars est le mois de toutes les naissances

L’énergie qui se trouvait en gestation et commençait à se révéler en Février apparait au grand jour et prend toute son amplitude. C’est le mois du Printemps, la Nature se réveille, les arbres fleurissent, la Lumière change. C’est aussi le moment où vous devez disposer pleinement des capacités vitales qui sont les vôtres pour faire émerger vos projets, ou tout simplement entrer dans la dynamique du moment.

Le Grenat est une pierre d’une grande puissance qui possède la particularité d’agir directement, sur le plan endocrinien, sur l’énergie des glandes surrénales qui sont les pourvoyeuses de votre énergie vitale, de votre « pêche ».

Le Grenat possède aussi la particularité d’être en lien avec les énergies de la sexualité qui est la première manifestation que vous connaissez dans l’exercice de votre pouvoir de création. Que cette énergie se manifeste concrètement ou non dans votre intimité, il n’en demeure pas moins que cette énergie est la source numéro un de votre capacité à mettre en terre vos projets, ou tout simplement votre énergie. La compréhension des énergies sexuelles est fondamentale. Sans elle, vous ne pouvez réellement comprendre la nature des forces que vous portez en vous. Si, de plus, se trouvent certains barrages sur cette énergie liés à une perception erronée de cette fréquence ou à des expériences qui n’ont pas été satisfaisantes, vous pouvez avoir en vous un blocage de cette énergie et éprouvez certaines difficultés à réaliser ce que vous avez envie de faire. La difficulté de ce type de déséquilibres est qu’ils sont majoritairement inconscients et qu’il s’avère alors compliquer de remettre en mouvement la capacité que vous avez à créer. Cela se manifestera par une difficulté à mener à son terme les actions que vous entreprenez, ou la nécessité de devoir déployer d’immenses efforts pour de petits résultats. Vous en sortirez alors déçu et frustré. Si vous en concluez qu’il est difficile de concrétiser les choses, vous ajoutez sur ce mécanisme une croyance personnelle qui consiste à penser que peut-être la prospérité n’est pas pour vous. Il est clair alors que cela n’arrangera pas la situation.

 

GRENAT ROUGE, photos Serge Briez©cristaux-santé

GRENAT ROUGE, photos Serge Briez©cristaux-santé

Le Grenat vous permet de faire le point sur votre capacité de création. Vous comprenez que l’énergie sexuelle que vous sentez en vous est similaire à l’énergie qui vous pousse à créer. En fait lorsque vous sentez le désir de faire quelque chose ou d’acquérir quelque chose, la sensation est presque celle d’un désir sexuel. Temps que vous n’avez pas admis la réalité de cette énergie en vous, quelque soit votre rapport avec la gestion de votre sexualité, vous ne pouvez réellement parvenir à exprimer pleinement votre immense capacité de créativité. Chaque être humain possède cette énergie et, selon votre trajectoire personnelle vous allez vous avérer plus ou moins apte à manifester cette puissance de lematérialisation. Le piège majeur serait d’intellectualiser cette énergie. Le grenat vous aide à ne pas tomber sur cet écueil.

GRENAT ALMANDIN, photos Serge Briez©cristaux-santé

GRENAT ALMANDIN, photos Serge Briez©cristaux-santé

 

Le fait de tenir un Grenat Almandin brut (100g ou plus), ou un Grenat rouge poli (même poids) dans votre main, ou de le porter dans votre poche tout au long de la journée (c’est la seule pierre dont nous recommandons le port dans la journée), vous permettra de réguler cette fréquence sans avoir besoin d’y penser et de vous « prendre la tête » sur la nature des énergies de création. Le problème n’est pas de savoir ce qu’elles sont. Le but est tout simplement qu’elles fonctionnent. Et c’est ce que vous apporte le port du Grenat.

Cette pierre est prisée par les magnétiseurs. Elle leur permet de ne pas tirer sur leur propre capital énergétique pour alimenter leurs soins. Elle est également beaucoup appréciée par les gens qui exercent des professions de santé (ostéopathes, infirmières, aide-soignants, masseurs, etc.), de même que par toutes les personnes exerçant des professions nécessitant une grande tonicité. Elle est également préconisée pour les personnes convalescentes.

Grâce au Grenat, vous pouvez ainsi soutenir votre énergie pour entrer pleinement dans le mouvement de cette année. Le fait d’en porter un vous relie au mouvement énergétique naturelle de la Terre durant ce mois. Ainsi, vous bénéficiez pleinement de la dynamique de cette période.

Je vous souhaite de belles réalisations.

Sarlat, le 27 février 2012, 5h12

 

retrouvez le GRENAT sur www.cristaux-sante.com

retrouvez le GRENAT sur http://www.cristaux-sante.com

Retrouvez la pierre du mois de Mars sur www.cristaux-sante.com

Conseils :

Rien ne s’oppose, même si le mois est révolu de travailler avec la pierre mentionnée dans ce texte. Vous pouvez travailler avec plusieurs pierres en même temps sur la même période.

TRES IMPORTANT : je préconise dans chaque article un poids moyen. Mais plus le poids de votre pierre est conséquent, et plus son action est efficace. N’hésitez pas à travailler avec des pierres de plusieurs centaines de grammes.

 RAPPEL : n‘oubliez jamais de mettre votre pierre à tremper dans un grand bol d’eau claire pendant plusieurs heures, après chaque usage.

 

Publicités
  1. #1 par Claudine.Catherine Cayet-Gillot le 4 mars 2012 - 20 h 04 min

    Bonjour Daniel
    Il y a quelques années j’avais acheté à votre stand les 5 solides de Platon. J’ai brisé la cube. Avez-vous un cube de 16mm d’arête à vendre?
    Merci de votre réponse
    CC Cayet-Gillot

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :