SYNCHRONICITE ET CONVERGENCE


Les dernières quarante huit heures m’ont apporté deux rencontres improbables qui ont mis en évidence pour moi l’extraordinaire puissance de résonance qui s’opérait aujourd’hui. Elles m’ont inspiré cet article et c’est un plaisir pour moi de partager cela avec vous.

 Ma vie d’enseignant s’est en quelque sorte découpée en quatre périodes :

– une première qui m’a permis d’explorer les grands enseignements de la Tradition (Kabbale, Théosophie, Hermétisme Chrétien, Traditions indiennes) et d’enseigner dans ces domaines (1991/1998) . Cette période a vu la naissance des ouvrages pour lesquels je suis le plus connu du grand public, bien qu’ils ne représentent plus que les fondations de ce que je fais maintenant.

– une période de transition qui a participé à la naissance de la première ligne de « Parfums de Couleur » puis mon éviction de ce travail (1999/2007). J’ai vécu ce temps dans une intense créativité et une profonde connexion avec d’autres champs de conscience. Cela m’a permis de publier le Manuel d’Insertion Galactique.

– a suivi une période de repli (2007/2009) Quadruple pontage coronarien en 2008. Intense réflexion sur la nature des évènements des 16 années écoulées. Travail de deuil sur des êtres, sur mon travail dont s’était approprié jusqu’aux membres de ma propre famille. Puis surtout, lâcher-prise sur tout et tout le monde et installation à Sarlat (Dordogne).

– aujourd’hui, mon travail se redéploie. Les choses se font toutes seules. Elles demandent un minimum d’effort et se réalisent très bien dans la Matière. Je suis donc dans cette phase, et je vois se représenter à moi des êtres que j’avais totalement perdu de vue dans les mouvements de toutes ces années, mais qui représentaient pour moi des énergies fondatrices m’ayant aidés dans mon cheminement, notamment dans la gestion de mon corps et de mon capital corporel.

Aussi, j’en viens à ces deux rencontres qui concernent toutes les deux un rapport très étroit avec ma santé. 

La première est de loin la plus spectaculaire. Je passais vendredi, revenant d ‘une réunion de chantier de la maison que nous rénovons à Sarlat. Je venais de garer la voiture dans le garage qui se trouve à 100 mètres du magasin. Je marchais sur le trottoir et soudain, je vois une voiture s’arrêter devant moi. Croyant que quelqu’un voulait me demander son chemin, je m’approche et à ma grande surprise, je vois le médecin de La Rochelle qui m’avait sauvé la vie en janvier 2008 en diagnostiquant mon problème cardiaque et en faisant en sorte de me faire rencontrer un cardiologue dans les deux heures qui suivaient. Il passait par hasard, rejoignant des amis qui les attendaient à trente kilomètres de là. Nous primes le temps d ‘échanger des nouvelles pendant quelques instants et nous nous promîmes de nous revoir ( je n’avais pas eu de ses nouvelles depuis début 2010, date de notre déménagement pour Sarlat).

synchronicité et convergence

synchronicité et convergence

 La deuxième a eu lieu ce soir. Il faisait extrêmement chaud et nous décidâmes d’aller nous baigner dans la Dordogne, à un endroit situé près de chez nous. Il était 18h. Il y avait peu de monde dans la rivière. Un couple et deux jeunes filles se baignaient à une centaines de mètres de l’endroit ou nous nous trouvions. Mon regard était attire vers ces personnes. Ils étaient beaux. Leur énergie était belle. Mais j’étais à contre-jour le regard face au soleil couchant. Je ne pouvais donc pas vraiment les détailler. Je sors de l’eau. La femme sort de l’eau également. Son énergie me faisait penser a quelqu’un mais comme souvent je n’y ait pas vraiment porté attention.

Je vois alors cette personne s’approcher de nous. Je la reconnais. Il s’agissait de ostéopathe qui m’avait accompagné durant des années et que j’avais complètement perdu de vue depuis six ans. Il s’agissait d’une des rares personnes qui m’avait touché car il est extrêmement délicat pour moi de faire toucher ma structure corporelle et énergétique par qui que ce soit.

 Elle était en vacances pour quelques jours et logeait dans le camping à côté de la rivière où nous étions. Nous échangeâmes quelques informations sur nos itinéraires réciproques et nous promîmes de nous revoir.

 Pourquoi vous raconter cela ? Je sais et vous savez que la synchronicité est une des composantes majeures de notre trajectoire, mettant à notre portée les évènements, les éléments et les rencontres nécessaires à notre évolution.

 Vous avez sûrement déjà constaté l’extraordinaire agencement des énergies qui met entre nos mains exactement ce qui nous est nécessaire pour évoluer. Pourtant, aujourd’hui, au- delà de cette synchronicité, je constate ce que nous pourrions appeler une convergence. Cette convergence est la rencontre de personnes s’étant déjà rencontrées dans cette vie ou d’autres et qui se retrouvent pour accomplir une oeuvre commune. Cela peut paraitre insignifiant. Néanmoins, il ne faut pas sous-estimer la puissance de ces convergences et du mouvement général qu’elles entrainent. Aussi portons l’attention sur ces points de convergence. Ne nous arrêtons pas au caractère anecdotique de cette magie de la synchronicité. Et regardons ce que nous avons à accomplir avec ces êtres qui se retrouvent à nouveau sur notre chemin.

Sarlat, le 21 aout 2011, 22h57  

, , , , , , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

