DESALIGNEMENT DES CHAKRAS SUR LE PLAN ENERGETIQUE


Le principe d’alignement correspond sur le plan énergétique correspond à l’état par lequel les fonctions énergétiques du Chakra sont effectivement, à leur plein rendement, remplissant leur fonction dans l’équilibre général des corps physique (système endocrinien), vibratoire et énergétique. Il est entendu par « désalignement », les altérations ou ruptures d’alignement provenant de l’inscription dans la psyché des systèmes de croyance ou de croyances personnelles, des chocs physiques ou émotionnels ou de l’impression de systèmes de pensée philosophiques, spirituels ou religieux. Tout apport extérieur à l’être, imposant au corps un modèle différent de l’équilibre quantique d’origine, altère l’état énergétique du Chakra. Le désalignement du Chakra produit une émission vibratoire du corps physique et corpusculaire qui « aimante » des fréquences inadaptées aux besoins réels du corps physique, vibratoire et spirituel de l’individu dans son environnement immédiat. Cette aimantation a pour conséquence de construire des évènements ou des situations en décalage par rapport à l’aspiration d’harmonie de l’individu. Il s’ensuit un rapport conflictuel entre l’individu et son environnement qui ne pourra être résolu que lorsque le Chakra retrouve son équilibre initial (voir l’article « Alignement des Chakras sur le plan énergétique).

 Etats d’être et situations provoqués par un désalignement du Chakra :

 Désalignement du Chakra de Base : il se traduit par une grande difficulté a entrer en contact avec son corps physique. La gestion de la vie quotidienne est ressentie comme une lourde charge. Les tâches quotidiennes ne s’accomplissent qu’au prix de pénibles efforts. La pénurie est récurrente. Il est difficile de gérer son temps. L’énergie vitale est insuffisante, voire franchement dégradée.

 Désalignement du Chakra Sacré : Il se traduit par un manque de centrage sur soi, une profonde dispersion et une grande perméabilité aux énergies extérieures. La relation à l’environnement qui en découle est difficile. L’individu éprouve de grandes difficultés à déterminer qui il est, et à définir ses positions et ses besoins. Il manque de confiance en lui et a tendance à se référer à des avis extérieurs, ce qui ne donne jamais de résultats satisfaisants. Ses projets n’aboutissent que rarement ou au prix d’efforts considérables.

 Désalignement du Chakra Solaire : Il se traduit par une relation à l’environnement difficile. L’individu est stressé ou pétri de peurs. Il ne sait pas manifester ses émotions autrement que par l’agressivité ou la tension. Il est souvent inhibé et infiniment dépendant du regard que porte les autres sur lui. Il éprouve un besoin irrépressible de reconnaissance par les autres, ce qui l’amène à développer des relations essentiellement basées sur l’affect. Il a tendance à vouloir imposer ses opinions aux autres et confond prise de pouvoir sur l’Autre et pouvoir intérieur.

 Désalignement du Chakra Cardiaque : Il se traduit par une grande difficulté à gérer son espace personnel. L’individu développe une tendance à l’enfermement, à la suspicion et au jugement. Il est dépendant de ses relations affectives et éprouve de grandes difficultés à aborder des domaines inconnus pour lui. Il a besoin d’un itinéraire « balisé » dans lequel la fantaisie ou la spontanéité n’ont que peu de place. Il est colérique et maussade, porteur d’une tendance à la dépression

Désalignement du Chakra Laryngé : Il se traduit par une grande incapacité à communiquer. L’individu est dans un état d’agitation et de stress quasi permanent. Il est incapable de parler des choses qui lui sont essentielles et compense cela par une logorrhée envahissante. Il tait ses opinions et développe une propension à rester sur des non-dits. Il a tendance à penser à la place de l’Autre, développant ainsi de nombreux malentendus et des difficultés de compréhension.

Désalignement du Chakra Frontal : Il se traduit par un matérialisme et un cartésianisme forcenés. L’individu ne croit que ce qui est « scientifiquement » prouvé et rejette, sans réflexion, toute hypothèse mettant en jeu une perception « subtile » des choses. Il est en conflit avec toutes formes d’autorité et de hiérarchie et les contestent d’une manière véhémente et agressive. Il est incapable d’avoir une vision globale des évènements ou des projets, et traduit cela par une grande rigidité.

Déslignement du Chakra Coronal : Il se traduit par une importante rigidité personnelle. L’individu est convaincu d’avoir compris ce qu’il est et refuse toute remise en question de ses options ou de ses opinions. Il nie toute spiritualité et dissocie les domaines spirituels et matériels. Il reste campé dans ses positions et refuse la transformation.

ALIGNEMENT DES CHAKRAS SUR LE PLAN ENERGETIQUE

DESALIGNEMENT DES CHAKRAS SUR LE PLAN ENERGETIQUE, graphisme Serge Briez

Publicités

, , , , , , , , , , , , , , , , ,

  1. #1 par Marie Georges GOLD DALG le 12 décembre 2011 - 17 h 09 min

    Bonjour,

    Comment se procurer cet ouvrage, je ne vois pas ou commander?

    Merci de m’informer

    • #2 par Daniel Briez BLOG le 14 décembre 2011 - 10 h 25 min

      Bonjour
      Il ne s’agit pas d’un ouvrage mais de 2 articles parus sur mon blog, d’autres viendront en complément de ce sujet dans les prochains mois.
      cordialement
      Daniel Briez

  2. #3 par bol chantant le 2 septembre 2011 - 22 h 42 min

    Vraiment très intéressant comme approche.

  3. #4 par Glonadine le 7 août 2011 - 12 h 11 min

    C’est fort intéressant d’avoir les deux points de vue : effets du chakra aligné et effets du chakra non aligné. En ce qui me concerne, me reconnaissant dans certains symptômes, je souhaiterai quelques exercices à faire et/ou parfum à sentir en rapport avec ce chakra non aligné.
    merci beaucoup pour vos posts.

    • #5 par Daniel Briez BLOG le 24 août 2011 - 17 h 06 min

      VOUS POUVEZ VOUS RÉFÉRER À MON LIVRE « LA SCIENCE DES CHAKRAS, VOIE INITIATIQUE DU QUOTIDIEN » EDITIONS DE MORTAGNE. Il existe également un double CD d’exercices guidés liés à ce livre. Vous pouvez aussi travailler avec les Parfums de Couleur liés au chakra à équilibrer. Vous trouverez toutes les indications sur le site http://www.parfums-de-couleur.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :