ARNAQUE ET DANGER, la pierre « miracle »: la Shungite


Depuis plus de 2 ans maintenant, date de la première parution de presse sur le journal BIOCONTACT, je reçois de très nombreuses demandes sur cette pierre qui se targue de tous les bienfaits possibles et imaginables :

la Shungite

La lecture de ce premier article ne m’avait pas vraiment convaincu. Notamment les références « historiques » quant à l’emploi de cette pierre. Je m’étonnais qu’en plus de trente ans de parcours professionnel dans le domaine des minéraux et de la lithothérapie, ces informations n’aient pas été connues des milieux professionnels. Je ne pensais pas, à l’époque, que la reprise en cascade par un grand nombre de médias du même article, non vérifié par les journalistes, allait déclencher à un tel point l’engouement du public.

Voyant les demandes pour cette pierre augmenter au fil des mois, je décidais, en février 2011, de me procurer différents produits en Shungite (brut, boules).

A leur arrivée, je ne ressentis aucune action particulière. J’en fus surpris car, habituellement, au premier contact avec une nouvelle pierre, je décode les premiers niveaux d’action, tant sur le plan physiologique que sur le plan énergétique. Je ressentis même un léger malaise que je ne pus définir.

Je testais la principale indication donnée pour cette pierre, à savoir la neutralisation de l’électro-magnétisme. Je constatais, malgré plusieurs tests sur des poids et des morceaux différents, que ces échantillons ne permettaient d’obtenir aucun résultat tangible pour la neutralisation ou même la diminution des charges électro-magnétiques des écrans ou WIFI.

Partant du principe que lorsque je ne « comprends » pas une pierre, il me faut du temps pour « l’apprivoiser », je la posais, comme je le fais habituellement, sur mon bureau pour m’en imprégner. Ce lot restât plusieurs mois sur mon bureau.

Constatant par ailleurs de nombreuses anomalies rapportées par des clients sur les salons de santé où nous présentons nos pierres, je décidais d’adresser ces échantillons à deux amis géobiologues/radiesthésistes de renom, leur demandant de me donner leur avis. Le retour d’information fut extrêmement rapide. La fréquence dégagée par ces échantillons étaient 666. Les produits étaient radioactifs, portant l’énergie de Tchernobyl.

shunguite brute

shunguite brute

pyramide en shungite

pyramide en shungite

Entre-temps, j’avais pu constater certains déséquilibres de santé chez des utilisateurs de Shungite portant des pendentifs ou buvant de l’eau dans laquelle ils avaient fait tremper de la Shungite, notamment de graves dysfonctionnements de la thyroïde.

Interrogeant l’un de mes amis, litjothérapeute compétent vendant de la Shungite, et m’étonnant qu’il distribue un tel produit, alors que j’avais pu constater ces problèmes, il me confirma qu’il devait tester chaque lot entrant et que certains étaient effectivement radioactifs.

Je comprenais alors le malaise que j’avais pu ressentir au contact de ces pierres, malaise indéfinissable pour moi car je n’avais jamais été en contact avec un produit radioactif.

J’ai mis un certain temps à me décider à publier cette information. Depuis plusieurs mois, nous informons largement le public et les professionnels sur le danger de cette pierre. Mais devant l’énorme recrudescence du développement de la Shungite qui utilise d’une façon patente la crédulité du public (des livres ont même été publiés), il m’a semblé important de diffuser ce que j’avais pu constater. Il est clair que ces lignes n’engagent que moi, dans les limites des échantillons que j’ai eu en main (tout est parti à la déchèterie depuis). J’ai pu constater que certains produits n’étaient pas radioactifs.

Néanmoins, dans un pays où on agite aussi vigoureusement le « principe de précaution », je ne peux que conseiller à mes lecteurs et clients de s’abstenir de cet achat.

Dans le cas de l’acquisition d’une pierre pour neutraliser les écrans ou la WIFI, la bonne vieille Tourmaline noire démontre son efficacité depuis des dizaines d’années. C’est la pierre qu’il convient de recommander.

 Merci de diffuser cet article au plus grand nombre afin de limiter ce grave problème de santé publique.


Tourmaline noire

Tourmaline noire, copyright photo Cristaux&Santé

découvrez la Tourmaline noire sur Cristaux & Santé

VIDEO la Tourmaline Noire, CRISTAUX & SANTE web TV

Sarlat, le 16 décembre 2011, 15h04

Publicités

, , , , , , , , , , , , , , , , , ,

  1. #1 par HANNA RUBY PERMALL le 10 mai 2017 - 9 h 54 min

    Bonjour,
    Je n’ai aucune connaissance des pierres et je ne suis même pas certaine de croire à leurs potentiels néanmoins j’ai acheté une petite sunghite à mettre dans le salon bio contre les ondes, j’ai également acheté pour moi-même ma fille et mon père un bracelet un sunghite et sunghite baroque. Je les ai achetés en pensant avoir trouvé le remède contre ces fameuses ondes et nous protéger. Bizarrement depuis que je l’ai je n’ai pas voulu la mettre dans mon salon. Le bracelet, ma fille de 5 ans n’a pas voulu le porter et m’a même dit que ça lui piquait la main. J’ai commencé à m’informer sur le net, n’ayant aucunes connaissances sur les pierres et j’ai lu votre article. Je suis un peu plus énervé depuis que j’ai ces pierres à la maison et je voudrais savoir comment m’en débarrasser et qu’elle ne détruisent pas l’environnement où je les déposerais? J’ai acheté d’autres pierres comme du quartz rose pour ma fille et un collier en jaspe mais je ne ressens rien. J’ai même du mal à le porter, pareil pour un autre petit bracelet que j’ai acheté alors que j’aime porter des bijoux, ceux la je les porte avec mefiance. Pouvez-vous me renseigner?
    Cordialement

    • #2 par Daniel Briez BLOG le 1 juin 2017 - 11 h 38 min

      Pour la Shungite, je ne ferai aucun commentaire, vous avez constaté par vous-même. Pour les autres pierres, les avez-vous nettoyées avant de les porter ? Sinon, laissez-les tremper quelques jours dans un bol d’eau en changeant votre eau tous les jours. Merci.

  2. #3 par Jona le 21 mars 2017 - 16 h 24 min

    Pour ma part j’utilise la shungite et je l’aime beaucoup je bois de l’eau de celle ci après queque heures elle be goûte plus rien j’ai mis dans l’eau une piramide avec 3 puintes de quartz de plus j’avais une rume mal de gorge et mal de tête 24h plus tard plus rien il y a til un lien je ne sais pas 🙂 je porte aussi un bracelet et je me sens bien avec et en sécurité . Il y a queque chose de fascinent pour moi avec cette pierre.

    Merci.

    Chaleureusement

    J-

    • #4 par Daniel Briez BLOG le 1 juin 2017 - 11 h 35 min

      Le principal est que cela vous apporte du mieux-être. Néanmoins, soyez vigilant. Merci de votre témoignage.

  3. #5 par Lavoisier le 5 janvier 2017 - 6 h 58 min

    il suffit de retracer d’où viennent les pierres négatives pour les uns et les pierres positives pour les autres.
    Tant que cette enquête n’est pas faite, ça ne sert plus à rien de discuter !

    • #6 par Daniel Briez BLOG le 13 février 2017 - 10 h 37 min

      Bonjour
      Plutôt que votre démarche qui semble difficile dans un marché aussi opaque que celui des minéraux, je recommande à chacun d’user de son ressenti.
      Amour et Lumière
      Daniel

  4. #7 par Launay le 30 juillet 2016 - 15 h 52 min

    Bonjour,
    Suis électro-sensible… Une amie voulant bien faire, m’a offert il y a près d’une semaine une grosse shungite.
    Comme beaucoup d’entre vous, je ressens l’énergie des pierres.
    Voulant me « mettre en contact » avec la pierre, j’ai ressenti instantanément un vrai malaise, l’ai lâché illico, et n’ai eu de cesse que de vouloir la purifier et surtout m’en tenir éloignée….
    Ne sais plus quoi en faire d’ailleurs…. Que me conseillez vous car je ne veux pas polluer l’environnement avec des vibrations plus que douteuses ?

    • #8 par Daniel Briez BLOG le 13 février 2017 - 10 h 42 min

      Bonjour,
      Je ne puis vous recommander, encore une fois, que d’écouter votre ressenti et d’écarter de votre environnement toute pierre qui génère chez vous un inconfort. Ce n’est pas une question de nettoyage ou non. Lorsque vous voulez vous séparer d’une pierre, faites-le avec respect de la planète en redonnant votre pierre à la Terre en l’enterrant. Toutes les fréquences sont nées de la planète Terre. Vous ne pouvez l’altérer en rendant à celle-ci une parcelle d’elle-même.
      Amour et Lumière
      Daniel

  5. #9 par Damien le 17 juillet 2016 - 21 h 46 min

    Bonjour, que préconisez-vous pour neutraliser les effets délétères de la puce de la carte d’identité ? Une pierre ou un minéral en particulier qui soit réellement efficace ?

    • #10 par Daniel Briez BLOG le 13 février 2017 - 10 h 43 min

      Bonjour
      Un morceau de Lépidolite placé contre la puce de votre carte d’identité sera efficace.
      Amour et Lumière
      Daniel

  6. #11 par Daniel Richard le 12 juin 2016 - 22 h 28 min

    I was at a stone store about an hour ago and I discovered Shungite there for the first time. It was samples of the non shiny kind. I almost bought a piece then put it back. Then I find myself googling Shungite and radioactivity as though I could intuitively sense a connection there. I am NOT overly sensitive in the least and I have never googled the name of a stone and radioactivity together. There is definitely something wrong with Shungite.

  7. #12 par Nelya le 23 février 2016 - 13 h 09 min

    Bonjour à tous j aimerais faire un temoignage
    L année derniere jai acheté de la shingite sur le site shungite geneve jai pris une pyramyde une grosse sphère et un bracelet
    La boule et la pyramyde etaient censée agir sur de grandes surfaces vu leur taille imposantes et le bracelet agissant que sur moi mais partout ou je sois
    J’étais très emballé de les avoir je pensais être enfin protéger des ondes Électromagnétiques
    Je ne pourrai pas vous dire si ça a marché dans ce sens ou pas en revenche depuis que je les possede jai fais des allergies des plaques qui gonfle et qui grattent constamment Ça m’empêchait de vivre , de dormir, de porter des robes courtes …..
    J’ai vu plusieurs médecins et personne n’a trouvé la cause j’étais obligé de prendre des médicaments tous les jours pour pouvoir avoir un peu la paix
    Et à part ça pendant cette année je suis tombé beaucoup plus souvent malade que d’habitude
    Il y a deux ou trois mois j’ai retiré le bracelet de ma main c’était un accident car je l avais abîmé mais depuis ce jour-là mes allergies sont devenus beaucoup plus superficielle
    Ensuite jai vu ce site ca m a intrigué alors jai demandé a l univers de me donner des reponses et le soir meme jai revé que des extraterestre maléfique avaient apporté cette pierre dans le but de nous nuire
    J’ignore si jai fait ce rêve parceque j’ai déjà lu quelque chose de similaire ou bien était-ce une réponse de l’univers ou de mon subconscient ou que sais-je d’autres
    Bref j’ai décidé de les enlever de chez moi hier par précaution

    • #13 par Daniel Briez BLOG le 13 février 2017 - 10 h 46 min

      Bonjour,
      Sans commentaire. Vous êtes arrivé à vos propres conclusions. Merci de votre témoignage.
      Amour et Lumière
      Daniel

  8. #14 par Amely le 10 février 2016 - 8 h 36 min

    Salut depuis environ une année j’ai plusieurs gros block de shungite chez moi
    Je ne saurais pas trop dire si j’ai remarqué une différence que ce soit positive ou négative depuis que je les ai néanmoins j’ai commencé à avoir des allergies et les dermatologues ne savent pas d’où ça vient je me demande si c’est la cause de mes allergies car ça fait presque une anne que je fai des plaque exema et des petit boutons partout sur le corps
    Est-ce que vous pensez que je devrais vraiment les jeter par ce que ça m’a quand même coûté une petite fortune

    • #15 par Daniel Briez BLOG le 13 février 2017 - 10 h 47 min

      Bonjour,
      Il existe un vieil adage qui dit que « on paye pour apprendre !!
      Amour et Lumière
      Daniel

  9. #16 par Arleyt B. le 28 janvier 2016 - 22 h 20 min

    De passage à Montréal à un grand salon de pierres, j’ai été intriguée par un stand d’exposition beaucoup plus grand que les autres et entièrement noir : de la shungite de toute grosseur et de toutes les formes. Un vendeur-exposant s’approche de moi et dépose dans mes mains une merkaba (double pyramide imbriquée l’une dans l’autre) en me parlant en anglais. Je ne parle pas anglais et tente de lui faire comprendre que je ne suis pas intéressée. La merkaba, dans mes mains, à la hauteur du ventre, il se produit un fait étrange, comme si la pointe entrait en moi, que tout mon corps se disloquait et implosait en mille morceaux. Sensation Horrible !!! Un ami, non loin de là, s’apercevant de ma pâleur extrême et de mon malaise, arrive aussitôt et me conduit auprès d’une amie thérapeute qui me soigne et calme ce phénomène par imposition d’autres pierres mieux appropriées. Le malaise fut si intense qu’il dura plusieurs jours. Cette sensation est encore tellement vive en moi (malgré plusieurs années passées) que je voulais juste apporter mon témoignage. MERCI. A.B.

  10. #18 par Mlkerl le 8 janvier 2016 - 8 h 03 min

    Un simple test au compteur geiger serait plus sérieux ! sur le site de « minéral do brasil  » il y à une vidéo d’un test réalisé (avec un compteur geiger ) pour ce minéral, la shunzite n’est absolument pas radioactive !
    Beaucoup de pierres de couleurs très marquées en bijouterie le sont..
    On nage suffisamment dans l’obscurantisme !

    • #19 par Daniel Briez BLOG le 13 février 2017 - 10 h 48 min

      Bonjour,
      Etre juge et partie garantit-il la validité de l’information ?
      Amour et Lumière
      Daniel

  11. #20 par fréquencesdevie le 31 octobre 2015 - 17 h 03 min

    Bonjour, je comprends votre angoisse et votre besoin de partager les risques potentielles de la shungite radioactive.
    Mais vous oubliez d’insister sur le point très important que si certains sites de shungite ont été pollués par la bêtise et l’arogance de certains hommes avec chernobyl, il reste des gisements non radioactifs et donc de la shungite qui nous ai bénéfique de toutes ses propriétés . Comme avec les humains ce n’est pas parce que certains sont mauvais que toute l’humanité l’est .

    • #21 par Daniel Briez BLOG le 4 novembre 2015 - 9 h 25 min

      Mon rôle de spécialiste est de faire part de mon expérience et surtout des « retours » que j’observe auprès du public. Il est sûr que certains consommateurs semblent satisfaits du produit. A chacun de se faire son opinion et de faire preuve de discernement. Les retours « négatifs » sont suffisamment nombreux pour que je maintienne mes positions.
      Cordialement
      Daniel

    • #22 par benoit le 14 juin 2016 - 21 h 54 min

      Merci bcp pour ce partage 🙂

      Paix

    • #23 par Jod le 22 septembre 2016 - 17 h 59 min

      Pour ma part, je souffre d’EHS depuis 3 mois, j’ai acheté plusieurs type de patch et autres produits plus ou moins onéreaux pour me protéger des rayonnements électromagnétiques, rien de bien convaincant, et pourtant ce sont les 2 petites pierres polies de Shungite 4€ chacune qui ont vraiment eu un effet apaisant,diminuant les douleurs aux oreilles notamment de bien 30% à 40%. Alors effectivement il faut tester sur soi, et essayer de bien la choisir. Moi je suis allée dans une boutique tenue par des passionnés qui vend des produits de qualité.
      C’est juste un feedback pragmatique d’une personne qui a expérimenté.

      • #24 par Daniel Briez BLOG le 13 février 2017 - 10 h 38 min

        Bonjour
        Le principal est d’écouter votre ressenti et d’aller vers ce qui vous semble vous faire du bien. Au-delà de cela, rien d’autre n’est important.
        Amour et Lumière
        Daniel

  12. #25 par jmmartinavatar le 3 août 2015 - 8 h 30 min

    Bonjour,

    Cher Daniel, les bretons parlent aux bretons .
    J’ai lu avec un intérêt notoire votre article sur cette pierre « miraculeuse » …
    En effet cela ressemble pur et dur à de l’arnaque .
    Cependant quelqu’un m’a offert toute la panoplie . J’ai quand même voulu essayer avec beaucoup de réticence . Sur une crise sévère de polyarthrite du genou , j’ai donc placé ses pierres autour de mon genou .
    Le résultat a été une élévation considérable de la température de l’articulation .
    J’en ai déduit, comme vous, que ces pierres étaient irradiantes .

    Mais même si j’ai appris dans les médias que le nuage de Tchernobyl s’était arrêter à la frontière Belge afin d’épargner la France … !!!, je ne pense pas que cette irradiation provienne de la banlieue de Kiev (en Ukraine) pour polluer des pierres à plus de 16 28 kms pour Petrozavodsk (qui est au sud de la Carélie russe sur le lac onéga et à 1000 kms pour le nord ; la Carélie se trouvant adjacente à la Finlande) .

    J’ignore si l’irradiation de ces pierres est positive ou négative pour nos organisme ; ce que j’ai simplement constaté c’est qu’elles irradient .
    Marie CURIE avait bien conservé sur sa table de nuit un petit bout de Radium ce qui a provoqué les désordres physiologiques la conduisant à la mort .

    Aucune recherche sérieuse n’étant faite sur cette radiation, le principe de précaution voudrait que nous aboutissions à votre conclusion .

    Cet article est très bien fait ; mais pour qu’il soit plus percutant, il serait souhaitable d’éliminer le côté Tchernobyl qui ne peut convaincre personne tant la radioactivité des pierres s’est constituée il y a 4 567 000 000 années . .

    Bien cordialement . J.M. MARTIN

    • #26 par Daniel Briez BLOG le 3 novembre 2015 - 14 h 20 min

      Merci pour votre témoignage. Une simple observation: Pierre et Marie Curie sont tous les deux morts du cancer.
      Cordialement
      Daniel

      • #27 par Jean Dutour le 9 septembre 2016 - 18 h 55 min

        Petite correction historique : Pierre Curie est mort à l’occasion d’un accident de circulation

        • #28 par Daniel Briez BLOG le 13 février 2017 - 10 h 41 min

          Désolé des inexactitudes d’un homme qui n’a pas la connaissance universelle !!
          Amour et Lumière
          Daniel

  13. #29 par Evelyne le 11 janvier 2015 - 17 h 40 min

    J’ai été fort interpellée par vos commentaires sur cette fameuse pierre shungite que je ne connaissais absolument pas. Un couple d’amis me l’a fait (re)sentir lors d’une soirée chez eux et mon premier sentiment, après n’avoir eu aucune sensation particulière pendant un court instant, a effectivement été un malaise indéfinissable bref cette pierre ne me parlait absolument pas! Toutefois, je dois avouer que je ne suis de loin pas une spécialiste des pierres mais travaille en soins énergétiques avec d’autres méthodes (couleurs, vibrations, sons, etc…) et que je fais généralement confiance à mon intuition, donc cette première sensation d’indéfinissable m’a laissée un peu perplexe. A noter par contre que mon amie a depuis un certain temps des problèmes de thyroïde donc personnellement, après avoir pensé en acquérir une, je vais prendre mes distances avec cette pierre. Vous mentionnez également la fréquence vibratoire 666, proche de celle mesurée à Tchernobyl, et qui ne me convient pas pour d’autres raisons! Je ne me permets donc pas de jugement mais incite à suivre votre intuition, vraiment…

  14. #30 par Raphaël Leblanc le 9 janvier 2015 - 14 h 52 min

    Si vous connaissiez vraiment les minéraux et la physique quantique en relation avec les champs électro-magnétiques biologiques, vous comprendriez que n’importe quels minéraux amorphes; donc qui n’ont pas de structures cristallines, ne protègent qu’une infime partie contre les radiations néfastes de l’électronique par comparaison aux matériaux cristallins. Toutefois, l’effet n’est pas nul. Si vous ne sentez ou voyez aucun effet, c’est que la pierre n’entre pas en résonance avec votre champs vibratoire, et c’est tout-à-fait normal car il y a des pierres qui ne sont pas faites pour tous le monde. C’est une question de résonance cristalline fondamentale. La Shungite ne porte pas la radiation incohérente de l’accident nucléaire de Tchernobyl, puisque les 2 principales sources de Shungite se trouvent proche du lac Onega, à minimum 1000 km du réacteur nucléaire. Il y a des cristaux thérapeutiques qui viennent de beaucoup plus proche qui ne sont aucunement radioactifs, même les diamants(qui sont fait majoritairement de carbone comme la Shungite). Réessayez les tests radioactifs avec un compteur Geiger à différents endroits, dans une cage de Faraday si possible, et plusieurs fois pour être sur que la lecture est juste. Souvent la lecture va afficher zéro après plusieurs fois car les isotopes radioactifs légers qui sont dans l’air ambiant d’une maison ordinaire vont avoir eu le temps d’être transmutés positivement. La plupart des Shungites ne sont pas radioactives; celles qui le sont c’est à cause de l’arrangement interstitiel des molécules de Fullerènes C-60, qui sont naturellement bénéfiques au champs énergétique humain et à cause que cette pierre ce développe dans un environnement de roches volcaniques, qui est tout autant bénéfique. Tous devraient savoir que la radioactivité n’est pas seulement nuisible. Au contraire, par exemple, les eaux salutaires et très énergétiques d’Eureka Springs en Arkansas, contient un taux naturel de radon radioactif qui est bénéfique autant pour l’aura que pour la peau, le traitement du psoriasis et pleins d’autres biens-faits. Il y a de la radioactivité au niveau de vos cellules, dans le corps normal de touts les humains. Les rayons cosmiques et galactiques sont de la radioactivité énergétiques dans le sens qu’ils aident à faire évoluer normalement le corps selon les cycles circadiens naturels et qu’ils produisent des cascades d’ions négatifs dans l’atmosphère, eux-même aidant à avoir un corps physique et mental en bon équilibre. La médiatisation négative au sujets des rayons cosmique fait partie de la désinformation gouvernementale, et c’est pour cela qu’il faut s’informer le plus possible sur n’importe quels sujets au lieu de dire pleins de choses qui ne sont pas vrai. Vous voulez arrêter d’avoir peur ou d’être incertains dans votre vie à propos de n’importe quoi ou de choses que vous aimez ou que vous aimeriez avoir?? Eh bien c’est facile il suffit de se cultiver et de s’informer. J’ai 23 ans et je connais énormément de choses sans me vanter, c’est seulement pour vous encourager en vous montrant que n’importe qui peut le faire. De part sa composition massique d’environs 95% de carbone, elle est excellente pour filtrer et purifier l’eau, et cela a été testé par des techniques modernes. Pour la fréquence de 666, que ça soit vrai ou pas, il n’y a pas de mauvaises choses à ça, sauf pour une personne qui attribue ce nombre au mal en se fiant à la bible qui n’est pas vraiment pleines de vérités spirituelles. Ceux qui connaissent la vrai numérologie savent que les nombres et les chiffres qui définissent la fréquence d’un objet proviennent d’un état quantique relatif à la géométrie sacrée de l’objet, et qu’aucun chiffres en soit n’est mauvais. En numérologie, seulement la somme des chiffres est importante au final. Ici, 666 vaudrais 18. qui vaut 9. Neuf c’est LE chiffre axiomatique énergétique, le chiffre le plus haut en vibrations de lumière et aussi le chiffre clé de l’Univers et de la Géométrie puisqu’il est la triple trinité. Avec de plus amples recherches vous pouvez trouver vous-même la véritable nature du chiffre 666, lequel représente la matière, qui est la partie dense et « non-lumineuse » de l’Univers, l’inverse du 999, la partie non-dense et lumineuse de l’Univers. Pour ceux qui ont écris qu’ils ont senti une sensation de picotements, c’est la sensation électrique naturelle qu’une pierre vous envoie lorsqu’elle et l’entité qui l’habite sont en résonance et en connexion avec vous lorsque vous méditez avec ou lorsque vous la programmez. Si vous n’étiez pas entrain de la programmer ou de méditer; c’est encore là un effet normal et c’est la sensation d’électricité cristalline, présente dans chaque pierres ou entités du règne minéral. Cette électricité cristalline se fait normalement sentir lorsqu’il y a un allègement du voile dimensionnel, donc une très grande harmonie. Les gens qui ressentent des picotements sans programmation ou méditation sont soit très sensible énergétiquement ou soit en parfaite résonance avec la pierre.

    Raphaël

    • #31 par Daniel Briez BLOG le 25 janvier 2015 - 16 h 25 min

      « Merci pour la pertinence de vos explications. Cordialement. Daniel »

  15. #32 par kerbiriou marie le 13 décembre 2013 - 23 h 20 min

    bonsoir, je prends connaissance de votre article concernant la shungite …et vous me voyez ravie….car cela fait un bon bout de temps que je pratique les minéraux au feeling…depuis toute petite…. et j’ai eu l’occasion de tester la shungite…et grande surprise..alors rien du tout; nada….je vous rejoins et vous confirme qu’elle n’exerce aucune action .que c’est uniquement du business …et que la bonne tourmaline elle au contraire est bien efficace et contre certains phénomènes négatifs on peut rajouter un bloc de labradorite et pourquoi pas un bon morceau d’œil de tigre mais cela n’engage que moi….voilà je vous souhaite une belle soirée…au plaisir de vous lire et merci de me conforter dans mes expériences….
    marie madeleine

  16. #33 par Balança Colette le 26 novembre 2013 - 13 h 54 min

    Mes enfants viennent d’acquerir de la shungite sous toutes ses formes;pendentif,plaque etc…au dernier salon Bien etre à Toulon !Je suis inquiete apres avoir lu tous ces articles .Je voulais aussi en acquerir une mais reste perplexe!!!! Ils m’ont preté un livre de Regina Martineau que je n’ai pas encore lu!

    Ketty

    • #34 par Daniel Briez BLOG le 27 novembre 2013 - 9 h 15 min

      Je ne saurais trop réitérer mes conseils du principe de précaution et redire que la Shungite n’a aucune vertu de régulation des pollutions électro-magnétiques.
      Cordialement
      Daniel BRIEZ

  17. #35 par Renaudeau le 20 octobre 2013 - 13 h 34 min

    il y a quelques années la « shungit » était inconnue France ou presque
    nous l’avons introduite en France, c’est à dire j’ai commencé à la vendre sur notre site grâce à la mère d’une amie bulgare qui est devenue mon associée, ce qui aide puisqu’elle parle russe également
    ce fut l’hystérie, avec des arguments commerciaux complètement absurdes et des livres …
    Nous importions cette pierre de Russie bien entendu mais toutes les importations étaient rigoureusement contrôlées et nous n’avons jamais eu un seul cas de pierre contaminée
    je ne l’utilise jamais dans l’eau
    C’est toujours le problème de la vente, des arguments commerciaux et de l’ego de certaines personnes.
    A vrai dire il y a d’autres produits contaminés qui circulent en France et le pire c’est qu’ils sont vendus pour la santé avec forte pub
    je ne veux pas m’en mêler mais je crains que d’ici quelques temps il y ait des surprises, ce qui est déjà le cas dans certains pays plus prudent que le notre
    Je pense que les services douaniers n’ont pas pris la mesure de certains produits importés d’Asie.
    Pour tout ce qui est chimique il surveillent bien mais pour ce qui est radiation ce n’est pas encore bien surveillé

  18. #36 par shane le 22 juillet 2013 - 19 h 48 min

    Je souhaite partager mon/nos expériences avec cette pierre car on entend tout et n’importe quoi à son sujet.
    A chacun de faire son expérience mais il faut être malgré tout méfiant car il y a pas mal d’abuse et arnaques autour de cette pierre. La ou cela devient dangeureux c est pour ceux qui consomment de la shungite en elixir dont on ne connait ni la provenance, ni la composition exacte.
    Pour ma part cela fait 2 ans que nous en buvons. Un verre par jour sous forme de cures.
    Nous avons testé sur nos champs, plantes et agricultures. Les résultats sont frappants!! 30 à 40 % de rendement supérieurs!
    Nos plantes qui ne boivent que de l’eau de shungite se portent bcp mieux, sont plus vertes et surtout grandissent bcp plus vite. C’est très surprenant! Nous faisont donc des économies d’eau, d’engrais et pesticides.
    Par ex, mon chat préfèrent de loin l’eau de shungite quand on lui donne le choix avec une eau minérale ou du robinet… Je me suis dit que c’était aussi un bon signe
    J’ai d’abord découvert cette pierre suite à des problèmes d’electro sensibilité. Sommeil très perturbé, anxiété très importante et de nombreuses migraines. J’en ai tout de suite ressenti les effets positifs dans mon habitat. Je porte également un collier en shungite et ai mis une pastille sur mon tel. Je supporte enfin bcp mieux toutes ces ondes electromagnétiques. Psychologique ou pas les résultats sont la et je me sens bien mieux physiquement. Je suis d’ailleurs bien moins malade depuis que j’e bois sous forme de cures. La qualité de mon sommeil c’est nettement amélioré et finit de prendre des somnifères pour éviter de tourner 2h dans mon lit avant de m’endormir.
    J’ai eu le plaisir de tomber sur un revendeur grossiste très sérieux qui m’a montré les résultats de la composition de sa shungite qui vient de Carelie, près de Shunga. On y trouve le pourcentage de carbonne et de fullérenes. Etant donné que c’est importateur, un laboratoire indépendant à aussi fait une étude sur la radioactivité. 240b / kg… autant dire que c’est infime… l’être humain est bien plus radioactif que la shungite…
    Si par malheur le moindre lot de sont chargement est déclaré positif aux douanes, c est tout son stock qui est confisqué…
    Il faut savoir que tout est radioactif et les très faibles doses sont inoffensives pour l’être humain.
    un autre exemple. Suite à mes soucis d electro sensibilité, j’ai développé des ecsémas et psiorasis assez violents. Cela fait 10 ans que je traine ça et j’ai vu des dizaines et dizaines de dermato et me suis bien ruiné en crèmes à la « con »
    Depuis que je fait des lavements et bains avec de l’eau de shungite, je n’ai plus toutes ses plaques et j’ai de suite arrêté de mettre des crèmes. Les fullerenes sont aussi utilisés dans certains crèmes de loreal par ex
    Nous sommes plusieurs a confirmé les bienfaits sur des lavements externes.
    Voila on pourrait discuter longtemps à proposes de nos nombreuses expériences autour de cette pierre.
    Je me suis bien documenté avant de faire un essai et une fois rassuré grâce aux test, résultats et analyses, je peux confirmé que cette pierre est très intéressante. Il faut juste être sur de sa composition, provenance et taux de carbonne.
    Moi et ma famille partageons nos expériences autour de cette pierre et en sommes ravis! Aucun effet néfaste pour le moment bien au contraire!! Pour mes blocs contre les ondes je les purifie et met au soleil une fois tous les 6 mois!…
    Avec d autres pierres ça serait pas la même… Et comme je ne saurais pas dire a quel moment mes tourmaline sont saturées je préfères de loin la Shungite pour me protéger des ondes. La tourmaline dévie les ondes donc cela peut poser des soucis si elle est mal purifiée ou pas assez souvent…
    Voila pour une partie de nos petites expériences qui j’espère vous seront utiles pour éventuellement vous donner un avis un peu moins négatif sur cette pierre.

    • #37 par Daniel Briez BLOG le 7 août 2013 - 10 h 43 min

      Effectivement, votre expérience vient alimenter la polémique. Mon opinion repose sur des expériences et des mesures que nous avons fait sur des lots que nous avions acheté dans le commerce. Peut-être y-a-t’il une « shungite » qui fait du bien! Le débat reste ouvert.
      Je pense néanmoins que par principe de précaution, comme personne ne peut savoir d’où sortent les lots qui sont mis en circulation, il vaut mieux s’abstenir. Une petite observation: si vos tourmaline noire ont un poids suffisant par rapport à la charge que vous lui demandez d’équilibrer, il n’est nul besoin de la nettoyer. Elle est piezzo-électrique et met les radiations à la terre.
      Merci de votre témoignage
      Cordialement
      Daniel Briez

  19. #38 par Servon le 28 mars 2013 - 18 h 28 min

    Réponse du secrétariat vendeur !

    Bonjour,il n y a aucun problème avec la shungite car sinon nous n en vendrions pas et notre fournisseur de shungite est très sérieux ,il teste les produits avant de nous les envoyer donc vous pouvez vous r assurer il n y a vraiment aucun soucis
    Très cordialement

    service secrétariat

    • #39 par Daniel Briez BLOG le 8 avril 2013 - 18 h 56 min

      Il est possible que vous n’ayez aucun problème. Néanmoins les problèmes de santé que nous avons rencontré chez de nombreux utilisateurs de Shungite, l’absence totale de résultat lors des tests énergétiques que nous avons nous-même procédé sur les problèmes de pollutions électro-magnétiques, et l’impossibilité de déterminer pour le consommateur le sérieux des vendeurs de Shungite, m’obligent à déconseillé formellement cette pierre et de conseiller aux consommateurs de s’orienter vers la Tourmaline noire qui a démontré son éfficacité depuis des dizaines d’années.

    • #40 par laetitia le 30 août 2013 - 12 h 09 min

      Bonjour nous revenons de vacances , et mon mari c est offert une shungite qu il porte sur le plexus solaire ainsi qu un bracelet ( en je ne sais plus ) avec 2 oeil de tigre dessus , car soit disant il etait pris de grosse fatigue , dormais de 21 heure le soir jusqu à midi le lendemain , chose qui pendant mes vacances m insupporter , il avait donc trouver des remedes dans les pierres grace a une vendeuse …
      devant son euphorie je me suis offerte a mon tour , un bracelet et une pierre en collier de cristal de roche , et une pierre de soleil sur le plexus (j avais une cornaline que j ai retirer ) ..mais depuis tout ses achats , c est moi qui ne dort plus ..
      je vais me coucher aux alentours de 22 h 30 et me reveil en sursaut a 1 heure du matin et impossible de trouver la moindre fatigue , est ce a cause des pierres ??? après avoir bu toute les plantes en tisane pour dormir ainsi que du miel , je ne trouve plus de sommeil ..
      pouvez vous m éclairer ??

      • #41 par Daniel Briez BLOG le 15 septembre 2013 - 13 h 46 min

        Bonjour,
        Le Quartz et la Pierre de Soleil sont des pierres dynamiques qui apporter une grosse énergie. Mais d »abord, êtes-vous sûre quue votre Pierre de Soleil n’est pas synthétique. Si sa brillance est uniforme, il y a de grandes chances qu’elle le soit. Les paillettes de couleur doivent se répartir d’une façon non uniforme sur la surface de la pierre, sauf si vous l’avez payé cher (environ 150/180€). De plus, il ne faut pas les porter la nuit et surtout les nettoyer à la fin de chaque journée en les mettant à tremper dans l’eau toute la nuit. Voilà ce que je puis vous dire avec le peu d’informations que vous m’avez donné. Cordialement
        Daniel Briez

  20. #42 par Servon le 28 mars 2013 - 14 h 52 min

    Bonjour a tous ayant d écrit plus haut mes achats de shungite notamment un pendantif que j ai mis une journée en effet je suis sensible à toutes les pierres mais celle la ma donne des angoisse au niveau de la Gorge donc je l ai enlever ce jour tous est revenu normal si je puis dire bon pour la radioactiviter une seule solution le compteur Geiger a par cela je ne sais que possède cette pierre j ai envoyer un mail a la maison vendeuse j attend une réponse concernant cette radioactiviter on verra bien leurs réponse mais je n en resterais pas a une simple demande et chercherais la veritee bonne ou mauvaise je transmettrais mon résulta à bientôt

    • #43 par Daniel Briez BLOG le 8 avril 2013 - 18 h 55 min

      De toute manière, il existe une règle essentielle et indérogeable dans les minéraux: « Ne jamais utiliser une pierre qui génère un malaise pour l’utilisateur ». Donc peu importe les raisons et la polémique sur cette pierre, qui pour moi personnellement est une vaste opération financière, sans aucune base énergétique (il faut quand même savoir que la quasi totalité des études scientifiques utilisées pour promouvoir la vante de la Shungite, ont été réalisée par le même scientifique qui est propriétaire des carriières de Shungite? On ne peut pas être « juge » et « partie ». Il existe pour le moins un énorme conflit d’intérêts qui entache gravement la crédibilité qu’on peut accorder sur les « études » (??) réalisées sur cette pierre.

  21. #44 par Servon le 27 mars 2013 - 17 h 56 min

    Bonjour je viens d acheter un pendentif et une piramide de 7 cm de côté en chungite qui serais sortis du lac onega chunga en Russie je ne sais pas ou cela est qu en pensez vous pour la radioactiviter je ne sais ou me tourner je suis sur la région du val d Oise voilà que dois je faire ?

    • #45 par Daniel Briez BLOG le 8 avril 2013 - 18 h 55 min

      Par principe de précaution, je vous conseillerais de jeter ces pierres et de ne pas les garder chez vous sur la base du principe de précaution.

  22. #46 par Shiandiani le 2 février 2013 - 20 h 44 min

    Bjr
    Je suis hyspersensitive. Quand j’ai tenu une shungite dans ma main il y a deux ans pour la premiere fois mon organisme s’est deregle et mon coeur a stoppe durant quelques secondes. Cela a ete tres douloureux. Lorsque j’ai pu apprivoiser ces reactions et laisser mon troisieme oeil s’ouvrir j’ai vu que des extraterrestres negatifs qui ont deja dissemine des maladies emotionnelles et physiques sur terre depuis une soixantaine d’annees sont retournes dans le temps pour inseminer ce gisement en Russie donc decouvert il y a peu juste pour nous affaiblir un peu plus et nous desorienter. Tous les gens qui ressentent des picotements sont en fait sensitifs a cet aspect negatif. Cette pierre est mauvaise pour l’homme et d’ailleurs strictement parlant ce n’est pas une pierre! Car les pierres sont bonnes pour l’homme. La shungite est sournoise comme ses createurs et ne veut qu’affaiblir les habitants humains de la terre.

    • #47 par Daniel Briez BLOG le 12 mars 2013 - 17 h 47 min

      Cela est typiquement le type de réaction que crée les dysfonctionnements de la Shungite. Merci de votre témoignage
      Daniel Briez

  23. #48 par HUE le 27 novembre 2012 - 12 h 51 min

    bonjour, l’année dernière une amie m4a procurée une shungite pour me ressourcer en énergie,je l ‘a prenais de temps en temps dans ma main mais je ne peux pas dire avoir constater de changement. Et j ai décidé de m endormir avec cette pierre dans ma main et dansla nuit j’ai été réveillée pas une violente brulure dans cette même main, qui m’a fait jeter cette pierre violemment dans la pièce. peu après est apparue une rougeur au creux de ma main de la forme exacte de la pierre et depuis j ai du psoriasis dans la main . Coincidence ?

    • #49 par Daniel Briez BLOG le 5 décembre 2012 - 10 h 23 min

      Plus qu’une coïncidence, c’est bel et bien le corps qui parle!
      Merci de votre témoignage.
      Cordialement
      Daniel Briez

  24. #50 par Licorne le 5 mai 2012 - 1 h 33 min

    Hello,
    J’ai entendu parler de la Shungite comme tout le monde car je fabrique des Orgonites. Quelqu’un m’a offert un morceau et ma fille (12 ans) l’a prise dans ses mains et quelques temps après elle m’a dit avoir mal à la tête ! Tient bizarre ! J’ai voulu voir et un autre jour je lui ai tendu une tourmaline en lui disant que c’était la shungite rien, je fais l’échange et de nouveau elle se sent mal ! Il n’y a pas longtemps nous entrons toutes les deux dans un magasin ou il y avait beaucoup de Shungite et nous avons dû sortir elle n’était pas bien et avait de nouveau mal à la tête. Je considère que ma fille est une belle lumière alors j’ai mis de côté cette pierre !

  25. #51 par giusti le 19 mars 2012 - 13 h 21 min

    Bonjour, il y a quelques mois, j’ai acheter un petit pendentif en Shungite pour me protéger des effets électro-magnétiques que je subis en permanence (4 ordinateurs dans mon bureau et le soir 2 chez moi). Cette pierre me picottait au début mais je voulais vraiment me préserver donc je l’ai gardé sur moi jour et nuit pendant quelques semaines.
    Quand je suis allée chez mon thérapeute en schiatsu (je l’avais retiré), il a trouvé que ma thiroîde était devenue très faible. J’ai décidé d’appliquer le principe de précaution et de ne plus la mettre.
    Au salon « vivre autrement » du week-end passé, j’ai voulu demandé à un « vendeur de pierres » si il avait entendu des propos à ce sujet. Il ne savait pas mais quand j’ai remis une Shungite à mon cou, j’ai tout de suite eu une grosse rougeur et par la suite des démangeaisons. Cette pierre est puissante mais son usage me semble dangereux.

    • #52 par Daniel Briez BLOG le 20 mars 2012 - 13 h 35 min

      Un grand merci pour votre témoignage.
      En réponse, je vous livre une anecdote. Sur le Salon Naturally, en juin 2011, à Paris, une vielle dame me montre son pendentif en me demandant s’il était bon pour elle. Elle me dit le porter depuis trois mois, jour et nuit. J’identifie un pendentif de Shungite. Constatant qu’il était complètement « plombé », je lui conseille de le retirer et de ne plus le portEr pendant quelques temps. En fait, elle portait une Shungite radioactive, mais je n’ai pas voulu l’effrayer en lui disant.
      Elle s’attarde quelques instants devant le stand et, au bout de quelques minutes, elle me dit :  » j’ai des problèmes sérieux de thyroïde depuis trois mois. Quelle pierre me conseillez- vous ? »
      Sans commentaire.
      C’est à la suite de ce cas que je me suis décidé à écrire mon témoignage sur la Shungite.
      À bientôt
      Daniel Briez

  26. #53 par Grégory Sobrie le 2 mars 2012 - 14 h 51 min

    La Shungite est une pierre intéressante car elle émane une forte énergie, malheureusement elle est actuellement chargée négativement.. En absorbant toutes ces énergies ces pierres nous ont aidées.
    C’est à notre tour de leurs rendre leur plein potentiel. Je vous conseille de rendre vos pierres à la terre 20 jours puis 20 jours de purification puis 20 autres jours à lui donner un maximum d’amour et vos Shungites deviendront les plus belles Shungites sur cette terre.

    Cordialement
    Grégory Sobrie

  27. #54 par Nathalie le 29 février 2012 - 13 h 49 min

    Bonjour Daniel. J’ai acquis il y’a quelques mois des pierres brutes en Shungite dont je ne me suis toujours pas servi. Je me renseigne toujours sur une pierre avant de l’utiliser, je la teste et ensuite je me fais ma propre opinion. De ce que j’en lis, cette pierre est fabuleuse à la limite du miraculeux ! Pourtant je découvre au fil de mes lectures une polémique sur la soi-disant radio activité…

    Admettons que cela soit vrai (car ne vaut il pas mieux douter dans ce cas là ?) comment pouvons nous savoir, nous consommateurs, si notre lot est radio-actif avant de l’utiliser ?
    Comment la tester sans compteur geiger ?! (car permettez moi de douter, tous les grossistes ne sont pas de bonne foi et certains mentiraient pour vendre leur stock de pierres)

    De plus, si votre article dit vrai, ne faudrait-il pas argumenter avec l’appui, la confirmation et des commentaires d’autres professionnels ? (lithothérapeutes, géobiologues reconnus, test geiger en video etc…). Car pour le coup, il est facile de tomber dans la polémique et la paranoïa.

    Je ne défend ni votre article, ni les intérêts de marchands (ou pas) de shungite, je cherche juste des réponses et je m’inquiète pour nous, utilisateurs de pierres.

    Amicalement,
    Nathalie

    • #55 par Daniel Briez BLOG le 29 février 2012 - 16 h 04 min

      La démarche de santé appartient à chacun. A vous de vous faire une opinion par vous-même. Il est clair qu’étant depuis plus de 40 ans dans le domaine des minéraux, mon opinion est celle d’un homme qui a croisé beaucoup de choses. Pour moi, tout est possible à condition de ne pas altérer la santé des gens. Ma notoriété me fait être très prudent dans mes allégations et il m’a fallu près de deux ans pour me décider à entrer publiquement dans la polémique. Ceci étant dit, je n’ai rien à gagner dans cette histoire, si ce n’est l’inimitié des vendeurs de Shungite qui sont d’ailleurs rarement des professionnels de la Lithothérapie, mais cela est une autre histoire.
      Ceci étant dit, je ne puis que vous conseiller de réfléchir aux raisons qui vous ont poussé à acquérir cette Shungite. Qu’en attendez-vous? Pour quelles vertus l’avez-vous acheté? Qu’est-ce qui fait que vous ne vous en êtes pas encore servi, et ce après plusieurs mois ?? Autant de questions qui vous appartiennent et qui vous aiderons à répondre à votre demande.

      Bon travail.
      Cordialement
      Daniel BRIEZ

      • #56 par Marina Pellegri le 21 mars 2012 - 14 h 09 min

        Bonjour,
        Mon nom est Marina, je suis thérapeute en Suisse et travaille parfois avec les gemmes que je nomme « pierres précieuses ». Votre article m’a beaucoup intéressée, j’ai acquis une shungite « brute » depuis 1 an et l’ai employée qu’une seule fois, le reste du temps elle était dans une boîte. Je ne suis pas spécialiste, et désire savoir, après avoir vérifié, comme m’en débarrasser sans polluer l’environnement. Merci chaleureusement pour votre réponse. Merci d’avoir révéler le fruit de vos découvertes. Bien cordialement. Marina e-mail, nesotray@span.ch

        • #57 par Daniel Briez BLOG le 5 avril 2012 - 15 h 27 min

          Pour remettre les pierres dans leur cycle naturel, il convient de les rendre à la Terre. Je vous conseille de choisir un joli coin de Nature qui vous plait particulièrement, d’y enterrer votre pierre, en la remerciant de ce quelle vous a donné.
          Cela est valable pour toute pierre que l’on casse ou qui se révèle impropre à l’utilisation.
          Cordialement
          Daniel BRIEZ

  28. #58 par Eclancher jean jacques le 28 février 2012 - 9 h 23 min

    Je suis le plus gros importateur de Shungite en France
    et grâce à Dieu beaucoup de clients thérapeutes apprécient les effets bénéfiques de la Shungite.
    Un client m’ayant prévenu de vos affirmations de RADIOACTIVITÉ
    j’ai immédiatement fait un test avec un compteur Geiger. (ce que vous auriez pu faire au lieu de rependre une rumeur fausse)
    Aucune radioactivité n’a été décelée comme vous pouvez le constater lors de notre expérience
    que vous pouvez voir sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=0ew2hFGVSGU
    Concernant les autres affirmation c’est votre ressenti et nous ne pouvons rien y faire;
    sauf peut-être vous recommander de faire de nouveaux essais avec de la Shungite venant de chez nous.
    Amicalement

    Jean Jacques Eclancher
    Minérales do brasil
    Paris France

    • #59 par Daniel Briez BLOG le 29 février 2012 - 11 h 57 min

      La radioactivté n’est pas une rumeur mais bien le fait de lot de shungite qui ont été mesurés radioactifs. Comme je dis dans mon article ce n’est pas le fait de tous les lots, mais je conseille le principe de précaution, d’autant plus que les « allégations » techniques de la Shungite sont plus que sujet à caution. J’ai en préparation un article documenté sur les aspects techniques de la Shungite qui paraitra dans les semaines à venir. A noter. Je ne suis pas importateur de Shungite donc je n’ai aucun intérêt financier en la matière.
      Daniel BRIEZ

    • #60 par Terrindienbleu le 5 novembre 2013 - 12 h 00 min

      Bien le bonjour.

      Je suis tombé sur ce lien par hasard ; ce hasard fait tomber les liens …

      Cher monsieur Eclancher Jean Jacques.

      Je suis plus pour le principe de précaution, voir une vidéo qui démontre le bien fondé de son commerce n’est pas forcément gage de bon sens ; il restera toujours un doute…

      Mon point de vue, je fait plus confiance à Mr Daniel Briez ;
      car la géobiologie  » saine  » est une source de vérité et très prométeuse…
      Qui respecte le bien-être, le bien fondé des énergies terrestres et leurs influences sur cette partie infime de notre planète.

      Je crois plus en l’Homme qui éclaire le chemin des autres …

      Plus je cherche des informations sur la géobliogie et plus le sujet s’élargit et démontre que toutes les forces gravites autour de cette connaissance lointaine et ancestrale …

      Je suis un homme qui vient de la Terre et très respectueux des valeurs de celle-ci ; mais l’Homme en oublie d’où il vient et pourquoi il est ici …

      C’est un point de vue personnel ; je respecte tout Homme , mais pas ce qu’il est devenu…

      Le malheur des uns fait le bonheur des autres et inversement .

      Mais il ne faut pas oublier que le bonheur des uns fait aussi le bonheur des autres … A méditer…

      La vérité , je ne connais pas mon chemin ; mais le trouverai …

      Terre d’hier tu as été ,Terre d’aujourd’hui tu es, Terre de demain tu seras …

      Aujourd’hui est le présent du passé d’hier qui restera dans le futur…

      Cordialement , leterrindienbleu .

      Bon commerce et soyez loyal envers et pour tous .

      Bonne Terre à tous les deux …

      • #61 par Daniel Briez BLOG le 12 novembre 2013 - 11 h 23 min

        On m’a toujours appris qu’on ne pouvait être juge et partie. Cela se nomme du conflit d’intérêts. Une observation. Nous avons bien testé les lots par compteur geiger et ils étaient positifs.
        Cordialement
        Daniel BRIEZ

  29. #62 par Zoziau le 7 février 2012 - 23 h 43 min

    Euh, une fréquence vibratoire de 666, c’est un peu gros, non ? Pas 777, 555, ou 985642,85, non, 666, le chiiiffre de la Baaîîîte… Du coup j’ai du mal à considérer le reste avec sérieux…

    666 quoi, au fait ? Quelle unité de mesure ? Mesuré avec quel appareil ? Expérience reproductible je présume ?

    Pour le reste, de mon expérience la shungite est une des très rares pierres que je ressente de manière particulière en la touchant : j’ai des picotements au bout des doigts. Je n’en déduis rien. Je ne sais pas si c’est une sensation positive ou non.

    J’ai lu ailleurs un texte qui démonte les prétendues qualités de la shungite, comme celles d’autres pierres récemment apparues… faut que je le retrouve.

    • #63 par Daniel Briez BLOG le 9 février 2012 - 14 h 20 min

      Le 666 est une convention utilisée en radiesthésie, notamment dans l’utilisation de l’antenne de Lécher. Les professionnels de la geo-biologie connaissent bien cette unité de mesure. Elle est évidemment reproductible. Je vous laisse le soin de tirer les conclusions de votre sensation de picotements. Merci de votre commentaire.
      Daniel
      PS Vous n’avez pas encore l’habitude de lire les textes de mon blog mais toutes les informations que je publie ont été attentivement étudiées par mes soins.

      • #64 par Zoziau le 2 avril 2012 - 18 h 54 min

        J’imagine que n’importe quelle pierre est susceptible d’être irradiée et de devenir radioactive… Mais pour mesurer la radioactivité, rien ne vaut un bon compteur Geiger, dont les résultats ne dépendront pas de la personne qui l’utilise – sauf si elle est elle-même radioactive ! – ni de capacités particulières, hormis celle de savoir lire sur un écran… C’est ce que je voulais dire par « reproductible », pardonnez-moi.

        La sensation de picotements que j’ai éprouvée (ou cru éprouver) est bien sûr subjective, elle n’est applicable qu’à moi, et ne peut être extrapolée d’une quelconque manière. J’ai d’ailleurs le même genre de sensations avec la fluorine : des picotements et même des douleurs aux os des doigts qui la tiennent. L’unakite me met mal à l’aise, et j’ai tendance à me disputer avec mon entourage quand je tente de la porter. Et la damburite semble rendre les gens autour de moi plus aimables, souriants, et positifs. Vous voyez, tout ceci est très subjectif ! Et je n’ai même pas l’alternative du pendule pour mieux en juger : celui-ci s’arrête totalement de bouger quand je l’utilise, c’est très agaçant… De toutes façons, le pendule est également subjectif : il répond surtout ce qu’on a envie d’entendre, par exemple : se taire en s’immobilisant.

        Merci de m’avoir répondu, dans tous les cas !

  30. #65 par Walton Trucco le 30 décembre 2011 - 15 h 33 min

    Saved as a favorite, I really like your blog!

  31. #66 par GANA Frédéric le 26 décembre 2011 - 10 h 17 min

    La découverte de la shungite est avant tout un chemin d’apprentissage et d’ouverture. Nous proposons quant à nous d’avoir une attitude juste et appropriée pour rencontrer cette pierre qui nous interpelle en profondeur. Cette attitude est précisée dans la page 15 du livret sur la shungite. Cette attitude ouvre vers le nouveau plutôt que de refermer sur les peurs et les croyances. C’est le chemin que nous propose et nous offre la shungite en ces temps de grandes transformations.

    Il est à noter que même si nous avons le sentiment de vivre dans un monde ouvert où l’information circule librement, la réalité est plus nuancée. La culture russe représente en effet une barrière difficile à franchir : alphabet différent donc peu d’échanges d’information et aucun référencement possible sur le net dont l’univers est plutôt anglo-saxon. A moins de faire une recherche avec un clavier cyrillique il est bien difficile d’avoir une information abondante et diversifiée sur la shungite. Les textes en anglais et en français étant souvent des copier/coller rudimentaires sur les quelques textes que certains auront eu le courage de traduire.
    Pour avoir mis les pieds là-bas, on peut vous assurer que cette frontière culturelle est très compacte et que l’héritage de l’ancien union soviétique est encore très dense. Une fois sur place on comprend beaucoup mieux pourquoi certaines infos ne sortent pas de là-bas.

    D’autre part, cette pierre n’a pas de nom latin, elle n’est donc pas référencée par les marchands de minéraux ni dans les livres de lithothérapie. Normal donc qu’il y ait méfiance chez des professionnels qui protège leur métier de tous les « miracles » des nombreux marchands du temple.
    La proximité de Tchernobyl avec la Région de Carélie où se trouve la carrière de shungite nourrit également tous les phantasmes…
    Il suffit de prendre un compteur geiger pour vérifier que la shungite n’est pas radioactive. En tout cas celle de la carrière de Zazhoginskoye. Nous ne nous prononçons pas sur les possibles autres provenances et les possibles contrefaçons…

    La shungite laisse de nombreuses questions ouvertes. C’est à chacun de voir si il souhaite en faire l’expérience. Et comment.

    Frédéric GANA

    • #67 par Daniel Briez BLOG le 2 janvier 2012 - 10 h 33 min

      Merci pour ces informations. Il est clair que la Russie est porteuse de par son histoire aux plus grandes avancées de conscience mais aussi des plus grands débordements mafieux. Il convient donc d’être extrèmement vigilant et de faire preuve d’un profond discernement. Néanmoins, je réitère mes propos quant à l’absence de neutralisation de la Shungite sur les pollutions électro-magnétiques.
      Cordialement
      Daniel BRIEZ

  32. #68 par gaignier le 23 décembre 2011 - 11 h 31 min

    Bonjour . J’ai toujours refuser de fournir cette pierre à mes clientes pour la confection de bijoux …. J’en possède une , que je ne sentais pas moi non plus . Comment s’en débarrasser , sans nuire à d’autres ? Merci pour votre réponse … J’ai fais circuler votre article…. y compris je vais l’inclure dans mon site si vous acceptez .. Merci
    Amicalement Amarande

    • #69 par Daniel Briez BLOG le 29 décembre 2011 - 17 h 03 min

      Pas de problèmes pour faire circuler l’information. Pour vous en débarrasser, il n’est pas nécessaire de sombrer dans la paranoïa. Je vous conseille de simplement l’enterrer à la campagne.
      Cordialement
      Daniel BRIEZ

      • #70 par Sylvie le 12 octobre 2015 - 14 h 08 min

        Bonjour,
        J’ai acheté dans un salon bien-être un pendentif shungite et un harmonisateur avec de la shungite dans la maison.
        Bizarrement dés que je suis entrée dans le salon, j’ai eu des fourmillements dans les mains et les pieds. Mais je ne savais pas d’où cela venait et j’ai acheté ces pierres avec les conseils du vendeur. Et lorsque je lis tous ces commentaires, je suis inquiète. En effet depuis, ces fourmillements ne me quittent plus et j’ai des problèmes de sommeil et donc je suis très fatiguée avec une sensation de boule dans la gorge. Que dois je faire?
        Merci pour votre réponse

        • #71 par Daniel Briez BLOG le 4 novembre 2015 - 9 h 31 min

          Le principe de précaution me fait dire qu’en cas de déséquilibre, il vaut mieux s’abstenir d’utiliser ce type de produit.
          Cordialement
          Daniel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :