ALIGNEMENT DES CHAKRAS SUR LE PLAN ENERGETIQUE


Le principe d’alignement correspond sur le plan énergétique correspond à l’état par lequel les fonctions énergétiques du Chakra sont effectivement, à leur plein rendement, remplissant leur fonction dans l’équilibre général des corps physique (système endocrinien), vibratoire et énergétique. Les altérations ou ruptures d’alignement proviennent de l’inscription dans la psyché de systèmes de croyance ou de croyances personnelles, de chocs physiques ou émotionnels ou de l’impression de systèmes de pensée philosophiques, spirituels ou religieux. Tout apport de l’extérieur imposant un modèle différent de l’équilibre quantique du corps physique altère l’état énergétique du Chakra. L’intégration et l’alignement de l’énergie des Chakras produit une émission vibratoire du corps physique et corpusculaire qui « aimante » des fréquences présentes dans l’environnement. Cette aimantation est obligatoirement harmonieuse à partir du moment ou l’ensemble énergétique est cohérent, équilibré et harmonieux, c’est-à-dire en parfaite résonance avec les codes identitaires de l’individu. Il s’ensuit, par voie de résonance, la création et la manifestation d’un certain nombre d’évènements. Nous aborderons au chapitre suivant ce que provoque et induit le défaut d’alignement du Chakra.

Alignement du Chakra de Base: il se traduit par une profonde fluidité et une grande aisance dans le monde matériel. Le rapport au corps physique est harmonieux. La vie matérielle et professionnelle est aisée et prospère. Le gestion du temps est fluide. L’énergie vitale est puissante et cohérente.

Alignement du Chakra Sacré : Il se traduit par une profonde connexion envers soi-même. L’identité est profondément installée. L’individu sait qui il est, ce qu’il veut faire et la confiance règne, en lui et autour de lui. Il peut aisément déterminer ce qu’il a envie de faire. Il concrétise facilement les moyens matériels pour faire aboutir ses désirs et ses projets.

Alignement du Chakra Solaire : Il se traduit par une relation à l’environnement harmonieuse. L’individu traverse la vie avec une grande spontanéité, exprimant naturellement ses émotions, sans se préoccuper du regard des autres. Son rapport aux autres est détendu, sans aucune agressivité et sans velléité de compétition, tout en étant puissamment dans son pouvoir.

Alignement du Chakra Cardiaque : Il se traduit par une attitude de profonde empathie vis-à-vis de son entourage. L’individu est ouvert à toutes les possibilités, apte à changer de direction dès que cela lui semble fondamental. Il est détaché de l’affect mais présent dans l’amour. Il gère parfaitement son espace personnel sans s’attarder aux projections émotionnelles de son environnement.

Alignement du Chakra Laryngé : Il se traduit par une totale capacité de communication, non pas dans une logorrhée envahissante mais dans la paix d’une parole bien posée. L’individu participe librement à tout ce qui lui est proposé dans juger, mais en se retirant lorsque les choses ne lui conviennent plus. Il est souvent placé dans un métier de communication et apaise les gens par sa simple présence.

Alignement du Chakra Frontal : Il se traduit par une grande capacité d’anticipation sur les évènements et une perception élargie des situations et de leurs implications. L’individu comprend le sens des lois aussi bien sur le plan social et sur le plan énergétique. Il est porteur de larges projets et sait comment les mettre en oeuvre.

 Alignement du Chakra Coronal : Il se traduit par une grande capacité de mutation et de transformation. L’individu perçoit l’existence d’autres plans derrière les premiers niveaux et permet aux autres d’entrer dans le même type de perception. Il est sensible aux changements et sait changer de paradigme. Il dispose d’une grande ouverture et d’une grande souplesse d’esprit.

ALIGNEMENT DES CHAKRAS SUR LE PLAN ENERGETIQUE

ALIGNEMENT DES CHAKRAS SUR LE PLAN ENERGETIQUE, graphisme Serge Briez

Publicités

, , , , , , , , , , , , , , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :