SHIVA LINGAM, OUTILS COSMIQUES


A l’origine, les Shiva Lingam sont des pierres de forme plus ou moins ovoïdes roulées par les grosses rivières himalayennes. Elles sont récupérées par des communautés de méditants, dédiant leur ascèse à Shiva. Shiva est l’énergie Feu, principe masculin.

Les Shiva Lingam sont polis à la main jusqu’à obtenir un ovoïde parfait. Ils font de 500 gr (Lingam pour des autels domestiques) à plusieurs tonnes. Elles sont considérées par les indiens comme des pierres sacrées. Aucun acte de commerce ne doit être réalisé sur ces objets de culte. Elles sont fabriqués par des communautés de méditants vivant en famille au sein de villages dédiés à Shiva. Seuls les hommes sont habilités à « toucher » les pierres et à les polir. Elles sont polies uniquement à la main. Ces communautés reçoivent des dons de différentes sources.

SHIVA LINGAM : arrivée en France, photo Serge Briez

SHIVA LINGAM : arrivée en France, photo Serge Briez

Les Lingam sont érigés sur des conques symbolisant le principe féminin (Shakti), l’union de Shakti et de Shiva créant Vishnou (le Saint Esprit chez les chrétiens).

Les photos qui accompagnent ce texte représentent de vrais Lingam. La plupart des Lingam que l’on trouve sur le marché européen sont des pierres ovoïdes polies à la machine, n’ayant aucune portée vibratoire.

SHIVA LINGAM : arrivée en France, photo Serge Briez

SHIVA LINGAM : arrivée en France, photo Serge Briez

Un Shiva Lingam ne s’active que lorsqu’on pose la conscience sur lui. A cet instant, il établit un lien de verticalité entre le Ciel et la Terre. Lorsque l’axe vertical est stabilisé, il projette son énergie à l’horizontal et ouvre toutes les dimensions. Un Lingam de 150/200 kg comme ceux figurant sur la photo impulse une énergie sur plusieurs dizaines de kilomètres. Ils sont destinés à des lieux de rencontre, des centres de stage ou des particuliers faisant un travail de conscience planétaire. Un Lingam d’une tonne possède une portée de plusieurs centaines de kilomètres.

Il est intéressant de noter que ces Lingam, sur le plan de la connexion énergétique et vibratoire dépassent amplement le plan de Shiva. Je pense que ces méditants sont tellement inscrits dans leur pratique depuis longtemps, leur travail est tellement puissant, qu’ils connectent les Lingam à des champs de conscience beaucoup plus larges que ce qu’ils pensent. Ces lingam sont les pierres les plus puissantes que j’ai jamais rencontré, d’une puissance bien au-delà des menhirs que nous avons en Europe.

 Sarlat, le 4 septembre 2011, 20h50

Publicités

, , , , , , , , , , , ,

  1. #1 par Glonadine le 6 septembre 2011 - 20 h 35 min

    savez-vous où on peut approcher ce genre de pierres en France ? A Paris notamment ?
    Merci.

    • #2 par Daniel Briez BLOG le 7 septembre 2011 - 18 h 20 min

      Je pense être le seul à en avoir en Europe actuellement. Il faut savoir qu’il ne s’agit pas d’un produit commercial et qu’ils me parviennent dans la quantité, la couleur et le poids que mes correspondants sentent « adéquat » pour le moment donné.
      Pour info, j’en ai reçu seulement deux l’année dernière. Cette année a été propice avec six pièces. Trois ont déjà trouvé leur « maison ».
      Ces pièces sont visibles en Dordogne
      Daniel Briez

      http://www.cristaux-sante.com/content/11-magasin-cristaux-couleurs

  1. Web TV Daniel BRIEZ sur Dailymotion : SHIVA LINGAM, OUTILS COSMIQUES « BLOG de Daniel Briez

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :