Extérioriser et manifester l’amour


un vaste programme auquel bien des hommes et des femmes de la Terre se sont attelés depuis des siècles, mais avec combien peu de résultats;

Une utopie patente mais qui habite sans que rien ne puisse entraver réellement cet élan; il est clair que parfois les évènements m’ont fait perdre de vue cet unique but de ma vie;

Mon esprit lucide et cartésien me dit toujours, dans un coin de mon esprit combien cela est vain en regard de ce que les hommes font sur la Terre et ont fait à cette Terre.

Pourtant, je ne puis m’empêcher de croire à un monde où le respect de l’Autre, l’amour de son prochain deviendra le lot commun et la haine, l’exception.

amour et offrande

photo Serge Briez

Les évènements de ces derniers jours m’ont montré combien le cours des évènements pouvaient complètement sembler se retourner alors que tout était organisé depuis des millénaires de notre temps linéaire. Tout était ordonnancé mais en instance. En instance de ceux qui pouvaient la construire cette nouvelle Terre, en instance de ces jeunes/veilles âmes qui mettraient leur énergie à façonner la Terre à leur image, celle de la Beauté, celle de l’Amour, celle de la tendresse entre les êtres et du respect de leurs différences.

Alors je me prends à rêver. je me prends à rêver de cette nouvelle Terre. Le dernier président américain a construit son élection sur le slogan « Yes, we can ». Oui! nous pouvons. Vous pouvez rêver et construire votre rêve dans ce monde de réalités. Car la Réalité est ce que nous en faisons à chaque instant. C’est par elle que nous façonnons notre monde et que nous devenons ce que nous sommes. C’est par elle que nous donnons cette Terre à nos enfants.

Il est clair que rien ne nous incite à penser cela. Ou plutôt, tout est fait pour nous convaincre que cela est impossible. Devons-nous pourtant écouter les destructeurs de la Terre? Devons-nous penser que tout est accompli alors que l’Homme a toujours démontré sa capacité de rebond, sa capacité à retrouver le sens de ce qu’il est dans les pires instants, là où tout espoir et toute lumière semblait avoir abandonné la surface de cette Terre. Alors réveillons-nous et posons simplement autour de nous cette capacité à aimer.

Je vous adresse tout mon respect.

Publicités

, , , , ,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :