FINI LE DEVELOPPEMENT PERSONNEL


La transformation vibratoire de planète produit des effets tangibles dans notre quotidien. Le non des moindres, pour ne pas parler aujourd’hui des « soubresauts » de la planète, est la suppression quasiment définitive, dès à présent, de la Loi de Cause à Effet.
Depuis de nombreuses années, les hommes et femmes de bonne volonté se sont posés des questions sur ce que cette vie avait à leur apprendre, et ont utilisé différents outils et méthodes pour comprendre les fonctionnements de la vie et les lois qui les régissent. Cela a amené chacun à en tirer des conclusions sur la façon de conduire sa vie et sur les objectifs à construire.
Néanmoins bon nombre d’entre nous poursuivent cette quête de compréhension de soi, confondant développement personnel et réalisation de soi. Ceci revêt un certain confort pour l’ego qui ne se voit que partiellement remis en cause et peut poursuivre ainsi sa stratégie de contrôle sur les éléments majeurs de notre existence.
L’approche, à grand pas de 2012 (c’est demain!), a accéléré l’élévation vibratoire de notre planète et il n’est plus temps de se demander ce que sommes et surtout, cette sempiternelle question et manipulation de l’ego :  » Suis-je prêt pour faire ce que j’ai à faire ? »

Il est certain qu’à ce moment-là, toutes les peurs sécuritaires qui nous ont toujours paralysé reviennent en force. Mais que choisissons-nous ?
Préférons-nous voir la planète continuer à se dégrader en oubliant allègrement, dans notre vision étriquée de la réalité, qu’elle est la seule possibilité que nous avons de rester vivants ? Ou décidons-nous d’ oeuvrer dans notre sphère personnelle pour accomplir, en notre âme et conscience, ce pourquoi nous avons pris corps sur elle dans cette magnifique période de transition ?
A nous de décider !
Dans ma perception, il n’est plus temps de décider, il est le temps d’agir. Chacun à sa modeste échelle, dans sa sphère personnelle. Mais si toutes les femmes et les hommes de bonne volonté se mettent enfin réellement au travail, peut- être cela fera-t’ il la différence et pourrons-nous ainsi aider la Terre à passer un nouveau cap en notre compagnie.

Sarlat, le 6 avril 2011

Publicités

, , , , , , , , , ,

  1. #1 par Grandamy le 12 avril 2011 - 21 h 26 min

    Juste pour un exemple.A titre personnel et partitipatif.Là où j’ai choisi de vivre le désir de coopéreer et l’action qui s’y relie est présente.Celà va du petit « coup » de main que l’on donne à une amie, un peu plus âgée, pour faire son bois, proposer à un autre de passer le chercher pour le jour de marché parceque bah justement c’est sur notre route et qu’il n’a pas de véhicule,garder les enfants d’un/une voisine en échande de quelques conserves qu’elle/il aura préparé.Se « caler » avec un voisin, un ami, une connaissance pour utiliser un seul véhicule.Ou alors mettre notre énergie en commun parceque notre copine célibataire et bien dans ses pompes se fait harceller par un jeune lui très mal dans ses pompes et tenter de trouver une solution pour être éfficace et que cette solution ne nuise à personne mais aide chacun à grandir dans la mesure de ses possibilitées.Proposer un papier à l’école de notre enfant sur le libre choix à la vaccination et le buissnes qui en découle.Et des exemples comme ça j’en ai plein à offrir…C’est pas de l’utopie.C’est ma vie.C’est celle que j’ai choisit.ET CA MARCHE!!!!!Et croyez moi ou non c’était pas gagné d’avance.Je nomme celà autonomie,responsabilité et intégrité.De toute façon le contraire de l’intégration c’est la désintégration.Alors…va falloir prendre position.Séverine.

    • #2 par Daniel Briez BLOG le 13 avril 2011 - 18 h 42 min

      « Voilà comment on peut faire entrer la conscience dans le quotidien sans se prendre la tête, et sans se prendre au sérieux. En un mot, quelqu’un de responsable. »
      Merci de ce superbe commentaire
      Daniel Briez

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :