L’APPORT ENERGETIQUE DU MARIAGE


Cet article fait partie intégrante d’une série de 6 articles parus ou à paraitre :

En relisant le texte sur le Mariage, il y a quelques jours, je me suis rendu compte que j’avais tout simplement omis de mentionner ce qu’apporte le Mariage sur un plan énergétique.

Dès la mise en place de l’acte de mariage (civil ou religieux) se forme une triangulation (les deux partenaires-mariage ou pacs) qui renforce considérablement les échanges énergétiques se produisant entre les deux partenaires. Il s’agit d’une véritable amplification des énergies en présence qui génère deux conséquences principalement :

– la première constitue un apport énergétique supplémentaire qui permet aux deux partenaires d’alimenter puissamment les projets communs en cours.

– la deuxième renforce le potentiel d’émission de chacun des partenaires, et met en évidence, d’une manière exacerbée, les points les plus en déséquilibre.

Le Mariage a, en quelque sorte, une fonction de clarification et de nivellement du positionnement de l’ego. Chacun des partenaires n’évolue plus pour son seul profit. Chacun travaille pour que l’entité Couple progresse, se renforce et construise des projets communs.

Pour ce faire, chaque partenaire voit se révéler les aspects les plus grinçants de la relation à deux, et notamment les déséquilibres existant dans le positionnement de l’ego. Le Mariage oblige donc les deux ego à se positionner l’un par rapport à l’autre.

Deux alternatives dans ce re-positionnement :

– un ego prend le pas sur l’autre et une relation dominant/dominé se met en place. Cette combinaison créé insatisfaction du côté du dominant, car les choses ne sont jamais réellement comme il/elle le voudrait; frustration chez le dominé, car il lui est impossible d’exprimer ce qu’il/elle porte intérieurement à matérialisation.

– les deux ego prennent la mesure de leur présence. Les deux êtres comprennent l’ampleur de la main-mise de leur ego sur leurs vies respectives et utilisent la relation à deux, par le jeu de miroir qu’elle révèle, pour progresser et renforcer leur amour, et la mise en commun de leurs énergies.

Dans le premier cas de figure, l’aboutissement au divorce (voir prochainement l’article sur le Divorce) est probable. La durée du Mariage est fonction de la capacité d’encaissement de chacun, le dominant car son insatisfaction patente l’amènera à chercher un autre partenaire à assujettir, le dominé car l’accumulation des frustrations finiront par créer un sursaut qui lui fera rejeter cette relation.

Dans le deuxième cas, les énergies se placent, se renforcent mutuellement, et permettent de construire un projet de vie commun qui n’est pas la somme des deux énergies/partenaires mise en commun, mais le fruit d’une nouvelle entité infiniment plus puissante.

L’apport énergétique du Mariage est donc:

– clarification

– amplification

– régulation de l’ego

– augmentation de la capacité de matérialisation

Sarlat, le 14 novembre 2011, 12h47

Publicités

, , , , , , , , , , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :