LES MYSTERES DU 3


Toutes les traditions ésotériques, toutes les religions se réfèrent, pour la création du monde, la descente de la Conscience ou le retour à l’Unité ou l’Illumination au Ternaire. La Tradition chrétienne parle du Père, du Fils et du Saint Esprit, la Tradition indienne par de Shiva, Shakti et Vichnou, … Pourquoi n’y attachons-nous pas l’attention que cela mérite ?

La partition cellulaire dans le corps humain se fait sur la base du tétraèdre. Pourquoi ne basons-nous pas nos systèmes de pensée et nos modes d’évolution sur le 3 alors qu’à chaque seconde, notre corps le fait plusieurs centaines de fois ?

 Qu’est-ce que le 3 ?

3

3

 Le 3, sous la forme du trétraèdre tri-dimensionnel, constitue la figure énergétique et la forme magique qui permet au corps humain d’accélérer son champ de fréquence cellulaire. Par cette accélération, il active ses codes stellaires et retrouve des facultés contenues dans son corps et depuis trop longtemps oubliées. Ainsi, les facultés de clairvoyance, de clair-audience, de vision temporelle sont-elles liées à ce principe.

 Ma conviction profonde est que nous venons des étoiles par le biais d’un véhicule merkhabique. L’identité stellaire, n’ayant pas permise d’entrer véritablement dans la Matière, le 3 a été transformé en 4, d’où la création des Pyramides d’Egypte qui constituent le premier organe de transformation de l’énergie du 3 en 4. C’est ce passage qui a permis à l’homme d’être ce qu’il est aujourd’hui, porteur d’un mental intégré dans son corps d’une façon individuelle. Sans ces pyramides, il est probable que l’incarnation dans la Matière aurait été beaucoup plus délicate.

 L’Humanité expérimentant l’énergie du 4 depuis près de 5000 ans maintenant, certains membres de cette humanité se tournent aujourd’hui de nouveau vers le 3 pour retrouver cette filiation stellaire et retrouver le mouvement naturelle de la création. Le 3 réintroduit à une plus grande facilité de création matérielle, puisqu’il est le nombre créateur, et restitue à l’être ses véritables fondements.

 Le barrage le plus important à ce mouvement énergétique est constitué par les formes dérivées du 4. Le 8 qui est le symbole de l’Argent mais aussi de l’Infini, ce qui peut sembler un paradoxe, mais qui n’est qu’un paradoxe de premier niveau. Le 2 qui symbolise le Couple, mais surtout la relation à l’Autre. Il est clair qu’en institutionnalisant le 2 par le Couple et le mariage, les forces occultes maintenant l’Humanité au stade régressif de masse consumériste ont produit un verrou qu’il est bien difficile de remettre en cause.Chacun cherche son rapport à l’Amour dans le 2, alors que l’équilibre cellulaire repose sur le 3. Il est clair que dans ces conditions, l’harmonie peut difficilement se mettre en place.

 Vous comprendrez que par ce simple texte, la remise en cause de nos schémas directoriaux est profonde et qu’il sera nécessaire de revenir sur ces points. Je vous laisse simplement ce texte comme piste de réflexion.

Merci de votre présence.

Dimanche 31 Juillet 2011 14h41

Publicités

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

  1. #1 par AJ le 4 août 2011 - 11 h 34 min

    Bonjour,

    J’ai envie de vous dire merci à vous pour tout cet enseignement précieux. Je reviens de Sarlat où j’ai passé quinze jours de vacances. J’ai découvert votre magasin Cristaux et Santé, cela faisait un moment que j’étais attirée par les pierres, avec une envie de travailler avec elle. Je voudrais également travailler avec les couleurs, et les lettres ebrahiques. Je suis kinésiologue. Je découvre alors avec joie votre site et surtout votre blog, d’une richesse infinie. Je viendrai à vox conférences à Paris en octobre au salon Zen. En attendant cette rencontre, je vous remercie pour ce que vous êtes.

    AJ

    • #2 par Daniel Briez BLOG le 24 août 2011 - 17 h 05 min

      UN GRAND MERCI POUR VOTRE TEMOIGNAGE. Il est demandé aujourd’hui à tous les êtres « de bonne volonté » de se reconnaitre et de travailler en réseau. C’est une des raisons de la création du Blog en début d’année : pouvoir simplement énoncer des idées et des « pistes » sans entrer dans une polémique et entrer dans des réseaux politiques qui ont démontré leur fermeture, toutes tendances confondues. A bientôt.
      Daniel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :