MON EXPERIENCE D’APPLE


En marge de tous les textes que vous pouvez lire sur mon Blog, je voudrais partager avec vous mon expérience des nouveaux médias et surtout des moyens techniques de fonctionner dans l’écriture.  J’étais un inconditionnel des PC. Depuis 1985, date de l’acquisition de mon premier ordinateur, je fonctionnais sur PC et j’ai vécu toutes les transformations de Windows avec leur cortège de bugs, de plantages en tous genres et surtout l’énorme difficulté d’acquisition de la pratique des logiciels fonctionnant sur PC. 

Mon frère qui depuis la même époque avait opté pour Apple me disait qu’il serait beaucoup plus simple pour moi de fonctionner sur Apple, mais accroché à mes vieilles méthodes, je ne l’écoutais pas.

Ces dernières années ont vu se développer dans mon activité professionnelle personnelle des pratiques de nomade. Je fonctionnais avec un portable Sony, mais j’étais toujours ennuyé par la synchronisation des données incluses dans le PC fixe de mon bureau et mon portable.

 Cette année, captée par les possibilités de coordination et de transfert de données, et exaspéré de ne jamais avoir les bons fichiers, dans les bonnes versions, au bon moment et au bon endroit, je me suis équipé d’un Imac, d’un Ipad et d’un Iphone. L’Ipad a été difficile à mettre en place, problèmes de connexion de la 3G. J’y suis finalement arrivé en créant une adresse mail sur Gmail. La dernière acquisition a été un Iphone.

Je dois avouer qu’en trois mois, ma vie s’est trouvée complètement transformée. Plus de stress. Plus de difficultés d’apprentissage des logiciels. Plus de manque de coordination des différentes machines. Tout communique. Tout fonctionne. Ma fonction de nomade ne présente plus aucun inconvénient pour moi.

 L’Ipad m’a donné une facilité et une spontanéité d’écriture qui me permet d’écrire n’importe quand, à n’importe quel endroit. Cela me permet d’alimenter mon blog au fil des énergies qui se présentent à moi. J’ai acquis ainsi un grand plaisir d’écrire.

 Merci Apple.

Mon expérience d'APPLE

 Sarlat, le 30 août 2011, 22h32

 Ceci n’est pas une pub, simplement un partage d’expérience

, , , , , , , , , , , , , ,

  1. #1 par Glonadine le 5 septembre 2011 - 9 h 42 min

    Je suis bien d’accord. Même parcours !
    Je rajouterai l’utilisation des logiciels :

    Evernote (pour la prise de note à la volée sur l’Iphone qui se synchronise avec le Mac immédiatement et vice versa),

    Zotero : (pour prendre des notes ou stocker facilement ce qu’on trouve sur Internet comme info, super pratique, couplé avec Globefish excellent traducteur instantané de phrases immédiatement disponible en bas de chaque page web, comme Zotero d’ailleurs.

    Scrivener (pour écrire un bouquin en le morcelant)
    bon, faut que je fasse un post sur l’utilisation de ces logiciels.

    Bon, moi il me manque l’Ipad ! mais je ne désespère pas ! ;o))

  1. CHEMIN DE LA CONSCIENCE STELLAIRE ET UNITAIRE « BLOG de Daniel Briez

Laisser un commentaire

