LA PENSEE ET LES JEUX DE L’EGO


Votre pensée est toujours juste. Elle est l’émanation des aspects inconscients et multidimensionnels de votre être et constitue la force de matérialisation de votre corps physique et des évènements que vous vivez. Elle crée votre monde et vos multiples réalités.

Il est pourtant hallucinant de constater combien vous ne prenez pas en compte, instantanément, l’émanation de votre pensée.

Souvent, la pensée vous apparait comme une fulgurance, face à une situation donnée. Pourtant, votre ego joue à l’apprentissage de la pensée et du raisonnement. Vous jouez à observer les multiples circonvolutions que votre mental crée, pour justifier le « cheminement » de votre pensée. Il n’existe pas de « cheminement » de la pensée. Le « cheminement  » est une production purement mentale. La pensée est dix mille fois plus rapide que la lumière. Autant dire que le temps qu’elle met pour émerger en vous et s’inscrire dans votre cerveau est de l’ordre d’une micro nano-seconde.

Le jeu de l’ego consiste à vous montrer le soit-disant « cheminement » de votre pensée (qui est en fait celui de votre mental) en vous posant en vous la croyance que vous apprenez ainsi quelque chose, que cela fait partie de la nature de votre expérience ou de votre apprentissage. En fait, ce soit-disant « cheminement » est une manipulation perverse de votre ego qui, par ce jeu, créé un système énergétique qui, sous prétexte de vous faire faire une expérience, met en place une charge énergétique polluant votre pensée.

La pensée et les jeux de l'ego

La pensée et les jeux de l'ego

Dans les faits, il est important de comprendre que, une fois cette énergie polluante créée, il est nécessaire que plusieurs heures s’écoulent pour qu’elle se dégage, même si vous en avez localisé le fonctionnement. Néanmoins, vous pouvez être certain que cette pollution se dégage puisque votre pensée est juste et qu’elle émet, par définition, une énergie d’alignement sur vos dimensions profondes et vos multiples réalités. Elle constitue le point de passage entre vos réalités et vous permet d’établir les ponts vous permettant de vous ouvrir à de nouveaux champs de conscience.

Le parasitage de l’ego retarde l’émission et la matérialisation de votre pensée de plusieurs heures, et par conséquent de plusieurs dimensions, retardant d’autant l’établissement d’une réalité équilibrée manifestant ce que vous êtes.

Il existe une très grave perversité dans ce mécanisme. Si vous laissez se multiplier ces jeux de l’ego, il peut arriver qu’à un moment donné, vous perdiez définitivement le fil de votre pensée. A ce moment-là, vous vous perdez dans des jeux mentaux dont vous ne saurez plus sortir car vous vous serez identifié à l’univers de votre mental. Vous serez alors immobilisé dans les limbes, confondant pensée et mental, situation se soldant par une grave crise existentielle et surtout une incapacité à réaliser dans le quotidien un monde à votre convenance. Vous devenez alors la proie idéale de tous les faux prophètes, les gourous et surtout de notre société de consommation vous entraient dans un consumérisme aussi insatisfaisant qu’improductif.

Sarlat, le 14 août 2011 15h59

Publicités

, , , , , , , , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :